Le 85 dCi sur la twingo

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Le 85 dCi sur la twingo

Messagepar bibipe54 » Mer Déc 10, 2008 11:08 pm

Tout es dans le titre et voici le lien les amis!!!!


http://www.planeterenault.com/news-2304 ... +Eco2.html
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Messagepar f1team57 » Mer Déc 10, 2008 11:28 pm

J'ai vu sa se matin sur le net interne a RENAULT tres peu de rejets de c02 avec une conso tres faible et pour de corecte performance en + par contre le prix un peu eleve quand meme
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Messagepar bibipe54 » Mer Déc 10, 2008 11:41 pm

Oui c'est clair... Le prix est un peu élévé.... 85cv en dCi ca doit bien rouler quand meme
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Messagepar f1team57 » Mer Déc 10, 2008 11:43 pm

Oui elle sera dispo en finition dynamqiue et gt
Le 0 a 100 et donner en 11s
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 11, 2008 11:09 am

ca doit etre pas mal 85ch sur une twingo ! (enfin tout est relatif.... :lol: )
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Messagepar fabien9117 » Jeu Déc 11, 2008 12:20 pm

Quel intérêt de mette un Dci (déjà :-? ) en plus 85 cvs sur une micro citadine?
Autant privilégier la version essence équivalente qui ne consommera pas forcément bcp plus en mode urbain et coûtera moins chère en assurance et entretien.
Sans compter que le gasoil devrait dépasser dans un avenir (proche) le prix du S/P 95....
Bref, je reste sceptique sur l'utilité de ce genre de motorisations sur de si petites autos...
(clio, je comprends, mais Twingo... :shock: )
C'est la boîte qui régale!
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 11, 2008 12:55 pm

oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...
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Messagepar benoitc » Jeu Déc 11, 2008 1:07 pm

pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.
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Messagepar f1team57 » Jeu Déc 11, 2008 1:12 pm

benoitc a écrit:
pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.


Et pourquoi ??? Si c'est une 2 eme voiture .
Car moi cette Twingo de 85ch elle m interesse
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Jeu Déc 11, 2008 1:15 pm

f1team57 a écrit:
benoitc a écrit:
pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.


Et pourquoi ??? Si c'est une 2 eme voiture .
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Arrêtes t'as même pas les sous pour t'en acheter une, déjà que tu peux même pas te payer une R26R :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
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Messagepar f1team57 » Jeu Déc 11, 2008 1:21 pm

Nicodu29 a écrit:
f1team57 a écrit:
benoitc a écrit:
pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.


Et pourquoi ??? Si c'est une 2 eme voiture .
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Arrêtes t'as même pas les sous pour t'en acheter une, déjà que tu peux même pas te payer une R26R :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:


La twingo en 2010 j'ai pas dit 2009
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Messagepar Nicodu29 » Jeu Déc 11, 2008 1:24 pm

Ah OK désolé :oops: :mrgreen:
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 11, 2008 1:34 pm

benoitc a écrit:Je suis d'accord avec ton raisonnement mais celui qui achète une twingo pour faire 20000km/an voir plus, il c'est trompé de gamme.

là je suis d'accord avec toi... mais je pense que ça arrive plus que l'on croit
1- parceque c'est la 2ème voiture d'un couple et que de plus en plus souvent la 2ème voiture approche des 20000km/an ; c'est mon cas, et c'est aussi celui de mes parents... donc je pense que l'on doit pas non plus etre des cas isolé.
2- parceque le pouvoir d'achat est en baisse et qu'en plus avec cette imbécilité d'ecotaxe qui s'ajoute, les gens descendent plus plus en plus en gamme...
mais comme je dis, ça ne reste que mon avis...
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Messagepar fabien9117 » Ven Déc 12, 2008 12:18 am

pedro0217 a écrit:oui m'enfin vu les conso des moteurs essence en ville à comparo des petits mazout, ça calme aussi pas mal... surtout que je ne sais pas si tu as conduit cette twingo mais moi oui : entre le 1.2 essence de 65ch et le 1.5dCi 65ch il y a une sacré difference de performance et d'agrément...
alors je ne dis pas : celui qui fait 10000km par an, pas d'interet d'avoir un mazout... mais quand tu passes entre 15000 et 20000km / an voir plus dans ta voiture, ben t'es bien content d'avoir un peu plus d'agrement et de reduire ta conso... ca en ville ces moteur essence sont sacrement gourmant... sur route on en mixte ça va mais en ville pure ça calme... l'ecart relatif est moins important sur le dCI.... tout se calcul tu sais... meme la revente sera differente...


Je connais le 1.2 et 1.2 16v mais pas le Dci 65 (enfin pas sur Twingo) et je ne vois toujours pas ou tu peux trouver un "agrément" avec l'une ou l'autre...
Le Dci est un veau monumental, un "poil" plus coupleux, mais creux... :roll:
Le 1.2 n'est pas un foudre de guerre non plus (c'est le moins qu'on puisse dire), mais au moins il n'y a pas ce lag chiant des mazouts, les tremblements de caisses et est plus silencieux.
De plus un Dci ou tdi et consors "picolent" en ville, la différence n'est pas énorme sur des parcours urbains, à fortiori si ce sont de petits trajets!
Je le vois bien avec la Mondeo Tdci du taff, je consomme en ville quasi autant que la version 1.8i atmo...
Pour rentabiliser un Diesel sur une micro citadine, il faut quand même rouler, enfin avoir envie... :-?
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Messagepar fabien9117 » Ven Déc 12, 2008 12:34 am

Et question rentabilité....
-Renault Twingo II 1.2 authentique (ex): 9400 euros.
-Renault Twingo II 1.5 dci authentique: 11550 euros.

-2150 euros d'écart en faveur de la 1.2i.

Malus/Bonus:

-1.2i: 200 euros de bonus, soit 9200 euros.
-1.5 Dci: 700 euros de bonus, soit 10850 euros.

-1650 euros d'écart en faveur de la 1.2i.

Consommation:

-1.2i: 5.6 en mixte
-1.5 Dci: 4.3 en mixte

-1.3l de consommation en faveur pour la Dci.

Soit pour 20 000 kms en Dci: 860l * 0.949 (-cher du 78) = 816.14 euros
20 000 kms en 1.2i: 1120l * 1.039 (idem) = 1163.68 euros

-347.54 euros à l'avantage de la dCI.... sur l'année et pour 20 000 kms.

Mais je n'ai pas compté l'entretien plus élevé sur Dci et l'assurance en général plus élevé sur Diesel également...
Et c'est en omettant le fait que gasoil va rapidement dépasser le 95... ;-)
Avant d'éponger les 1650 euros, il va falloir rouler... :shock:
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Messagepar Yogis » Ven Déc 12, 2008 8:48 am

Tu tiens tes infos d'où pour dire que le gasoil va bientôt dépasser le SP95 à la pompe ???
Perso, je n'y crois pas du tout !
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Messagepar fabien9117 » Ven Déc 12, 2008 11:14 am

Yogis a écrit:Tu tiens tes infos d'où pour dire que le gasoil va bientôt dépasser le SP95 à la pompe ???
Perso, je n'y crois pas du tout !


C'est déjà le cas dans certaines stations... ;-)
Sans compter qu'à terme, le gasoil coûtant plus cher à produire va dépasser le prix du 95, mais de manière générale.
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Messagepar pedro0217 » Ven Déc 12, 2008 12:06 pm

Yogis a écrit:Tu tiens tes infos d'où pour dire que le gasoil va bientôt dépasser le SP95 à la pompe ???
Perso, je n'y crois pas du tout !


+1 avec Yogis ! vu que le gasoil sert au professionnel et qu'il ont un gros pouvoir de pression sur le gouvernement, sans parler des constructeurs autos qui velent rentabiliser leur investissement sur la technologie diesel et qui ont un pouvoir de lobbying encore plus important, le diesel n'est pas pres de depasser le prix de SP95 ! peut etre ponctuellement dans certaines station je veux bien... mais autant à un moment où les cours etaient au plus haut, le mazout s'etait bien rapprocher du prix du SP, mais maintenant que le prix baissent à nouveau, on voit bien l'ecart se creuser en faveur de diesel ! ;-)
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Messagepar fabien9117 » Ven Déc 12, 2008 12:23 pm

pedro0217 a écrit:+1 avec Yogis ! vu que le gasoil sert au professionnel et qu'il ont un gros pouvoir de pression sur le gouvernement, sans parler des constructeurs autos qui velent rentabiliser leur investissement sur la technologie diesel et qui ont un pouvoir de lobbying encore plus important, le diesel n'est pas pres de depasser le prix de SP95 ! peut etre ponctuellement dans certaines station je veux bien... mais autant à un moment où les cours etaient au plus haut, le mazout s'etait bien rapprocher du prix du SP, mais maintenant que le prix baissent à nouveau, on voit bien l'ecart se creuser en faveur de diesel ! ;-)


C'est plutôt l'inverse que je constate généralement en RP.... :-?
D'ailleurs, les prix que j'ai pris en exemple proviennent de la même station... ;-)
Le hic du gasoil moins cher et de l'augmentation de voitures fonctionnant au gasoil, c'est que le "manque" à gagner augmente continuellement pour l'état...
Je verrais plus une défiscalisation partielle pour les professionnels de la route et une augmentation du prix pour la particulier...
Les constructeurs (ré) investissent également de plus en plus dans de nouveaux moteurs essences consommant peu et biensûr les nouvelles énergies...
D'ailleurs les journalistes autos ne s'y trompent pas, on recommence à voir de plus en plus de comparatifs essence, là où il y a encore quelques mois, il n'y avait de la place que pour les Tdi/Dci etc... ;-)
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Messagepar Yogis » Ven Déc 12, 2008 12:50 pm

On verra mais perso, je n'y crois pas du tout... Même pour les particuliers qui viennent d'être séduit par des petites autos diesel qui rejette moins de CO2.... Merci la prime !

On leur a dit d'acheter une voiture neuve diesel et hop au va augmenter le prix du diesel à la pompe, c'est pas possible !!!

De plus, l'écart de prix entre le diesel est fixe et aux alentours de 10 cent, à Paris et ailleurs... Même de façon ponctuelle, je n'ai jamais mais alors jamais vu de SP95/98 moins cher que du diesel...
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