Aide pour un courrier à Renault

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Aide pour un courrier à Renault

Messagepar Matt » Ven Juil 16, 2010 10:26 am

Salut à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je poste un message pour vous demander de l'aide.

J'ai une Clio R27 (avec les recaro tissus donc), de mars 2008 avec une extension de garantie d'un an (jusqu'en mars 2011 donc) et qui totalise approximativement 22 000 km.

Depuis que je l'ai achetée en Octobre 2009, avec 12 000 km, le siège condoncteur est légérement usé au niveau du bord d'entrée de l'assise (là ou la cuisse frotte quand on rentre et sort de la voiture).
Je m'inquiétais pas trop, car je fait gaffe en montant et sortant, mais après avoir regardé de plus près, le tissu à l'air vraiment fin...
Après avoir parlé à l'ancien propiétaire (avec qui j'avais gardé bon contact), il s'est avvéré que la voiture avait été exposée dans un showroom, donc elle a du voir passer pas mal de cuisse :rabbit: (ça peux être un argument pour la prise en charge?)

J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un trou dans le siège pour la vendre, et je préfère donc prendre mes précautions, d'où l'idée de faire un petit courrier histoire de ne pas attendre la fin de la garantie.

Pouvez vous me donner votre avis, des conseils sur le courrier a faire, et sur la possibilité de la prise en charge.
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar Grognon » Ven Juil 16, 2010 11:32 am

Voilà un problème qui survient vraiment tôt :sad:
Donc sur le principe tu devrais pouvoir demander une prise en charge, d'autant plus que ta voiture est sous garantie; mais je doute qu'ils y répondent favorablement, en tout cas au premier courrier.
Ils diront que c'est une usure liée à un manque de précaution en s'installant/descendant :-? (et c'est un peu vrai même si tu n'en es pas responsable)
Tu es allé voir une concession ou 2 pour leur demander une prise en charge avant de contacter Renault ?

Pour le fait que c'est un véhicule de showroom, n'essaies pas d'en faire un argument: au contraire, ça justifierait l'usure prématurée et tu es supposé avoir été au courant de l'historique de ta voiture avant de l'acheter. Si tu estimes que cette usure vient de là, et que tu ne connaissais pas l'historique de la voiture, tu serais supposé te retourner contre le vendeur, pas contre Renault ;-)
D'après ce que je comprends, l'ancien proprio vient seulement de te dire pour l'historique en voiture d'expo ? si c'est le cas, c'est pas très sympa, même si c'est pas non plus malhonnête (au sens légal du terme) :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar Ron » Ven Juil 16, 2010 12:04 pm

ça me rappelle la R27 sirius qui était au mondial de l'auto à Paris en 2008, le tissus des recaro conducteur et passager étaient eux aussi craqués..
Ron
 

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar yuscht » Ven Juil 16, 2010 12:22 pm

eh bien si je ne me trompe pas étant donné que ton véhicule est encore sous garantie ça doit passer en garantie...

donc pas besoin de faire de courrier
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar Laetitia » Ven Juil 16, 2010 12:34 pm

C'est un défaut connu sur les R27 donc tu ne devrais pas avoir de problème pour la prise sous garantie. Il n'est pas normal qu'un siège ne dure pas plus de 20 000 Km.
Avant d'envoyer un courrier, va en concession et vois leur réponse.
Bon courage et tiens nous au courant :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar Matt » Ven Juil 16, 2010 12:45 pm

J'ai cru lire sur le net qu'il ne pouvait pas me fournir les même housses de siège que ceux que j'ai actuellement. Il n'ont plus que les tissus des ph2. C'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar binouze29 » Dim Juil 18, 2010 8:27 am

Yuscht à raison ton véhicule est encore sous garantie!! Va voir ta concession,et pose leur la question,après si c'est négatif tu pourras envoyer ta lettre .
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Aide pour un courrier à Renault

Messagepar REVINGIL » Dim Juil 18, 2010 9:47 am

aucun souci pour faire passer la garantie ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)