Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar The Joker » Mar Août 10, 2010 11:28 pm

le mac ya velik a écrit:
jack67 a écrit:Il pensait que le poids de son pot de yaourt "préparé" allait lui donner l'avantage au démarrage... c'est sans compter sur la crédulité du client Fiat ;-)

Au passage quand je lis le titre du topic "Les perfs' de nos MRS face a la concurrence" ça me fait bien rire d'imaginer la Fiat 500 "à battre" face à une MRS3... :rendeer: Bon allez j'arrête d'être sarcastique.


Préjugés quand tu nous tiens !!! C'est clair que ca n'arriverait pas à un client Renault... :roll:


...m'en parle pas...quand je pense au nombre de vent que je prend en saluant chaque RSiste que je croise...la dernière c'était une nana...a sa réction sur qu'elle a pris ça pour un plan drag...la honte... :lol:
Des boulets tu en trouve sur toutes les marques...t'en a même qui ont des 206 1.2 tunée a mort et qui tienne leur volant avec une légère bascule de la tête en arrière qui laisse présager au moins 500ch! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar le mac ya velik » Mar Août 10, 2010 11:36 pm

C'est bien de voir que certains ont encore un peu d'ouverture d'esprit !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar mag » Mer Août 11, 2010 10:07 am

Slt, belle petite leçon que tu lui a donné,moi sa marrive de temps en temps que certains véhicules moin puissants me cherchent,sa m'énerve car y croye que leur bolide marche mieu,c'est sans connaitre le potentiel de la még rs.
Petite anecdote,je me promenais tranquillement,quand j'aperçois une bwm série 1 rouge,elle brillait,arrivais fort sur moi,dans le rétro je vois le gars qui me collais au cul et qui rigolait avec sa femme à côté,y me double,et là je vois que c'étais une 120d,laquelle je sais pas,elle marchais pas mal,on arrive dans une petite ville,on respecte le 50 et après rond point et longue ligne droite en double voie(il y en a pas mal du côté de chez moi),y cravache le mazout,mais alors quel plaisir de le doubler en le laissant quéqué,je m'arette pas là,lui ayant mis 3camions semis d'avance sur la ligne droite,je ralentis comme y faut en arrivant sur un autre rond point,en attendant qui revienne sur moi car y relachait pas,il avait peut etre pas compris le lecon et là ligne droite montante,je passe le rond point,seconde,troisième,quatrième et là plus de bwm,je voyais qu'un petit point rouge dans mon rétro(je crois qu'il a compris) je termine la grosse montée,j'arrive sur un rond point et je redescend pour croiser à mi montée le proprio de la bwm(y se marrait plus,tirais la tronche)
Je ne répond pas souvent à ce genre de provocation sauf si c'est des vrais bolides sportifs mais là comme c'étais une allemande et en plus un mazout et que le type se marrait,sa m'a un peu énervé,je l'ai remis à sa place.
Je choisis tous simplement les personnes avec lesquelles une petite bourre sans risquer la vie de qui que se soit s'impose,par contre des quéqués qui font nimporte quoi avec leurs voitures,ceux là je les laissent s'amuser tous seuls
Dernière édition par mag le Mer Août 11, 2010 11:33 am, édité 1 fois.
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar RomainRC » Mer Août 11, 2010 10:38 am

Moi je réponds jamais..... comme ça ils peuvent raconter sur Forum-auto ou Autotitre qu'ils ont cramé plus puissant qu'eux, et que bien sur j'étais à fond mais j'ai pas réussi à les suivre ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Mer Août 11, 2010 10:57 am

The Joker a écrit:t'en a même qui ont des 206 1.2 tunée a mort et qui tienne leur volant avec une légère bascule de la tête en arrière qui laisse présager au moins 500ch! :lol:


Ahahah :lol: :lol: :lol:

RomainRC a écrit:Moi je réponds jamais..... comme ça ils peuvent raconter sur Forum-auto ou Autotitre qu'ils ont cramé plus puissant qu'eux, et que bien sur j'étais à fond mais j'ai pas réussi à les suivre ... :lol:


Non ça c'est à cause des RS DCi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Loïc » Mer Août 11, 2010 11:59 am

Moi ce qui me fait rire avec la R c'est la réaction de certaines personnes limite Jacky.

Pas plus tard qu'hier après midi un gars s'arrête devant la R et la regarde avec des yeux étonnés :shock:

J'arrive avec ma copine et me voyant ouvrir la Megane il commence à venir et me demander avec son accent : " bijour, c'est a vous cette voiture ? Si bien un diesel ?"

Moi l'air déconfit je lui dit non c'est une essence et le gars est parti deg que ce ne soit pas un mazout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il avait du croiser celle de joker avant la mienne :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grofok » Mer Août 11, 2010 12:10 pm

Propriétaire d'une Mégane 3 R.S, alors que je roulais a la limitation de vitesse autorisée sur autoroute, j'aperçois dans mes rétros une mazda 6 MPS roulant a vive allure, me voyant,, il se met a ma hauteur et a ma grande surprise le proprio doit avoir aux environs de 70 ans. je rétrograde en 3ème , petit signe de sympathie et c'est parti; mise a part les 300 premier mètres ou nous étions côte a côte mais dés lors que je passe la 4ème, celui-ci commence a être distancé, en 6ème a 5500 tours, il est 100 mètres derrière. on se repose a vitesse raisonnable, il lève son pouce avec un grand sourire avant de sortir de l'autoroute.

2 km après, je double une daytona,connaissant plutôt bien cette bécanne, , je ne pouvais résister. départ en 4ème, je me fait prendre rapidement 200 m, je me dis a ce moment là, il est débridé ça va être dur...mais finalement, il ne me distançait pas plus que ça. Gentiment il ralenti pour m'attendre, et reprise 5ème jusqu'a fond de 6, et là il me met a peine une voiture. Cela a duré une trentaine de kilomètres toujours dans le respect. Impossible d'atteindre le rupteur en 6, comme je le pensais cette voiture est bien bridée. Ensuite, on a discuter un peu, il étais étonné qu'une la mégane marche si bien par rapport a sa dayto qui développe 85 ch. On a échangé nos num avant de repartir chacun dans sa direction. voila comment cramer 10 litres d'essence.
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar mag » Mer Août 11, 2010 12:15 pm

Sympa,c'est la preuve qu'on peut tirer une bourre sympathique avec des gens sympas
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar bez58 » Mer Août 11, 2010 8:34 pm

mag a écrit:Sympa,c'est la preuve qu'on peut tirer une bourre sympathique avec des gens sympas



Tout à fait d'accord ;-)
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar The Joker » Mer Août 11, 2010 8:34 pm

Loïc a écrit:Moi ce qui me fait rire avec la R c'est la réaction de certaines personnes limite Jacky.

Pas plus tard qu'hier après midi un gars s'arrête devant la R et la regarde avec des yeux étonnés :shock:

J'arrive avec ma copine et me voyant ouvrir la Megane il commence à venir et me demander avec son accent : " bijour, c'est a vous cette voiture ? Si bien un diesel ?"

Moi l'air déconfit je lui dit non c'est une essence et le gars est parti deg que ce ne soit pas un mazout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il avait du croiser celle de joker avant la mienne :lol: :lol: :lol:


:lol: Qu'est ce que tu veux, là d'ou je viens même les mobilettes elles tournent au gasoil! :lol:

Il m'est arrivé d'avoir des gens qui me disent a la pompe attention, vous allez prendre du 98...ou même ceux qui rigole se didant celui là il repartira jamais et se décompose en me voyant partir! :lol:
Le must qui me soit arrivé a la pompe...je vais tjs a la même station et je suis plutot bon client comme on peut s'en douter donc ça cré des liens..le gérant m'a confié récemment que j'ai induit un autre client en erreur...il a mis du 98 sans son gasoil en me suivant, s'est retrouvé coincé a la station...et là je cite ce que le client aurait dit au gérant "mais pourtant la mégane devant elle était DCi...je comprend pas..." :lol: :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Sagaris » Mer Août 11, 2010 9:03 pm

C'est bon ça :mrgreen:
faut être teubé quand même...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoyo clio rs » Mer Août 11, 2010 9:23 pm

The Joker a écrit:
Loïc a écrit:Moi ce qui me fait rire avec la R c'est la réaction de certaines personnes limite Jacky.

Pas plus tard qu'hier après midi un gars s'arrête devant la R et la regarde avec des yeux étonnés :shock:

J'arrive avec ma copine et me voyant ouvrir la Megane il commence à venir et me demander avec son accent : " bijour, c'est a vous cette voiture ? Si bien un diesel ?"

Moi l'air déconfit je lui dit non c'est une essence et le gars est parti deg que ce ne soit pas un mazout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il avait du croiser celle de joker avant la mienne :lol: :lol: :lol:


:lol: Qu'est ce que tu veux, là d'ou je viens même les mobilettes elles tournent au gasoil! :lol:

Il m'est arrivé d'avoir des gens qui me disent a la pompe attention, vous allez prendre du 98...ou même ceux qui rigole se didant celui là il repartira jamais et se décompose en me voyant partir! :lol:
Le must qui me soit arrivé a la pompe...je vais tjs a la même station et je suis plutot bon client comme on peut s'en douter donc ça cré des liens..le gérant m'a confié récemment que j'ai induit un autre client en erreur...il a mis du 98 sans son gasoil en me suivant, s'est retrouvé coincé a la station...et là je cite ce que le client aurait dit au gérant "mais pourtant la mégane devant elle était DCi...je comprend pas..." :lol: :lol:

mdr trop bon ..le mec a du rien comprendre :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jack67 » Jeu Août 12, 2010 12:24 am

le mac ya velik a écrit:
jack67 a écrit:Il pensait que le poids de son pot de yaourt "préparé" allait lui donner l'avantage au démarrage... c'est sans compter sur la crédulité du client Fiat ;-)

Au passage quand je lis le titre du topic "Les perfs' de nos MRS face a la concurrence" ça me fait bien rire d'imaginer la Fiat 500 "à battre" face à une MRS3... :rendeer: Bon allez j'arrête d'être sarcastique.


Préjugés quand tu nous tiens !!! C'est clair que ca n'arriverait pas à un client Renault... :roll:


Je plaisantais bien sûr, je n'ai rien contre FIAT même si ce n'est pas une marque que j'achèterais pour le moment. Quand tu achètes une Twingo RS il ne faut pas s'attendre à semer une Clio ou une Mégane RS, donc le mec qui demande si "ça marche ça ?" c'est qu'il pense avoir une sportive sans vraiment savoir ce que c'est... Oui une 500 Abarth marche pas trop mal du moins le rapport poids puissance est intéressant mais bon faut comparer ça avec une Twingo RS ou autre petite citadine tonique... Et puis restons de stock à stock, sinon tu ne peux plus rien comparer ;-)

Il m'est arrivé d'avoir des gens qui me disent a la pompe attention, vous allez prendre du 98...ou même ceux qui rigole se didant celui là il repartira jamais et se décompose en me voyant partir! :lol:
Le must qui me soit arrivé a la pompe...je vais tjs a la même station et je suis plutot bon client comme on peut s'en douter donc ça cré des liens..le gérant m'a confié récemment que j'ai induit un autre client en erreur...il a mis du 98 sans son gasoil en me suivant, s'est retrouvé coincé a la station...et là je cite ce que le client aurait dit au gérant "mais pourtant la mégane devant elle était DCi...je comprend pas..." :lol: :lol:


Ben pour moi c'est l'inverse, les gens sont souvent surpris de voir que c'est un mazout mais ils sont également surpris de savoir que ce moteur diesel (français ;-) ) fait 175cv d'origine...
jack67
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 12, 2010 8:12 am

The Joker a écrit:J'arrive avec ma copine et me voyant ouvrir la Megane il commence à venir et me demander avec son accent : " bijour,
Il m'est arrivé d'avoir des gens qui me disent a la pompe attention, vous allez prendre du 98...ou même ceux qui rigole se didant celui là il repartira jamais et se décompose en me voyant partir! :lol:
Le must qui me soit arrivé a la pompe...je vais tjs a la même station et je suis plutot bon client comme on peut s'en douter donc ça cré des liens..le gérant m'a confié récemment que j'ai induit un autre client en erreur...il a mis du 98 sans son gasoil en me suivant, s'est retrouvé coincé a la station...et là je cite ce que le client aurait dit au gérant "mais pourtant la mégane devant elle était DCi...je comprend pas..." :lol: :lol:



Tu m'as trop fait rire con :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Ngoht » Jeu Août 12, 2010 12:40 pm

Voilà, le rodage est terminé..... Avant hier, je sors faire un tour.... J'aperçois une 207 RC.... Noire, avec un pot maousse costaud, et un gros "Pschiiiit".... Je me dis c'est bon, elle est un peu préparée, je vais m'amuser un peu.... on prend la bretelle, il joue avec le pshiiit.... je me met à sa hauteur et là, je commence à accélérer, et là, rien..... Il a eu peur du bruit de soufflerie ou quoi???? Un peu déçu, sa joue avec le bruit et rien....
Hier, je sors du rond point en direction de la voie rapide et là je vois un série 3 E46 (restylée) qui arrive assez vite..... J'accélère en 5ème, je tombe la 4ème et là, la demoiselle, une jolie brune, elle aussi appuie.... je la sème.... 2ème rond point, elle me colle, je la laisse passée et là j'ouvre en grand.... Et bien, son 330d (reprog obligé) pousse méchamment, je la rattrape, je me met côte à côte et rappuie..... l'allonge me permet de partir mais je dois avouer que le 330d marchait fort.....
C'était très sympa, et merci mademoiselle pour cette petite bourre
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Jeu Août 12, 2010 12:57 pm

Pas sûr que c'était une RC, cela pouvait être aussi un THP 150. Et ensuite, le proprio de la 207 savait qu'une "DUMP VALVE' et un pot d'échappement de gros diamètre ne suffisent pas à tenir tête à une Mégane RS.

Je voudrais tout de même ajouter que de 0 à 50 km/h, la 207 RC est devant une M3RS, elle part mieux. (J'ai eu la chance d'avoir les 2 en même temps) et surtout en reprise en 6ième à partir de 85/90 km/h jusqu'à 120/130 voire un peu plus, la 207 met une bonne et belle longueur à la M3RS, après bien sûr, c'est "ciao Bambino" mais ça fait drôle quand même la première fois.

Donc, faut quand même se méfier du petit lion....

PS : Petite explication pour la 207, c'est une boite 5 et la 6ième sur la Mégane, c'est fait pour consommer peu :cool:
Dernière édition par Geo59 le Jeu Août 12, 2010 1:22 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Ngoht » Jeu Août 12, 2010 1:15 pm

Geo59 a écrit:Pas sûr que c'était une RC, cela pouvait être aussi un THP 150. Et ensuite, le proprio de la 207 savait qu'une "DUMP VALVE' et un pot d'échappement de gros diamètre ne suffise pas à tenir tête à une Mégane RS.

Je voudrais tout de même ajouter que de 0 à 50 km/h, la 207 RC est devant une M3RS, elle part mieux. (J'ai eu la chance d'avoir les 2 en même temps) et surtout en reprise en 6ième à partir de 85/90 km/h jusqu'à 120/130 voire un peu plus, la 207 met une bonne et belle longueur à la M3RS, après bien sûr, c'est "ciao Bambino" mais ça fait drôle quand même la première fois.

Donc, faut quand même se méfier du petit lion....

PS : Petite explication pour la 207, c'est une boite 5 et la 6ième sur la Mégane, c'est fait pour consommer peu :cool:


oui, c'est possibl aussi mais les jantes et le becquet fesait vraiment penser à une RC.... Le logo était enlevé....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Jeu Août 12, 2010 1:24 pm

Donc il y a de grande chance que la voiture que tu as croisée ne soit pas une RC.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar sw!!xz » Jeu Août 12, 2010 2:31 pm

Geo59 a écrit:PS : Petite explication pour la 207, c'est une boite 5 et la 6ième sur la Mégane, c'est fait pour consommer peu :cool:

Geo59 a écrit:Je voudrais tout de même ajouter que de 0 à 50 km/h, la 207 RC est devant une M3RS, elle part mieux. (J'ai eu la chance d'avoir les 2 en même temps) et surtout en reprise en 6ième à partir de 85/90 km/h jusqu'à 120/130 voire un peu plus, la 207 met une bonne et belle longueur à la M3RS, après bien sûr, c'est "ciao Bambino" mais ça fait drôle quand même la première fois.


Et la même reprise en 5 voire 4?

En 6 à 85 la M3RS est pas du tout à son avantage.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Jeu Août 12, 2010 2:56 pm

en 5ième avec la M3RS et en 5ième sur la RC, c'est cote à cote jusqu'à 120 km/h en partant de 85/90, après c'est de nouveau "Ciao Bambino" mais plus vite
Dernière édition par Geo59 le Jeu Août 12, 2010 3:03 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)