Source :
http://news.sportauto.fr/news/1487324/P ... ult-Alpine Le patron d'Alpine annonce que la future sportive de la marque se voudra efficace et premium tout en restant abordable et polyvalente.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, les journalistes australiens de Car Advice ont pu s'entretenir avec Bernard Ollivier, le patron d'Alpine, au sujet de la future sportive que prépare la marque sportive de Renault.
Le responsable leur a annoncé l'utilisation d'un quatre-cylindres suralimenté dérivé d'un bloc existant. Le 1.6L turbo de 200ch de la Clio RS est envisageable. Ollivier a toutefois refusé d'en indiquer la puissance (estimée autour de 250ch) ou de donner des précisions sur sa boîte de vitesses. Le poids visé serait de 1000kg, et non 1100kg comme évoqué il y a un an, lorsque la firme française développait ce modèle avec Caterham, ce qui n'est plus le cas.
La polyvalence d'une Cayman avec l'efficacité d'une 4C ?
En termes d'orientation, le coupé français devrait se situer entre la Porsche Cayman et l'Alfa Romeo 4C selon Bernard Ollivier.
"Pourquoi la Porsche Cayman ? C'est évidemment une très bonne voiture, mais très premium, particulièrement pour ce qui est du design intérieur, et elle est très facile à utiliser tous les jours. De l'autre côté, la 4C est très très frugale, très simple...et pas très pratique pour un usage quotidien", explique le patron.
Le meilleur des mondes ?
Et Ollivier de continuer : "Où se situe Alpine ? Alpine sera premium, avec une touche française. Très libre, très simple...pour la France, pas pour l'Allemagne. Pas comme une Porsche. Nous serons très simples, pas beaucoup d'accessoires, juste ce qui est nécessaire pour conduire la voiture. Mais de très, très bons matériaux, des matériaux premium. Et l'utilisation quotidienne est importante pour nous."
L'homme explique que, pour parvenir à réaliser une sportive efficace et premium mais pas suréquipée afin qu'elle reste accessible, Alpine peut compter sur la vaste banque de pièces de l'Alliance Renault-Nissan. Il annonce un prix inférieur à celui de la Cayman.