seadoo17 a écrit:moi perso après avoir essayer la Clio 4 rs , je n'aime pas du tout cette boite edc !! rien ne vaut une bonne boite manuel .. maintenant si on regarde les grosses sportives comme porsche ou ferrari, ils ont bien une boite auto avec palettes au volant
Oui mais ces boites sont bien supérieurs en qualité!
La performance à quel prix?
Des moteurs qui ne font plus de bruit et des boites auto qui ne permettent pas un contrôle total de sa voiture. Où est le plaisir de conduite dans tout ça?
Les porches en boite manu sont revendues plus cher que celle en boite auto. C'est pour dire!
Et puis tant pis. j'irais acheter une mustang d'occasion.
Au moins on a l'impression d'avoir un moteur et de participer à la conduite du véhicule.
(oui, bon je fais un peu le Marseillais là...)
Et puis je suis désolé, mais une boite auto type DSG7 en route de montagne, c'est pourri.
Tu peux pas sauter de vitesse directement. Donc tu t'acharnes sur les palettes. Et en même temps il faut que tu tournes ton volant (pensez-y dans une épingle) et que tu change les rapports. Oui mais voilà, Les palettes ne tournent pas avec le volant (contrairement justement aux Ferrari et porches). Donc tu te retrouves à passer une vitesse au lieu de rétrograder.
Donc FORCEMENT tu loupes au moins une vitesse, et quand tu repart en sortie de virage, et ben "bbbbbwwwouuuuu..." Ya rien. t'es pas sur le bon rapport.
Bon alors le paumeau?
Ben tu as intérêt à bien décomposer tes mouvements, parce que t'as beau pousser, soit tu vas trop vite et tu rétrogrades pas parce que la boite s'emmêle, soit tu pousses pas assez loin donc tu rétrogrades pas non plus. C'est pas mécanique, donc tu sens pas le passage de la vitesse.
Bon alors le mode sport?
Ben pareil. Tu freines à l'approche du virage. La boite rétrograde à la traîne et SEULEMENT quand tu ré accélères, faut que la boite cogite que tu appuis à fond et qu'il faut tomber 3 rapports... Super.
Et question linéarité, t'as pas plus barbant. Oua ça pousse. C'est linéaire. Et moi je fais quoi? j'attends.
Une boite manu, tu arrives dans ton virage, tu tapes direct ton bon rapport et tu repars fissa!
Enfin, voilà. c'est mon avis, un avis tranché. mais je ne suis pas sur que tout le monde a déjà testé ou imagine bien ce que c'est