DomDom a écrit:Ou élire des politiques, si ça existe, qui prennent en compte les territoires, et pas uniquement les citadins.
Le rural reçoit aisément 7.000 € de malus, le citadin 7.000 € de bonus pour une électrique :
- Zoe 2020, 52 kWh, 185 km sur autoroute : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29395.html
- Zoe 2018, 41 kWh, 403 km sur le périphérique parisien : https://www.caradisiac.com/la-renault-z ... 170188.htm
Abuse pas, il reste quand même des bagnoles qui sont tout à fait fréquentables et qui se tiennent en dessous des 7k€ de malus.
Exemple: une A6 50 tdi 286 chevaux. Malus de 5200€
C'est pas sportif, mais c'est pas ridicule non plus, essaye de faire un départ arrêté contre un truc comme ça avec ta Megane, je te promets tu vas galérer, surtout si il pleut
Plus sérieusement, la politique actuelle est guidée par la peur du changement climatique et il faut faire plaisir aux écolos donc on met des taxes, on ferme fessenheim même si l'ASN avait prolongé son exploitation (alors qu'on pousse la bagnole électrique, et que le nucléaire est une des énergies les plus décarbonnées, bref c pas le débat)
Bref, il va falloir faire quelque chose pour lutter contre le réchauffement. Spoiler: ça viendra pas des politiques, encore moins des chevelus chez les verts qui ne sont que des anticapitalistes (mal) déguisés en vert.
Si on arrive à s'en sortir, ça viendra du privé, comme d'hab, de la capacité des entreprises à se transformer.
Certains y arriveront, d'autres fermeront.
A Renault de donner les bonnes directions pour sa production, et principalement à Alpine (particulièrement dans le collimateur) pour ne pas que ce soit une marque morte-née