Salut.
Pour l'histoire des injecteurs de mrs3 pour éviter le soucis de démarrage à froid n'est pas fou.
Le calculateur ne voyant pas ce qu'injecte les injecteurs directement, le surplus de richesse des injecteurs plus gros comblera le manque à froid. Aussi, vu que le calculateur ne voit pas ce qu'injecte les injecteurs, le surplus des injecteurs de mrs3 sera mal pris en compte par le compteur (jauge essence et indications de consommations liées aux carburants).
Chose importante en posant des ''gros'' injecteurs, les pistons n'aiment pas un mélange trop riche. Les pistons de Megane 2 n'aiment pas trop ça donc la carto' devra prendre en compte les nouveaux injecteurs.
Pour la pompe à essence (puit de jauge), celle d'origine est commune avec les autres Mégane 2 essence et le débit de celle-ci n'est pas énorme mais est suffisante pour une ''petite reprog'', si tu comptes partir sur un stage 2 (et encore...) Ou plus, là une plus grosse pompe serait envisageable.
Ma mrs2 de 230000kms tourne avec une carto ''flexfuel'' (je met entre guillemet parce c'est une stage 0,5 pour pouvoir rouler au 98 et e85
). J'ai le soucis de démarrage à froid mais ça a été contourner avec un potentiomètre en série sur la la sonde de température d'eau, pour permettre d'enrichir le mélange le temps du premier démarrage le matin.