Page 58 sur 228

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 9:49 am
par Yogis
Only-run70 a écrit:
Yogis a écrit:
Mega Alfa a écrit: Alfa Romeo 147 GTA 1:10.01
Mazda 3 MPS 1:10.27
Renault Megane RS Sport 1:12.37
Sur Tsukuba, Japan (2070 m)


Bref :mrgreen: Les autres voitures n'ont pas que des chassis de daube non plus :mrgreen:


Le chassis de la MRS n'a rien à voir avec celui de la R26 !


mais il est tres bon quand meme je t'assure!!! :roll: :roll:


Sachant que j'ai eu une MRS ph1 et une R26, je suis apte à confirmer ce que tu dis !!! :mrgreen:
Le chassis de la Ph1 est très bon mais aussi très loin de celui de la R26 ! :cool:

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 11:15 am
par JJ_RS70
Yogis a écrit:
Only-run70 a écrit:
Yogis a écrit:
Mega Alfa a écrit: Alfa Romeo 147 GTA 1:10.01
Mazda 3 MPS 1:10.27
Renault Megane RS Sport 1:12.37
Sur Tsukuba, Japan (2070 m)


Bref :mrgreen: Les autres voitures n'ont pas que des chassis de daube non plus :mrgreen:


Le chassis de la MRS n'a rien à voir avec celui de la R26 !


mais il est tres bon quand meme je t'assure!!! :roll: :roll:


Sachant que j'ai eu une MRS ph1 et une R26, je suis apte à confirmer ce que tu dis !!! :mrgreen:
Le chassis de la Ph1 est très bon mais aussi très loin de celui de la R26 ! :cool:


c'est clair!!! apres je pense qu'il y as bcp d'habitude a prendre!!

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 11:31 am
par NicolasFoveau
MRS 31 a écrit:
gt12 a écrit:Les allemandes sont faites pour les autoroutes, donc pas besoin d'un super chassis. Par contre niveau moteur, ça respire bien :mrgreen:


Si tu prends le chassis d'une M3 ou d'une S4 ou RS4 actuelle, je pense qu'il n'y a pas lieu de comparaison avec une MRS.

La différence vient du conducteur, car pour mener ces voitures a leurs limites il faut un sacré coup de volant ce qui est loin d'être le cas de 99% des conducteurs de ce genre de véhicule.


On ne peut rien rajouter :thumright:

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 12:27 pm
par killer
Mega Alfa a écrit:


Les temps du Hockenheim Court..... Faut pas déconner en disant que c'est une voiture de ligne droite et que son chassis est une merde..........

Renault Megane R26 2007 230 1355 1.18.6
Opel Astra OPC 2005 240 1393 1.19.3
Volkswagen Golf 5 R32 2005 250 1569 1.19.4
Mazda 3 MPS 2006 260 1483 1.19.6
Volkswagen Golf 5 GTi 2004 200 1355 1.19.6
Renault Megane RS 2004 225 1375 1.19.9
Ford Focus ST 2005 225 1392 1.20.1
Honda Civic Type R 2001 200 1195 1.20.4
Honda Civic Type R 2007 200 1301 1.21.3
Alfa-Romeo GT 3.2 V6 2004 240 1410 1.21.6
Alfa-Romeo 147 GTA 2002 250 1398 1.22.1


Ouais, enfin, le chassis est clairement en dessous de la Megane, car se prendre 1s au tour, avec 30ch de plus, y'a pas de quoi pavoiser...

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 1:29 pm
par Mega Alfa
killer a écrit:
Mega Alfa a écrit:


Les temps du Hockenheim Court..... Faut pas déconner en disant que c'est une voiture de ligne droite et que son chassis est une merde..........

Renault Megane R26 2007 230 1355 1.18.6
Opel Astra OPC 2005 240 1393 1.19.3
Volkswagen Golf 5 R32 2005 250 1569 1.19.4
Mazda 3 MPS 2006 260 1483 1.19.6
Volkswagen Golf 5 GTi 2004 200 1355 1.19.6
Renault Megane RS 2004 225 1375 1.19.9
Ford Focus ST 2005 225 1392 1.20.1
Honda Civic Type R 2001 200 1195 1.20.4
Honda Civic Type R 2007 200 1301 1.21.3
Alfa-Romeo GT 3.2 V6 2004 240 1410 1.21.6
Alfa-Romeo 147 GTA 2002 250 1398 1.22.1


Ouais, enfin, le chassis est clairement en dessous de la Megane, car se prendre 1s au tour, avec 30ch de plus, y'a pas de quoi pavoiser...


La mauvaise foi :mrgreen: je te répondrais de la même façon sur les réponses qu'on peut lire sur les perfs pures...... On est pas à une seconde près quand on fait du circuit :) Tu pourrais dire au moins qu'elle a une très bonne tenue de route malgré tout :mrgreen:

Au final la MPS est nettement plus polyvalente que la Megane RS, des perfs très bonnes et un chassis largement au dessus de la moyenne et devant les R25 :)

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 1:41 pm
par sw!!xz
Non ce n'est pas une mauvaise voiture mais au vue de ses perfs qui ont l'air nettement au dessus de la r26 on voit que son chassis bah est quand meme à la ramasse car elle pourrait bien mieux faire... Peut etre au moins 1 ou 2 secondes de mieux qu'une r26...

Ce qui fait qu'elle a peut etre au moins 3 secondes de retard rien qu'à cause du chassis...

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 1:44 pm
par Mega Alfa
sw!!xz a écrit:Non ce n'est pas une mauvaise voiture mais au vue de ses perfs qui ont l'air nettement au dessus de la r26 on voit que son chassis bah est quand meme à la ramasse car elle pourrait bien mieux faire... Peut etre au moins 1 ou 2 secondes de mieux qu'une r26...

Ce qui fait qu'elle a peut etre au moins 3 secondes de retard rien qu'à cause du chassis...


Les chevaux entrainent d'autres soucis, comme la motricité :mrgreen: Et bref je voulais surtout dire que pour 99% des gens comme le disent certains ici, on n'arrive pas à maitriser sa voiture à 100% :D Donc de la à dire que son chassis est moisi, y'a un monde.......

Pour finir je dirais que c'est toute de belles voitures, malgré tout, la RS n'est pas si loin en ligne droite mais la MPs n'est pas si loin aussi d'une R26. Et je pense qu'avec une MPS, tu dois bien t'amuser sur circuit également ;)

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 2:01 pm
par sw!!xz
Totalement d'accord... J'ai juste dis qu'elle pourrait bien mieux faire à mon avis... Apres que tu maitrises ou pas ton vehicules à 100%, avec une maitrise equivalente sur les deux voitures la différence sera toujours là.

Apres ce sont de bonnes caisses comme tu dis et on peut tres bien s'amuser avec.

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 2:06 pm
par Mega Alfa
sw!!xz a écrit:Totalement d'accord... J'ai juste dis qu'elle pourrait bien mieux faire à mon avis... Apres que tu maitrises ou pas ton vehicules à 100%, avec une maitrise equivalente sur les deux voitures la différence sera toujours là.

Apres ce sont de bonnes caisses comme tu dis et on peut tres bien s'amuser avec.


je ne suis pas un pro des circuits comme certains ici, mais si je suis à 70% de la voiture, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence notable niveau chrono, par contre quand tu dois vouloir taper dedans, la tu dois voir la différence du chassis !

En tout cas, je trouve impressionnant le niveau de toutes ces voitures, que ce soit en perfs et niveau chassis, tout en étant dans une sécurité très bonne !

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 2:30 pm
par sw!!xz
Mega Alfa a écrit:
sw!!xz a écrit:Totalement d'accord... J'ai juste dis qu'elle pourrait bien mieux faire à mon avis... Apres que tu maitrises ou pas ton vehicules à 100%, avec une maitrise equivalente sur les deux voitures la différence sera toujours là.

Apres ce sont de bonnes caisses comme tu dis et on peut tres bien s'amuser avec.


je ne suis pas un pro des circuits comme certains ici, mais si je suis à 70% de la voiture, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence notable niveau chrono, par contre quand tu dois vouloir taper dedans, la tu dois voir la différence du chassis !

En tout cas, je trouve impressionnant le niveau de toutes ces voitures, que ce soit en perfs et niveau chassis, tout en étant dans une sécurité très bonne !


Oui pour du tous les jours c'est assez enorme...

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 11:29 pm
par Gu
Mega Alfa a écrit:Pour finir je dirais que c'est toute de belles voitures, malgré tout, la RS n'est pas si loin en ligne droite mais la MPs n'est pas si loin aussi d'une R26. Et je pense qu'avec une MPS, tu dois bien t'amuser sur circuit également ;)


Je peux pas répondre pour la MPS, mais comme j'ai pu l'écrire ici (je crois) j'ai eu l'occasion d'échanger mon volant de (mon ex-)Cupra avec un proprio de R26 sur circuit : il y'a un gouffre ! On sent clairement dès les premiers virages que la R26 a été mise au point par des spécialistes et pour une traction c'est vraiment hyper fun à piloter alors que toutes les tractions que j'ai pu conduire (à l'exception de voitures en slick) sont chiantes à mourir (comparé à une propulsion bien sûr).

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 9:57 am
par killer
Mega Alfa a écrit:
killer a écrit:
Mega Alfa a écrit:


Les temps du Hockenheim Court..... Faut pas déconner en disant que c'est une voiture de ligne droite et que son chassis est une merde..........

Renault Megane R26 2007 230 1355 1.18.6
Opel Astra OPC 2005 240 1393 1.19.3
Volkswagen Golf 5 R32 2005 250 1569 1.19.4
Mazda 3 MPS 2006 260 1483 1.19.6
Volkswagen Golf 5 GTi 2004 200 1355 1.19.6
Renault Megane RS 2004 225 1375 1.19.9
Ford Focus ST 2005 225 1392 1.20.1
Honda Civic Type R 2001 200 1195 1.20.4
Honda Civic Type R 2007 200 1301 1.21.3
Alfa-Romeo GT 3.2 V6 2004 240 1410 1.21.6
Alfa-Romeo 147 GTA 2002 250 1398 1.22.1


Ouais, enfin, le chassis est clairement en dessous de la Megane, car se prendre 1s au tour, avec 30ch de plus, y'a pas de quoi pavoiser...


La mauvaise foi :mrgreen: je te répondrais de la même façon sur les réponses qu'on peut lire sur les perfs pures...... On est pas à une seconde près quand on fait du circuit :) Tu pourrais dire au moins qu'elle a une très bonne tenue de route malgré tout :mrgreen:

Au final la MPS est nettement plus polyvalente que la Megane RS, des perfs très bonnes et un chassis largement au dessus de la moyenne et devant les R25 :)


Il n'y a pas de mauvaise foi.
je j'ai JAMAIS dit que la MPS était une mauvaise voiture, ou avait un mauvais chassis. Je ne peux pas me le permettre, car jamais essayé.
J'ai juste dit, que pour se prendre 1s au tour sur un circuit, avec 30ch de plus, le chassis devait être en dessous de celui de la R26...

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 4:36 pm
par intrepid
Renault Sport a toujours fais des super autos, il n'y a rien a dire, il n'y qu'a voir dans la catégorie des Clio, la RS est de loin la meilleur dans son secteur sur circuit, manque juste un peu de Cv, mais après, l'ensemble serait il aussi homogène, je ne pense pas.
La difference est elle énorme entre une R26 et une RS ph 2 chassis cup ?

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 5:35 pm
par john
ha oui ça c'est ;-) claire

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 5:44 pm
par narcotic
john a écrit:ha oui ça c'est ;-) claire


A notre niveau je pense que c'est un peu exagérer , je pense qu'un vrai pilote nous mettrait minable même sans chassis cup ,
le Chassis Cup c'est un plus un dgl encore plus mais on est loin de les exploiter a fond

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 5:50 pm
par intrepid
Pour rouler aujourd'hui avec une Clio Cup 3 en coupe de france des circuits, et pour avoir roulé dans le passé avec des Clio 2 cup et auusi Megane Cup, il est clair que l'autobloc est un gros plus, mais dans echappement je crois, il y a un comparatif avec pleins de sportive dont les différentes Mégane RS et la R26 colle 3sec a une RS normal ( je crois sans chassis cup ), mais je je suis pas sur qu'entre une version cup et une R26, il y est 3sec !!!

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 6:00 pm
par narcotic
3sec sur quel circuit ?

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:10 pm
par LE MARSEILLAIS
Hier j'ai eu loisir de faire 2/3 acceleration avec un MPS ( enfin ) ben je suis rester deçu dans le sens où en ligne droite il me prend quasi rien( surement qu'il m'aurait pris sur l'allonge )et dans les virolos il roulait soft ;-)

J'avais eu loisir aussi de rouler avec sur piste ( y a un bon moment ) et il se prennait des pillules mais on le sais sur piste le conducteur fait enormement ;-)

A part les perfs qui m'ont deçcu ( a priori ) j'ai tres hate dans essayer une car c'est une auto qui m'interresse beaucoup pour la suite, sportive discrete /4 prts / 260ch / autobloc :alien:

Alors aprés on peut discuter chrono / temps au tour ou se pignoler a demontrer que la megane rs c'est pas bien ( comme mega alfa fau aps ce leurer )mais il n'y a pas que des taliban ici ;-)

Donc mazda 3 mps c'est de la bonne auto comme toute les concurrentes de la megane rs globalement ;-)

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:19 pm
par alex meg
LE MARSEILLAIS a écrit:Hier j'ai eu loisir de faire 2/3 acceleration avec un MPS ( enfin ) ben je suis rester deçu dans le sens où en ligne droite il me prend quasi rien( surement qu'il m'aurait pris sur l'allonge )et dans les virolos il roulait soft ;-)

J'avais eu loisir aussi de rouler avec sur piste ( y a un bon moment ) et il se prennait des pillules mais on le sais sur piste le conducteur fait enormement ;-)

A part les perfs qui m'ont deçcu ( a priori ) j'ai tres hate dans essayer une car c'est une auto qui m'interresse beaucoup pour la suite, sportive discrete /4 prts / 260ch / autobloc :alien:

Alors aprés on peut discuter chrono / temps au tour ou se pignoler a demontrer que la megane rs c'est pas bien ( comme mega alfa fau aps ce leurer )mais il n'y a pas que des taliban ici ;-)

Donc mazda 3 mps c'est de la bonne auto comme toute les concurrentes de la megane rs globalement ;-)



+1

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 12:04 am
par Mega Alfa
Vous ne faites pas une sortie MRS sur Toulouse bientôt ?