RSR-P a écrit:Pour moi 2 produits qui n'ont rien à voir... et même si une clio ou megane badgée Alpine sort, ce sera plus pareil....
Renault Sport avait une très belle image, bien dommage de l'abandonner !
Romain a écrit:Ben surtout que c'est Lucas de Meo qui a créé Cupra avant de venir cher Renault, donc oui logique.
Romain a écrit: Mais je ne suis pas vraiment convaincu par Cupra, comme tu dis le logo est déjà ringard. Quand à la gamme, on a la Léon qui commence à avoir une belle réputation chez les compactes sportives mais qui était très bien sous la marque Seat et le reste c'est des SUV...bof bof.
Romain a écrit:Sur le marché premium, j'ai pas vraiment l'impression que DS soit une grande réussite non plus. A part la DS3 peut être ? Alors oui, Alpine pour nous a une aura, mais pour la clientèle mondiale sport/premium moyenne, je ne suis pas certain...
Romain a écrit:A mon avis, pour s'en sortir avec une nouvelle marque, il faut cibler un marché novateur, comme Tesla, ça c'est une marque qui s'est fait une vraie réputation en allant là où il n'y avait aucune concurrence établie.
LaurentD a écrit:La mégane quitte la scène aussi dans la gendarmerie. Pourtant, avec ses 4 portes la M4RS semblait adaptée à la BRI
https://www.larevueautomobile.com/Actu/cupra-leon-la-future-sportive-de-la-gendarmerie.html
Est-ce parce que Renault sport sent le sapin ? ou l'offre Cupra plus intéressante avec ses breaks ?
Dommage, presque une honte ...
LaurentD a écrit:J'en suis bien conscient ... mais je reste un vieux cocorico chauvin
zopinto a écrit:Mais si je devais acheter la nouvelle version, plus qu'un nouveau logo, j'aimerais un échappement qui miaule un poil plus et des modes de conduite moins caricaturaux.
zopinto a écrit:Pour moi, si ce sont des fénéants, Alpine deviendra une finition qui remplacera "RS-line".
Un peu comme Gordini y'a 10 ans.
zopinto a écrit:Ou alors ils vont (essayer de) faire les novateurs et nous sortir:
- Une électrique
- Un SUV (en espérant pour eux qu'il n' arrive pas dans 5 ans, pèse un âne mort avec un moteur de 170 cv full thermique)
- Ou les deux
RSR-P a écrit:C'est très bien de développer la marque Alpine, sauf qu’aujourd’hui ça me parait compliqué d'avoir une gamme qui va de la citadine en passant par le coupé le suv la compacte etc...
Et c'est en ça que je trouve dommage l'arrêt de Renault Sport... on en prenait le chemin, mais que de regrets tout de même...
Pour faire le parallèle avec CUPRA, je doute que la marque aille très loin... a part un SUV et une compacte rebadgée (qui faisaient un carton en rapport prix perfs sous la marque seat) , les ventes vont rester confidentielles...
Meme des marque de prestige comme Porsche sont obligés d'élargir leur vision de la sportivité pour continuer a exister... mais CUPRA ça représente quoi pour la plupart des gens ?
Demandez autour de vous qui connait cette marque ?
Ils n'ont même pas réussi à conserver l'ibiza alors que la polo GTI existe toujours !
Je suis convaincu que nos sportives françaises accessibles c'est fini pour de bon (le chemin était déjà pris avec la mégane 4) ...
Triste époque...
RSR-P a écrit:mais CUPRA ça représente quoi pour la plupart des gens ?
Demandez autour de vous qui connait cette marque ?
RSR-P a écrit:Ils n'ont même pas réussi à conserver l'ibiza alors que la polo GTI existe toujours !
RSR-P a écrit:Je suis convaincu que nos sportives françaises accessibles c'est fini pour de bon (le chemin était déjà pris avec la mégane 4) ...
Triste époque...
zopinto a écrit:Il va falloir bosser sur les moteurs, l'hybridation, et surtout le poids pour contenir les malus.
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)