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MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:56 pm
par Loïc
Oui aussi mais c'est un cran en dessous quand même les petites PSA ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:06 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca depend contre quoi ;-)

Contre une ctr + admi non ;-)

Contre un clio 3 rs non ;-)

Aprés ca depend ce que possede la 106 / saxo ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:17 pm
par Loïc
Oui mais stock à stock ca n'a rien avoir.

saxo et 106 c'est la catégorie juste en dessous ;-)

Puis y-a aussi celui derrière le volant :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:27 pm
par LE MARSEILLAIS
Ah oui stock ;-) mais justement comme tu parlais des autos qui evolu facilement avec aps grand chose je parlé aussi donc des saxo /106 ;-)

Stock / stock une type -r est derriere une megane rs on discute meme pas ;-) comme une clio rs et derriere une type r comme uen vts et derrier une clio rs ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:30 pm
par Morex
nicorsf1 a écrit:et toi morex tu était reprog a ce moment la .

Contre le Civic j'étais repro.

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:41 pm
par Drumdown
Ma première ça se fête:

MRS contre Civic Type R (nouvelle version)

=> MRS (mais pas de beaucoup).

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 6:32 pm
par JJ_RS70
ok merci Morex!!
tourne fort ça civic qd meme!!! mais je serais curieux de savoir ce qu'il a pour pouvoir gagner 60cv sur un atmo!!!
jolie bruit en plus!!!

je confirme une C3RS s'est pris un danse par un pote a moi en saxo vts16 develloppant 138.5cv au banc (reprog+ligne+boite a air carbone)!!
par contre niveau tenue de route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 7:04 pm
par Morex
Only-run70 a écrit:mais je serais curieux de savoir ce qu'il a pour pouvoir gagner 60cv sur un atmo!!!

Faudrais que je lui redemande à l'occasion ce quil a fait exactement mais c'est du lourd. De mémoire le volant moteur, réalésage du bloc, la gestion, etc...Il me semble même que sa boite n'est pas celle d'origine.

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 7:16 pm
par JJ_RS70
Morex a écrit:
Only-run70 a écrit:mais je serais curieux de savoir ce qu'il a pour pouvoir gagner 60cv sur un atmo!!!

Faudrais que je lui redemande à l'occasion ce quil a fait exactement mais c'est du lourd. De mémoire le volant moteur, réalésage du bloc, la gestion, etc...Il me semble même que sa boite n'est pas celle d'origine.


oui ca doit vraiment etre du lourd pour qu'il tourne comme ça!!!
pour la boite ca m'etonnerait pas effectivement!! ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:26 pm
par rforce1
Only-run70 a écrit:
Morex a écrit:
Only-run70 a écrit:mais je serais curieux de savoir ce qu'il a pour pouvoir gagner 60cv sur un atmo!!!

Faudrais que je lui redemande à l'occasion ce quil a fait exactement mais c'est du lourd. De mémoire le volant moteur, réalésage du bloc, la gestion, etc...Il me semble même que sa boite n'est pas celle d'origine.


oui ca doit vraiment etre du lourd pour qu'il tourne comme ça!!!
pour la boite ca m'etonnerait pas effectivement!! ;-)


vu la vidéo, je pense ne pas me trompé en pensant a nico ! j'me trompe Morex ??


bref si c'est bien lui, la prépa est la suivante (voiture vendu depuis)

- niveau préparation l'auto est équipée:

collecteur d'échappement + catback TODA
collecteur d'admission PRC + joint Hondata
Cold Air Intack Injen
arbres à cames N2 + ressort de soupapes TODA
pistons, bielles, vilbrequin, roullements TODA
carter cloisonné TODA
culasse révisée et préparée avec l'équipage mobil TODA
K100 avec gestion faite moteur au banc

lors de la prépa tout a été revu
la chaine de distri, les galets, les joints, les visses, les coliers, la pompe a essence, la pompe à huile, les durites, etc... sont neufs

embrayage, mécanisme et volant moteur TODA
boite de vitesse JDM (4,5 et 6 plus courte que la version euro)
autoblocant Torsen mécanique

suspension Sport Mugen
frein APracing 4 pistons avec disques en 330x32
jantes Kosei Racing K1 (7,6kgs la jante)
les trains (avant et arrière) ont été révisé (silent bloc, roulements, etc...)

siège récaro Speed tissus arista noir couture rouge (les ceintures de sécurité sont conservées)
mano de température d'huile digital

le moteur, la pose de l'embrayage, la révision des trains roulant et de la boite JDM ont été fait à 69 900kms
tout ca n'a pas été refait pour cause de casse mais simplement par l'envie de performance
le moteur a sorti sur le banc 262cv et 25,5mkg

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:32 pm
par Morex
Tu as vu juste rforce1 ;-)

Par contre je ne savait pas quelle était vendu.

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:36 pm
par rforce1
Morex a écrit:Tu as vu juste rforce1 ;-)

Par contre je ne savait pas quelle était vendu.


autant pour moi, elle n'est pas vendu, mais c'est en cours., et vu qu'il n'arrivait pas a la vendre en full prépa, la il la repasse en full STOCK et la repasse en vente ;-) . dommage car c'etait un vrai missile pour circuitééééééé

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:43 pm
par Loïc
Oula c'est plus de la préparation ca :shock:

En tout cas vu le prix c'est très cher payé, car il n'y a pas une énorme différence. :cool:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:17 pm
par rforce1
Loïc a écrit:Oula c'est plus de la préparation ca :shock:

En tout cas vu le prix c'est très cher payé, car il n'y a pas une énorme différence. :cool:


par contre sur circuit la mégane prend chere..... enfin sur le nürbur ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:17 pm
par JJ_RS70
:shock: :shock: :shock: :shock: impressionant la prépa de fou!!!!!!!!!!
je comprend mieux alors!!!

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 12:10 pm
par Morex
Pour donner une idée (j'ai foiré mon départ) de ce que donne une Meg RS repro contre une stock. C'est filmé àpartir d'une Clio RS.

http://fr.youtube.com/watch?v=oDz2JQn1vZg

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 4:11 pm
par kheops77
Morex a écrit:Pour donner une idée (j'ai foiré mon départ) de ce que donne une Meg RS repro contre une stock. C'est filmé àpartir d'une Clio RS.

http://fr.youtube.com/watch?v=oDz2JQn1vZg

Bon petit bruit la Clio ;-). A croire que la banquette arriere avait sauté :mrgreen:
Une bonne reporgrammation sur une MRS et tu doit tenir pas mal de bonne betes je penses.
Je crois qu'il est possible de gagner quelques cheveaux de plus, juste en changeant le capteur pression, et en mettant celui d'une clio DCi, c'est une source qui me vient de mon frere, qui travail chez Renault, dont certains collegues a lui sont fou de Renault Sport.

Sinon pour ma part: (seul modif faite: kit admission Direct green)

MRS Vs Leon Ph1 FR prepa 180 ===} MRS

MRS Vs Ibiza FR prepa 180 ===} MRS (elle me tenait jusqu'a 180)

MRS Vs Clio2 RS ===} MRS

MRS Vs Clio3 RS ===} MRS

MRS Vs Octavia RS ===} MRS

MRS Vs Focus RS ===} MRS

MRS Vs Astra GTC OPC 240 ===} OPC

MRS Vs R21 2.T Ph1 (prepa: echangeur + ligne complete je n'est pas eu d'autre info mais c'est ce que j'avais vu coté exterieur...) ==} R21 (un monstre)

MRS Vs Cayenne S===} MRS (Meme moi je n'y croyait pas)

MRS Vs TT Ph2 2.T 200 ===} MRS

MRS Vs TT Ph2 V6 ===} cote a cote jusqu'a 220, dommage pour la bifurcation :sad:

MRS Vs M3 E36 3.0 ===} M3

MRS Vs M3 E92 ===} M3 avec plus de 400m dans les dents :lol:

MRS Vs RS4 V8 ===} RS4 avec aussi 300m dans les dents :bom:

(j'aimerais un jour bien essayé contre Une 147 GTA, une R32, Focus ST220...)

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 7:04 pm
par Loïc
rforce1 a écrit:
Loïc a écrit:Oula c'est plus de la préparation ca :shock:

En tout cas vu le prix c'est très cher payé, car il n'y a pas une énorme différence. :cool:


par contre sur circuit la mégane prend chere..... enfin sur le nürbur ;-)


c'est clair que niveau chassis faut vraiment sortir du très lourd, c'est quasi une voiture de course ;-)

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 7:34 pm
par JJ_RS70
Morex a écrit:Pour donner une idée (j'ai foiré mon départ) de ce que donne une Meg RS repro contre une stock. C'est filmé àpartir d'une Clio RS.

http://fr.youtube.com/watch?v=oDz2JQn1vZg


waouh la claque que tu lui met!!!
ben je suis pas presser de tester contre celle de mon pote qui est reprog!! ;-)

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 8:42 pm
par Sancho
sympa tout ces test !

Hey kheops le TT mk2 tu lui a mit tempete ou pas trop ?