Tiny a écrit:Une 607 c'est reconnu pour perdre énormément lol, c'est loin d'être une bonne affaire sauf d'occaz car invendable, j'ai travaillé chez Peugeot et c'est un attrape pigeon cette voiture, même neuve on les bradais mini 15000€ de moins que le neuf pour les vendre lol.
C'était tellement pas une bonne affaire Tiny que je l'ai gardé 6 mois et que je l'ai échangé chez alfa Roméo contre une 159 q4 JTDM 210 toutes options qui avait 7000 kms
La concession avait un client potentiel alors ils n'ont pas discuté
Après, on aime ou on aime pas mais c'est une auto exceptionnelle de confort, de finition et de comportement avec son châssis à amortissement piloté et elle n'a rien a envier aux allemandes
c'est vrai en revanche qu'elle fait un peu trop protocolaire, voir " bon papa" alors je tripais pas......
À partir du moment où on achète neuf on ne fait pas une bonne affaire car décote immédiate
pour une revente au juste prix il faut acheter allemand et surtout pas RENAULT où l'on a aucune chance de spéculer sur son bien
Hier pour le fun j'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé une RS de 09/2011, toutes options sauf toit pano, 8000 kms pour 23500 euros et avec garantie jusque 2016
C'est un pro multi marques et malheureusement ce sont eux qui font la cote et qui fixent le juste prix !
Le pigeon c'est celui qui va acheter sa caisse et qu'elle que soit la marque 30 ou 32 000 euros alors qu'en okaz elle pourrait lui en coûter 23000
Loin de moi de vouloir me lancer dans une guerre de critiques car j'ai passé l'âge, c'est juste un constat de logique
La force des allemandes, pour ne citer que mon exemple : BMW 330d de 04/2004 - business pack + options, 204 ch (officiellement), 124000 kms, je l'ai vendu 18500 euros en janvier 2009. En 15 jours
je l'avais payé 24000 en 2007
Mais je dirais TANT MIEUX que certains achètent neuf car il n'y aurait pas autant de choix en occasion
chez les concessionnaires qui se grattent lorsqu'ils reprennent une auto (argus pro - 15% mini). Ils profitent des clients impatients qui bradent leur auto pour avoir "la dernière" et se collent un un financement pas forcément avantageux
Et oui tout le monde n'a pas les moyens de payer sa voiture cash tout les ans
alors faut savoir tirer partie du système.
À plus les passionnés