Page 7 sur 15

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 5:15 pm
par f1team57
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Bonjour le prix des pneu deja du 18 :oops: :oops:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 5:15 pm
par Bicbic22
f1team57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Bonjour le prix des pneu deja du 18 :oops: :oops:


c'est clair :shock:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 6:08 pm
par benoitc
La laguna est vraiment sympa comme çà :oops:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 6:26 pm
par le mac ya velik
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 6:56 pm
par Bicbic22
le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 6:57 pm
par f1team57
Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:


Maintenant il faut qu il apprenne a compter :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 6:59 pm
par Bicbic22
f1team57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:


Maintenant il faut qu il apprenne a compter :lol:


il a pas besoin c'est pas comme si il était banquier :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 7:01 pm
par f1team57
Moi j'ai rien dit :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 7:02 pm
par Bicbic22
f1team57 a écrit:Moi j'ai rien dit :lol: :lol:


moi non plus "c'est pas le genre de la maison" :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 7:03 pm
par f1team57
Bicbic22 a écrit:
f1team57 a écrit:Moi j'ai rien dit :lol: :lol:


moi non plus "c'est pas le genre de la maison" :lol: :lol:


Attend la il est pas la mais quand il va revenire sauf qui peut :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 7:18 pm
par roro02
Vraiment splendide cette lag III avec des jantes de 20" :shock: :shock: :shock: :thumright:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 8:32 pm
par Tuco
C'est vrai qu'elle est sympa comme ça la Laguna coupé. :thumleft:

1 petit cm plus basse et 100 cv de + ça pourrait le faire :lol:

MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 10:35 am
par pedro0217
ouais ben moi je suis pas fan de ces jantes noires sur la laguna coupé...
par contre autant j'aime pas le koleos en temps normal, autant là je trouve que ça l'arrage un peu ;-)

MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 6:59 pm
par paqui
bon, ben moi ça fait 2 jours que je roule en laguna coupé GT dCi 180 (ma RS est au garage)
voici mes impressions après 200 km :

extérieur
- look, on aime ou on aime pas (moi, bof)
- peinture, bien
- ajustement carrosserie, bien
- jantes 18", bof

intérieur
- confort, royal
- scellerie, superbe
- planche de bord, bien finie
- pédalier alu, bien
- pommeau levier vitesses alu, très beau et est agréable sous la main
- volant, le top (grosse jante, cuir, méplat, commandes...)
- position de conduite basse, j'adore
- vision arrière, nulle
- vision rétroviseurs extérieurs, dommage on voit trop les ailes arrières
- bloc compteur, classique, bien, mais je trouve que l'ordinateur de bord qui se trouve entre les 2 compteurs est un peu baclé et son éclairage est agressif en conduite de nuit (de plus, l'indicateur de changement de rapport n'est pas très intuitif)
- GPS, bien, mais est-ce réellement utile !
- commandes (GPS, clim, radio...), je trouve que c'est un peu trop éparpillé et compliqué à utiliser tout en conduisant
- coffre, correct
- places arrières, j'ai pas essayé
- l'accoudoir avant est bien placé et comprend une prise 12V et un branchement audio (cinch rouge et blanc)
- rétroviseur intérieur électrochrome super

conduite
- par rapport à notre RS, les suspensions sont molles, donc ça fait un peu un effet de pompage par moment
- le couple est bien présent (bien plus de sensations qu'avec mon ancienne RS dCi) mais je trouve que la montée dans les tours est trop rapide et donc, on reste sur sa faim
- les roues arrières qui tournent, faut s'y faire, mais c'est vrai que c'est surprenant
- concernant l'indicateur de changement de rapport, il préconise de passer la 6ème vitesse vers les 90 km/h à 1600 tr/mn !!!!
- le manque de visibilité arrière et sur les côtés demande une vigilance accrue
- on entend pas le moteur, sauf si on respecte l'indicateur de changement de rapport et qu'on accélère (on entend bien qu'on est en sous-régime)
- la conso depuis sur les 200 km est de 8,4 L/100, mais bon, vu les conditions climatiques actuelle, c'est pas forcément la valeur qu'il faut retenir
- l'éclairage xénon est top (sous la pluie/neige, c'est nickel), donc c'est décidé, ma prochaine voiture aura les xénons
- la commande de boite est plus douce que sur la RS
- je vous rassure tout de suite, les sensations n'ont rien à voir avec notre RS essence, par contre par rapport à la RS dCi, c'est très nettement mieux

voilà, normallement je l'ai encore 2 jours, ce qui me permettra d'affiner mon jugement, mais en tenant de son prix (elle est affichée à 41k? quand même) et malgré la richesse de son équipement, je ne pense pas que ce sera ma prochaine voiture

MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 7:23 pm
par roro02
Merci très sympa de nous avoir remis ton ressenti ;-)

MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 8:09 pm
par pedro0217
roro02 a écrit:Merci très sympa de nous avoir remis ton ressenti ;-)

+1 ! merci !

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 10:02 am
par mercurial91
paqui a écrit:bon, ben moi ça fait 2 jours que je roule en laguna coupé GT dCi 180 (ma RS est au garage)
voici mes impressions après 200 km :

extérieur
- look, on aime ou on aime pas (moi, bof)
- peinture, bien
- ajustement carrosserie, bien
- jantes 18", bof

intérieur
- confort, royal
- scellerie, superbe
- planche de bord, bien finie
- pédalier alu, bien
- pommeau levier vitesses alu, très beau et est agréable sous la main
- volant, le top (grosse jante, cuir, méplat, commandes...)
- position de conduite basse, j'adore
- vision arrière, nulle
- vision rétroviseurs extérieurs, dommage on voit trop les ailes arrières
- bloc compteur, classique, bien, mais je trouve que l'ordinateur de bord qui se trouve entre les 2 compteurs est un peu baclé et son éclairage est agressif en conduite de nuit (de plus, l'indicateur de changement de rapport n'est pas très intuitif)
- GPS, bien, mais est-ce réellement utile !
- commandes (GPS, clim, radio...), je trouve que c'est un peu trop éparpillé et compliqué à utiliser tout en conduisant
- coffre, correct
- places arrières, j'ai pas essayé
- l'accoudoir avant est bien placé et comprend une prise 12V et un branchement audio (cinch rouge et blanc)
- rétroviseur intérieur électrochrome super

conduite
- par rapport à notre RS, les suspensions sont molles, donc ça fait un peu un effet de pompage par moment
- le couple est bien présent (bien plus de sensations qu'avec mon ancienne RS dCi) mais je trouve que la montée dans les tours est trop rapide et donc, on reste sur sa faim
- les roues arrières qui tournent, faut s'y faire, mais c'est vrai que c'est surprenant
- concernant l'indicateur de changement de rapport, il préconise de passer la 6ème vitesse vers les 90 km/h à 1600 tr/mn !!!!
- le manque de visibilité arrière et sur les côtés demande une vigilance accrue
- on entend pas le moteur, sauf si on respecte l'indicateur de changement de rapport et qu'on accélère (on entend bien qu'on est en sous-régime)
- la conso depuis sur les 200 km est de 8,4 L/100, mais bon, vu les conditions climatiques actuelle, c'est pas forcément la valeur qu'il faut retenir
- l'éclairage xénon est top (sous la pluie/neige, c'est nickel), donc c'est décidé, ma prochaine voiture aura les xénons
- la commande de boite est plus douce que sur la RS
- je vous rassure tout de suite, les sensations n'ont rien à voir avec notre RS essence, par contre par rapport à la RS dCi, c'est très nettement mieux

voilà, normallement je l'ai encore 2 jours, ce qui me permettra d'affiner mon jugement, mais en tenant de son prix (elle est affichée à 41k? quand même) et malgré la richesse de son équipement, je ne pense pas que ce sera ma prochaine voiture

Bon bah je vois que l'on a eût le même ressenti tous les deux au niveau du moteur et du chassis.
Tu passe aussi rapidement en courbe voir plus, mais tu prend du rouli et tu te fais plus peur au début, pour le moteur, on voit vraiment une différence avec celui de la MRS dci.

Après pour les 41k? c'est en prix plublic, en prix collaborateur c'est déjà mieux même si c'est encore trop cher à mon gout. :lol:

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:15 am
par paqui
mercurial91 a écrit:Bon bah je vois que l'on a eût le même ressenti tous les deux au niveau du moteur et du chassis.
Tu passe aussi rapidement en courbe voir plus, mais tu prend du rouli et tu te fais plus peur au début, pour le moteur, on voit vraiment une différence avec celui de la MRS dci.

la RS dCi avec le moteur de cette GT aurai été l'idéal !

Après pour les 41k? c'est en prix plublic, en prix collaborateur c'est déjà mieux même si c'est encore trop cher à mon gout. :lol:

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:54 am
par ludovic
pour le moteur outre les 5cv de plus que le moteur de la mégane RS Dci c'est surtout le couple supérieur qui doit se sentir : 400 nm au lieu 360 dans la mégane, ca m'etonne pas que ca se voit
le poids est proche de la mégane en plus il me semble non ?

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 2:33 pm
par paqui
ludovic a écrit:pour le moteur outre les 5cv de plus que le moteur de la mégane RS Dci c'est surtout le couple supérieur qui doit se sentir : 400 nm au lieu 360 dans la mégane, ca m'etonne pas que ca se voit
le poids est proche de la mégane en plus il me semble non ?


c'est exactement ça