Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Puma » Sam Jan 29, 2011 8:15 pm

Kinou, vous avez le droit d'utiliser des holster perso ou c'est le Safariland/SERPA obligatoire? (Je sais pas lequel vous avez en BRI).
Puma
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Sam Jan 29, 2011 8:36 pm

Il m'a dit qu'il utilisait un holster perso... mais c'est une décision propre à chaque Région... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Sam Jan 29, 2011 8:44 pm

Nous, nous portons un holster perso, car celui de dotation est carrément incompatible avec nos sièges. Et encore, personnellement, je porte la veste par dessus de peur de faire un accroc ou de déchirer le tissus.

Concernant le siège Réca ou le sport, je suis certe déçu de ne pas avoir ce magnifique bacquet, mais au fond, pour l'utilisation qu'on en a, je crois que je vais préférer ce dernier sachant qu'on y passer teuteure à l'arrêt.... Tant qu'il nous évite de choper des escares..... :pale:

Par contre, aux utilisateurs de M3RS, ce week-end, c'est l'enduro du TOUQUET, on est donc de service pour faire voir du bleu et surtout la sub sur le réseau secondaire. Tant qu'à faire, pour joindre l'utile à l'agréable, on mange au circuit de CROIX en TERNOIS. malheureusement, il a un week-end essais libres aux particuliers, rôôôôô, quel dommage, on doit manger en voyant et en entendant toutes sortes de voitures rouler à tombeaux ouverts dans une odeur de gomme crâmée....

En discutant avec quelques gars par-ci et par-là, on est, évidemment venu à parler de notre future VRI. De voir la sub sur un circuit, ça force bizarrement les gens à venir à notre rencontre..... Lors d'une conversation, on nous a parlé d'une particularité de la M3RS, alors ma question est simple, est-ce que certains d'entre vous ont pu se rendre compte de ce problème? Je m'explique:

Il semble qu'à vitesse moyenne, lors d'un déboitement, la direction, par la pompe électrique, provoque un "à coup" et un certain déséquilibre dans la direction qui pourrait fort bien être amplifié à plus haute vitesse.

Quelqu'un peut-il expliquer exactement comment ce soucis ce traduit et dire si effectivement ( et en toute objectivité), cela pourrait être dangereux?
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar yuscht » Sam Jan 29, 2011 8:47 pm

peut-être que vosu n'êtes pas encore familiarisés avec la direction assistée électrique...déjà sur M2RS c'est un point que bcp soulignaient au début suite au passage DA hydraulique à DA électrique

c'est une habitude à prendre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Sam Jan 29, 2011 8:57 pm

No problème pour moi :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Sam Jan 29, 2011 9:50 pm

yuscht a écrit:peut-être que vosu n'êtes pas encore familiarisés avec la direction assistée électrique...déjà sur M2RS c'est un point que bcp soulignaient au début suite au passage DA hydraulique à DA électrique

c'est une habitude à prendre



Oui, mais alors, concrètement, comment ça se manifeste?
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Dim Jan 30, 2011 12:53 pm

Bizarre, je n'ai jamais ressenti ce phénomène... j'essaierai d'y prêter attention ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Dim Jan 30, 2011 1:18 pm

Bizarre également !!! Jamais fait gaffe pourtant lors des essais on a roulé à des vitesse bien au dessus de la limitation avec des changement de voies et on a rien remarqué, aucun de nous n'en a parlé, contrairement au manque de stabilité à haute vitesse (vers 220/240 et plus) mais le problême a été corrigé avec l'adoption d'un nouvelle aileron.......

Lors du premier test réalisé sur le circuit de l'Utac, Laurent (Hurgon metteur au point chassis) nous a fait des changement de voies à plus de 200 et je n'ai rien remarqué de bizarre dans la direction.... A voir donc. Maintenant comme dit plus haut par Yuscht, il faut prendre l'habitude et toute la mesure de la D.A !!!

En ce qui concerne le holster pour nous en Ile de France, ce sont des GK cuir (fourni par la Région pour éviter de pourrir les sièges !!! :scratch: ).

Effectivement dans une VRI il nous arrive de faire monter des personnes derrière (Alcool, Stup etc etc......) y aurat encore moins de risque qu'il descende en roulant.... ;-)

Voilou

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar clientalexis » Dim Jan 30, 2011 1:30 pm

Un nouvel aileron :?: :?: :?:
Tu aurais des photos et c'est une pièce spéciale gendy ou bien Rino a sorti une ref et on pourra l'acheter?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Lun Jan 31, 2011 10:21 pm

Dernières news .......

Présentation officielle repoussée à une date ultérieure, sans plus de précisions.......... :sad:

Concernant l'aileron modifié, les nouvelles M3RS en sont équipées en sortie de chaines, à partir de quelle date je ne sais pas !!??

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Puma » Lun Jan 31, 2011 10:56 pm

Merci aux FDO pour vos réponses sur les holster :salut:
Puma
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FRN » Lun Jan 31, 2011 11:04 pm

Kinou a écrit:Dernières news .......

Présentation officielle repoussée à une date ultérieure, sans plus de précisions.......... :sad:

Concernant l'aileron modifié, les nouvelles M3RS en sont équipées en sortie de chaines, à partir de quelle date je ne sais pas !!??

:salut:


Je me demande si tout ça n'est pas lié aux tensions (c'est assez politiquement correct ça ? ;-) ) qu'il y a entre les forces de l'ordre (dont les CRS dont on parle pas mal en ce moment) et le gouvernement :scratch: .

J'espère en tout cas que seule la présentation officielle est repoussée. Ca nous fera un peu plus attendre ces magnifiques bleues ... Ben quoi, moi aussi elle est bleue :eek: .
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Lun Jan 31, 2011 11:50 pm

Kinou a écrit:Dernières news .......

Présentation officielle repoussée à une date ultérieure, sans plus de précisions.......... :sad:

Concernant l'aileron modifié, les nouvelles M3RS en sont équipées en sortie de chaines, à partir de quelle date je ne sais pas !!??

:salut:


Et c'est visible à l'oeil nu les modifs sur l'aileron ??

Dommage pour la présentation, enfin ça devrait pas trop tarder non plus, vous allez bientôt les avoir.

Sinon j'ai vu qu'à Bayonne la Subaru était encore vivante :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar kikostar » Mar Fév 01, 2011 7:42 am

ouais à Phalsbourg, sur la A4 (57), la Subaru fait encore régulièrement des sorties.De moins en moins malgré tout... :salut:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Mar Fév 01, 2011 7:51 am

Il y a encore plus de 40 Sub en vie et qui vont prendre leur retraite bientôt, dans les mains d'autres conducteurs.............

Pour ce qui est des M3RS j'espère qu'il ne va pas falloir attendre la présentation au ministre avant de pouvoir être livré (je crains que siiiiiiii.....).......
Pour l'aileron dès que possible je vous mets une photo. A savoir que les 3 première M3RS livrées à la Gie (2 circuit et la première de présentation) n'ont pas le nouvel aileron !!

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Mar Fév 01, 2011 8:57 pm

Mode taquin on :mrgreen: :mrgreen:

Avec tout le respect que nous avons pour les FDOs, nous ne sommes pas mécontents que la livraison des M3RS gendys soient retardée, cela nous évitera les railleries de nos amis sur nos voitures. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mode taquin off


ok ok, je sors
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Mar Fév 01, 2011 9:06 pm

Moi du coup ça me gêne pas, les railleries je les ai déjà sur la profession, alors rajouter la voiture ça va pas me changer grand chose :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Sagaris » Mar Fév 01, 2011 9:50 pm

quand tu dis que les sub vont (je cite :mrgreen: ) prendre leur retraite entre les mains d'autres conducteurs, ça veut dire quoi? elles vont etre vendue à des particuliers?
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar RomainRC » Mar Fév 01, 2011 10:31 pm

Elles vont être vendues au domaine oui, comme tout le matériel de l'état reformé. ;-)
J'en ai déjà vu trois à vendre, dont deux moteurs HS et une accidentée

En même temps racheter une Sub de 200000km, je sais pas si c'est l'affaire du siècle... :lol: elles auront vraiment fait un court passage en Gendarmerie. :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar terror seb » Mar Fév 01, 2011 10:34 pm

Kinou a écrit:Pour l'aileron dès que possible je vous mets une photo. A savoir que les 3 première M3RS livrées à la Gie (2 circuit et la première de présentation) n'ont pas le nouvel aileron !!

:salut:


Envie de voir ça !! :pirat:
Avatar de l’utilisateur
terror seb
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mar Mars 23, 2010 7:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)