clientalexis a écrit:Très clair!
Il me semblait que le record de vitesse pour un contrevenant c'était 271 km/h (de mémoire c'était le joueur de foot Milan Barros qui jouait à Lyon à ce moment là).
Ah j'oubliais, c'était au volant d'une Ferrari...
lensois47 a écrit:Je ne pense pas en connaître 1 qui ne parte pas à cette vitesse... chez nous, on prends les vitesses 900 mètres en amont. Après quoi, on prends les temps de suivre la voiture et on démarre selon la vitesse à laquelle il arrive, si on part trop tôt, on ne fait que des bons de 600 m.
A 272, on part de suite.... Imaginez vous rouler à cette vitesse et voir partir une Subaru ( ou une M3RS) 1 km devant vous sur les chapeaux de roues avec toutes les lumières allumées... A votre avis, vous faites quoi?
J'en vois bien un ou deux dire :" bin moi, j'accélère et je leur mets un gaz....." beh oui, tintin et la marmotte!!!!!!!
FJX a écrit:sw!!xz a écrit:FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !
Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...
Oui le compteur pardon, autant pour moi ! Ben en fait, il ne doit pas avoir le bon diamètre de roue...On change les jantes, les pneus, c'est beau...Mais on oublie de se soucier du diamètre de roue, élément primordial ! Du coup la vitesse compteur est faussée...Et au CT paf dans la gueule, contre visite !
FJX a écrit:
Pas faux mais une augmentation de diamètre n'est pas censé augmenter la vitesse?
Aspec22 a écrit:sw!!xz a écrit:
Pas faux mais une augmentation de diamètre n'est pas censé augmenter la vitesse?
V= ω x R si R augmente avec le même ω (fréquence de rotation) alors V augmente !!!!
CQFD.
Petite précision, le compteur se base sur la vitesse de rotation l'arbre en sortie de boîte et le calcul de la vitesse est faite à l'aide d'un coefficient (le rayon de la roue), si on change de roue et pas le coefficient, la vitesse affichée n'est plus la bonne, et ouaihhhh
Donc si on mets des plus grandes roues, la vitesse affichée et plus basse que la vitesse réelle, ARFFF DANGER
A contrario si on met des plus petites roues, la vitesse affichée est plus grande que la vitesse réelle.
Bon je sors !!!!
lensois47 a écrit:Je ne pense pas en connaître 1 qui ne parte pas à cette vitesse... chez nous, on prends les vitesses 900 mètres en amont. Après quoi, on prends les temps de suivre la voiture et on démarre selon la vitesse à laquelle il arrive, si on part trop tôt, on ne fait que des bons de 600 m.
A 272, on part de suite.... Imaginez vous rouler à cette vitesse et voir partir une Subaru ( ou une M3RS) 1 km devant vous sur les chapeaux de roues avec toutes les lumières allumées... A votre avis, vous faites quoi?
J'en vois bien un ou deux dire :" bin moi, j'accélère et je leur mets un gaz....." beh oui, tintin et la marmotte!!!!!!!
BartLux a écrit:clientalexis a écrit:Très clair!
Il me semblait que le record de vitesse pour un contrevenant c'était 271 km/h (de mémoire c'était le joueur de foot Milan Barros qui jouait à Lyon à ce moment là).
Ah j'oubliais, c'était au volant d'une Ferrari...
Ca, ca fait parti des vitesses ou la BRI ne part pas non plus Trop rapide
Grognon a écrit:Faut réagir vite: A cette vitesse, il fait les 900m en 12 secondes...Il sera passé avant que vous soyez dans la voiture
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