Geo59 a écrit:mag a écrit:Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à une saab aéro 2.8 v6 turbo(berline ou cab en 280ch) ou vectra opc(280ch)?
Elle est de quelle année ta Saab Aéro ?
Il y a en a tellement peu et ce n'est pas une sportive comme peut l'être la MRS. les statistiques pour une rencontre doivent être très faibles.
Je dirais qu'en ligne droite, une M3RS est devant la Saab dans tous les exercices pour une simple raison, le poids de la Saab doit être facilement de 1800 kg en ordre de marche.
Le second point, la Saab a hérité du châssis de la Vectra, on connaît ses faibles qualités.
Geo59 a écrit:assez proche pour une saab
http://www.zeperfs.com/duel2906-3372.htm]Duel : Renault Megane III RS vs Saab 9-3 Turbo X Sport-Hatch
mag a écrit:Geo59 a écrit:mag a écrit:Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à une saab aéro 2.8 v6 turbo(berline ou cab en 280ch) ou vectra opc(280ch)?
Elle est de quelle année ta Saab Aéro ?
Il y a en a tellement peu et ce n'est pas une sportive comme peut l'être la MRS. les statistiques pour une rencontre doivent être très faibles.
Je dirais qu'en ligne droite, une M3RS est devant la Saab dans tous les exercices pour une simple raison, le poids de la Saab doit être facilement de 1800 kg en ordre de marche.
Le second point, la Saab a hérité du châssis de la Vectra, on connaît ses faibles qualités.
Mon padre a vendu sa cupra contre une très rare saab aéro cabriolet 2.8 v6 turbo restylée(280ch) de 2008(250chrono)en boite mécanique,effectivement,la caisse est lourde mais la caisse est tous de même aidée par un v6 turbo avec 380nm de couple avec un 80-120 en 6 expédiée en seulement 8secondes2 contre 10s contre une mrs3,ce n'est pas rien à titre de comparaison une cayman s ne fait pas mieux,j'y ai pu faire un tour et j'ai été agréablement surpris par la rigidité de la caisse(chassis sport,roues en 18),il passe plus fort en virage qu'avec sa cupra,il est sur qu'en départ arrété une mrs3 est devant et encore la saab se traine pas pour autant,mais une fois lancé je peux vous garantir qu'à mon avis la mrs 3 est derrière la saab,les accélérations de la saab vous collent au siège et vous partez en 6 comme un boulet de canon,
J'étais pas particulièrement attiré par un cabriolet mais je peux vous dire que celui ci en jette(double pot,18 pouces,becquet,bas de caisseetc...) à mon avis si un jour vous en croisez une méfiance car sa pousse fort malgré le poids et le compteur monte très très vite et sa chante
Geo59 a écrit:Exact pour le bi-turbo, pris dans mon élan lors de l'écriture et je pensais au 1.9 Bi-turbo.
Saab se vend tellement mal que de tomber sur une V6 Turbo, ça frise les statistiques d'avoir le 6 chiffres à l'Euro millions.
Mais je reste sur ma position sur la qualité du châssis de la 9-3 cabriolet et plus spécialement du train avant, il est vite dépassé par les évènements.
Maintenant, au quotidien, c'est très bien et c'est un excellent choix pour rouler différent.
Geo59 a écrit:Saab a été le premier constructeur à monter un turbo sur une voiture de série.
Saab faisait des voitures d'une qualité et d'une fiabilité à faire palir de jalousie les meilleures productions allemandes.
Saab a perdu son ame après son rachat par GM, a perdu ses clients, jusqu'à en perdre une grande partie de ses clients.
On ne peut qu'espérer que cette 9-5 soit le début d'un renouveau.
Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller
Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller
magnum 375 a écrit:Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller
une voiture stock mais tout de même une nouvelle audi s4 !!! que même avec 260cv en repro sur la rs coût de l'opération 450€ la audi à toujours 70cv de plus avec un 6cylindre et turbo .
la audi coute facile 65 000€ bien sa fait tout de même un peu light les perfs pour le prix.
et même la audi repro a 370cv elle restera toujours la traîne en virage , franchement pas terrible comme auto , quand je vois tout le battage médiatique qu'on fait avec cette marque et leur transmission quatro !!
bien si l'audi s4 n'est pas fait pour arsouillé , elle est faite pour quoi ?? sinon il se serais contenter de la 3.0 tdi chez audi .
magnum 375 a écrit:et même la audi repro a 370cv elle restera toujours la traîne en virage , franchement pas terrible comme auto , quand je vois tout le battage médiatique qu'on fait avec cette marque et leur transmission quatro !!
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