Comme nous sommes dans les conjectures et les hypothèses ... Je viens déposer ma pierre
Il y a 2 options possibles :
- voiture abordable jouant plus sur le côté marketing de la marque -> moteur dans la lignée de l'existant pour limiter les émissions et la conso (sans parler des économies d'échelles pour avoir un véhicule "pas trop cher")
- voiture d'exception dans la lignée de l'esprit Alpine -> moteur plus puissant, sans tenir compte des malus (aïïïeee, ça va piquer sévère !!!!) pour un plaisir de conduite plus abouti. Mais là, on risque d'avoir un tarif en conséquence
Donc on n'aura très probablement pas le beurre (une grande sportive, avec le malus qui va bien en plus des 50k€ à l'achat) et l'argent du beurre (moins de 130g de CO2, 4L/100km
).
Tout est question de choix marketing et de politique de marque. A suivre, donc. Encore 4 ans (au moins) d'épisodes à rebondissement avant de voir l'aboutissement.