Publié: Mar Août 18, 2009 9:45 am
je peux un peu parler de la MPS, car j'ai un proche qui en à une !
ça marche vraiment pas mal, nous avons fais une sortie (pas piste) route sinueuse en montagne, nous sommes parties à 3 voitures, à l'époque j'avais une lancia integrale 16v d'origine 200cv, mon père une lancia Evo 250cv et la MPS 260cv.
en ligne droite avec mes 200cv il me poussait, pas photos, je peux pas lutter, ni en reprise, ni en accélération, par contre dans les serrés lent et les courbes rapide la vivacité de la Lancia était nettement supérieur (1240kg la delta contre environ 1500kg pour la MPS, ça doit jouer) sur route dégradé je faisais aussi la différence, la delta motrice partout, tout le temps, aucune perte d'adhérence. Face à l'Evo 250cv, la delta était devant à l'accélération, et la tenue de route très nettement supérieur à ma 16s, permettait de creuser l'écart, que se soit la MPS ou ma 16s, pas moyen de suivre un rythme trop trop soutenue !!
voilà pour ma petite expérience avec une 3 MPS
ça marche vraiment pas mal, nous avons fais une sortie (pas piste) route sinueuse en montagne, nous sommes parties à 3 voitures, à l'époque j'avais une lancia integrale 16v d'origine 200cv, mon père une lancia Evo 250cv et la MPS 260cv.
en ligne droite avec mes 200cv il me poussait, pas photos, je peux pas lutter, ni en reprise, ni en accélération, par contre dans les serrés lent et les courbes rapide la vivacité de la Lancia était nettement supérieur (1240kg la delta contre environ 1500kg pour la MPS, ça doit jouer) sur route dégradé je faisais aussi la différence, la delta motrice partout, tout le temps, aucune perte d'adhérence. Face à l'Evo 250cv, la delta était devant à l'accélération, et la tenue de route très nettement supérieur à ma 16s, permettait de creuser l'écart, que se soit la MPS ou ma 16s, pas moyen de suivre un rythme trop trop soutenue !!
voilà pour ma petite expérience avec une 3 MPS