Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Ven Déc 09, 2016 10:28 am

tty13 a écrit:Sur les forums Porsche, il y a pas mal de réservations ....

Les bobos en Porsche en ont marre de voir des Porsche à tous les coins de rue alors ils cherchent un nouveau truc pour se distinguer quand ils vont à l'hippodrome ou au golf :lol:
Va falloir leur expliquer quand même que même si ça s'appelle "Alpine", c'est Renault qui est derrière... :lol:


Dks21 a écrit: Je ne suis pas client et ne compte pas l’être pour le moment, mais si ça me traversait l'esprit, j'aurai quand même un peu de mal à signer un chèque quasi à l'aveugle.
J'ai sans doute une vision trop terre à terre et pas assez de passion pour la marque.


Pareil pour moi, j'ai pas le budget de toutes façons mais ça me ferait c... d'engager déjà 2000€ sans même savoir ce que ça donnera :-?
Et avec Renault, le truc qui me gêne le plus, c'est que là maintenant pour le lancement on te fait encore miroiter que tu vas t'engager pour un modèle unique, numéroté, "que-personne-il-n'aura-le-même-et-qu'il-va-déchirer-sa-mère" bla bla bla, et si ça se trouve, à peine les premiers modèles livrés, on aura la confirmation de l'arrivée prochaine d'une autre version plus puissante et/ou plus équipée et/ou avec une autre couleur sympa etc etc. Et là, tu tu te dis que t'aurais mieux fait d'attendre parce que la suivante est pas forcément plus chère mais plus adaptée à ce que tu cherchais. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Ven Déc 09, 2016 10:35 am

Encore une fois, les 2 000 € sont récupérables si tu veux te désister avant de signer le bon de commande...

Et puis le coup du "je préfère attendre car la suivante sera mieux" c'est valable tout le temps et chez n'importe quel constructeur !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Ven Déc 09, 2016 10:56 am

Vu le public visé, ça ne les gêne peut-être pas, mais sinon pour le commun des mortels tu crois que c'est une évidence d'immobiliser 2000€ plusieurs mois en attendant de voir plus tard si ça convient ou pas ? :scratch:
Quant au coup d'attendre la version suivante, oui c'est vrai chez pas mal de constructeurs mais honnêtement je n'en connais aucun qui alimente avec autant de frénésie le buzz sur le modèle suivant que Renault. La vitesse d'annonce ou la rumeur d'annonce sur une nouvelle version est largement plus rapide qu'ailleurs. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Ven Déc 09, 2016 11:16 am

Grognon a écrit:Vu le public visé, ça ne les gêne peut-être pas, mais sinon pour le commun des mortels tu crois que c'est une évidence d'immobiliser 2000€ plusieurs mois en attendant de voir plus tard si ça convient ou pas ? :scratch:


Pas faux !

Grognon a écrit:Quant au coup d'attendre la version suivante, oui c'est vrai chez pas mal de constructeurs mais honnêtement je n'en connais aucun qui alimente avec autant de frénésie le buzz sur le modèle suivant que Renault. La vitesse d'annonce ou la rumeur d'annonce sur une nouvelle version est largement plus rapide qu'ailleurs. :roll:


C'est ça qu'est bon ! :cheers: Franchement avoues qu'on ne s'ennuie pas !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Ven Déc 09, 2016 12:06 pm

Grognon a écrit:
Et avec Renault, le truc qui me gêne le plus, c'est que là maintenant pour le lancement on te fait encore miroiter que tu vas t'engager pour un modèle unique, numéroté, "que-personne-il-n'aura-le-même-et-qu'il-va-déchirer-sa-mère" bla bla bla, et si ça se trouve, à peine les premiers modèles livrés, on aura la confirmation de l'arrivée prochaine d'une autre version plus puissante et/ou plus équipée et/ou avec une autre couleur sympa etc etc. Et là, tu tu te dis que t'aurais mieux fait d'attendre parce que la suivante est pas forcément plus chère mais plus adaptée à ce que tu cherchais. :roll:


Il ne faut pas non plus être trop crédule.
La "Première Edition" sera une série limité et numérotée certes.
Mais une fois cette série écoulée, elle laissera place au même modèle mais cette fois de série (avec peut-être quelques variations dans les finitions, coloris..etc. mais cela restera certainement à la marge).
Quant aux évolutions futures, j’espère bien qu'elles arriveront...cela serait un signe de réussite de la renaissance de la marque et un pas de plus vers la pérennisation de cette dernière.

Grognon a écrit:Vu le public visé, ça ne les gêne peut-être pas, mais sinon pour le commun des mortels tu crois que c'est une évidence d'immobiliser 2000€ plusieurs mois en attendant de voir plus tard si ça convient ou pas ? :scratch:
:roll:


C'est exactement ça.
Perso, j'hésiterai surement à immobiliser une telle somme en attendant d'en savoir plus...mais je n'ai pas non plus les capacités financières suffisantes pour mettre à minima 55k€ dans une voiture, qui plus est pour une voiture plaisir.
Les gens ayant cette capacité financière peuvent bloquer ce type de montant sans trop de difficulté (et puis le loyer de l'argent actuellement n'est pas des plus attractif).
Donc je ne pense pas que cette démarche soit un gros frein par rapport au public visé.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Ven Déc 09, 2016 1:33 pm

Pour Grognon : tous les Porschsistes ne sont pas des bobos et il y en a même certains (une minorité bien entendu) qui se servent des leurs autos et même parmi eux, un cercle encore plus restreint qui aime les pures sportives propulsion ...
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Ven Déc 09, 2016 2:03 pm

Toi t'es pas concerné, tu vas ni aux hippodromes, ni faire du golf :mrgreen:
Et pire que tout: toi comme Beef et quelques autres avez déjà roulé plusieurs fois en Renault et avez même proclamé sur le 911 que c'était super. D'ailleurs ce coming-out automobile ne vous a pas valu que des amitiés là-bas je crois :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Ven Déc 09, 2016 4:09 pm

Ah ben il y a aussi de gros cons qui roulent Porsche .... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Ven Déc 09, 2016 4:18 pm

Article critique, donc intéressant sur la stratégie digitale d'Alpine:

http://www.miss280ch.com/2016/12/alpine ... astucieux/
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar zopinto » Ven Déc 09, 2016 6:50 pm

choupa85 a écrit:Article critique, donc intéressant sur la stratégie digitale d'Alpine:

http://www.miss280ch.com/2016/12/alpine ... astucieux/


C'est vrai qu'ils auraient pu se fendre d'un site web.
Ca représente 3 pages qui se courent après, integre avec une appli web c'est pas la mer à boire.

Et perso, j'aurais les moyens ca m'emmerderait de lacher 2k€ dans la nature comme ca, pas de délai, pas d'info, rien.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Sam Déc 10, 2016 6:50 am

Grognon a écrit:Toi t'es pas concerné, tu vas ni aux hippodromes, ni faire du golf :mrgreen:
Et pire que tout: toi comme Beef et quelques autres avez déjà roulé plusieurs fois en Renault et avez même proclamé sur le 911 que c'était super. D'ailleurs ce coming-out automobile ne vous a pas valu que des amitiés là-bas je crois :lol:


Je pissois sur les porschiste ALC et sur la boite ALC de la Lapine. Quells bandes de pignoufs de pas nous laisser le choix. Encore une auto que je n'acheterai. Vive les vieilles gt3 !!!!!
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar bertrand64 » Sam Déc 10, 2016 11:06 am

Quelqu'un aurait il une idée du malus écologique qui pourrait faire éventuellement augmenter le tarif...
Quand on voit la nouvelle audi TT RS avec un malus de 6500€ ça change la donne, certes avec des performances de supercar ( 0 à 100 en 3.7 sec) et quasi imbattable niveau prix performance!
bertrand64
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Oct 11, 2015 5:36 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar clientalexis » Sam Déc 10, 2016 12:23 pm

Sauf que vu les problèmes de fiabilité (les moteurs cassent tous vers 2500 km) du nouveau 5 cylindres, on n'est pas près de la voir sur les routes... :mrgreen: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar bertrand64 » Sam Déc 10, 2016 7:01 pm

Ça y est tout est réservé, j'ai hésité sur la couleur en me disant naïvement que ferai ça ce soir tranquillement et c'est parti comme des petits pains.
bertrand64
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Oct 11, 2015 5:36 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar bertrand64 » Sam Déc 10, 2016 7:56 pm

Quand on choisit un autre pays il y en encore plein les numéros débutent vers 800 c'est une blague, ils en ont réservé que 600 ou 700 pour la France??
bertrand64
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Oct 11, 2015 5:36 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Sam Déc 10, 2016 9:01 pm

Ça fait plaisir que ce soit un succès !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar SurgeRS » Dim Déc 11, 2016 3:28 pm

bertrand64 a écrit:Quand on choisit un autre pays il y en encore plein les numéros débutent vers 800 c'est une blague, ils en ont réservé que 600 ou 700 pour la France??

Les numéros n'ont pas été choisi dans l'ordre croissant donc difficile de dire combien il y en avait pour la France
Le choix de la couleur ne servait à rien puisqu'il se fera au moment de la commande definitive
SurgeRS
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Nov 17, 2014 11:05 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar udimension » Dim Déc 11, 2016 4:08 pm

Perso je suis déçu.

Pour cette renaissance, je m'attendais à un coupé au design totalement nouveau ayant sa propre identité. L'année dernière, je voyais sur le net des photos de prototypes allant dans ce sens.

Au lieu de cela, je découvre en résultat final, une sorte de berlinette A110 des temps modernes. Cette technique consistant à jouer sur la nostalgie d'un modèle à succès du passé en reprenant ses lignes esthétiques n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais elle marche puisque beaucoup aiment.

Pour moi, l'A110, c'est l'A110. Elle a été un modèle de légende à part entière durant ses années de production. Chaque modèle produit ensuite par Alpine avait sa propre identité visuelle.

Quand je regarde les photos du résultat d'aujourd'hui, je ne suis pas non plus béa d'admiration. Je la trouve assez insipide esthétiquement.
Mon père retraité de 79 ans qui a connu la belle époque d'Alpine pense la même chose. Ils ont voulu faire du neuf avec du vieux et le résultat final n'est pas vraiment convainquant.

Attention : ce post n'a pas pour but de polémiquer. J'exprime juste mon avis sur cette voiture. Je conçois tout à fait que l'on puisse avoir un avis différent et trouver que c'est une totale réussite.............
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Dim Déc 11, 2016 4:38 pm

Ne t'excuse pas, udimension. Tu as un peu raison...

L'A110 fut une de mes plus grandes frustrations automobiles.
J'avais obtenu qu'on m'en prête une !
Mais, impossible de la conduire correctement, je chaussais trop grand...
Il m'aurait fallu des chaussures plus compactes.

Je suis resté sur le bon souvenir d'une A310 V6 150 ch, 4 vitesses.
Du frein moteur qui rappelait la moto avec sa cylindrée et son faible poids.
Et une 1ère qui montait à près de 70 km/h.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RSR-P » Dim Déc 11, 2016 5:08 pm

Perso je ne partage pas ce point de vue, pour moi cette caisse est une réussite , à la manière de la 911... simplement dommage qu'elle ait disparu aussi longtemps de la circulation! C'est un peu comme si on passait de la 911 originale à la 991 :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)