Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Dim Juil 24, 2011 8:23 pm

Elles lavent les voitures ? :mrgreen:

Je sors :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Cyrille RS » Lun Juil 25, 2011 11:24 am

On m'a dit que la BRI avait des consommations de carburant à ne pas dépasser chaque semaine, ils ne sortiraient que 2 ou 3 fois dans la semaine.
Beaucoup de Subaru était au garage d'ailleurs, faute de budget pour les révisions. :scratch:
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Lun Juil 25, 2011 11:45 am

Cyrille RS a écrit:On m'a dit que la BRI avait des consommations de carburant à ne pas dépasser chaque semaine, ils ne sortiraient que 2 ou 3 fois dans la semaine.
Beaucoup de Subaru était au garage d'ailleurs, faute de budget pour les réparations. :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar greg55 » Lun Juil 25, 2011 11:59 am

Comme toute administration, les consommations (carburants, munitions, fournitures de bureaux) sont budgétisés. Quand il n'y en a plus, y en a plus donc...

Pour les réparations (ou plus généralement l'entretien), le contrat de soutien avec une compagnie extérieure stipule le nombre de kilométrage à faire dans l'année et limite donc l'emploi des véhicules.

Bref que du bonheur. Pour rappel, il me semble que la Gendarmerie n'a reçu que 24 Subaru (bonjour le soutien s'ils sont passés par Subaru France, tout simplement car ce n'est pas un soutien interne ou une grande marque nationale/"européenne" comme PSA ou Ford).

Les BRI recevront une soixantaine de M3RS, ce qui devrait améliorer leurs disponibilités. Bien que je sache pas si ces véhicules sont externalisés (cad soutenus par Renault pour entretien et réparation) ou entretenus en interne, sachant que la période est plus vers l'externalisation, je pense donc qu'ils ont pris un contrat de soutien par Renault.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Cyrille RS » Lun Juil 25, 2011 12:45 pm

Oui révisions/réparations pardon ;-)

Mais pourquoi ne pas utilisé des motos à la place des voitures? Ce serais moin onéreux...

Car je pensais qu'ils ce servaient aussi des Mégane pour les GO FAST mais même pas.
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar greg55 » Lun Juil 25, 2011 12:54 pm

Je ne suis pas gendarme mais il ne faut se leurrer, les méganes ne sont pas faites pour arrêter les Gumball et Go fast, elles ne sont pas assez "puissantes" sans prendre des risques énormes si le gars en face décide de faire n'importe quoi. Il est de toute manière plus simple d'appeler ses camarades et d'attendre sagement le gars au péage :-)

Pour les motos, c'est aussi voire plus dangereux je pense en terme de conduite, des motards policiers/gendarmes se tuent tous les ans en service. D'autre part, le véhicule protège les occupants et leur matériel (surtout le système de communication avec leurs banques de données). C'est donc complémentaire mais pas la panacée seul.

Mais bon, ce n'est que ma réflexion et je n'en sais fichtrement rien! :santa:

rgeg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Cyrille RS » Lun Juil 25, 2011 12:59 pm

En tout cas ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'ils font travaillés une marque française...
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Lun Juil 25, 2011 2:31 pm

Mais fabriquée en Espagne..mais ça c'est un vieux débat ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Lun Juil 25, 2011 6:49 pm

comme quoi, ils ne sont pas infaillibles et surtout on a le droit de demander la confirmation de l'immatriculation au gendarme qui prend les vitesses.

http://www.youtube.com/watch?v=hjXeqM4HZ-M
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar JPRS225 » Lun Juil 25, 2011 6:58 pm

il m'est arrivé exactement la même chose (sauf que j'avais pas de coyote ) à l'époque où je roulais en "Megane 2 dci grise" ils m'ont interpellé pour avoir roulé à 167km/h alors qu'il y avait eu une audi grise qui m'avais doublé comme un malade juste avant qu'ils m'arrêtent !! je leur dit qu'il y avait erreur que c'était surement l'audi ... :pale: ils ont eu le doute après avoir appelé et ils m'ont laisser repartir !!! :cheers:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Lun Juil 25, 2011 7:20 pm

C'est pour ca que j'ai choisi une Clio Cup en Vert Alien. La confusion est quand même peu probable § :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar JPRS225 » Lun Juil 25, 2011 7:28 pm

:mrgreen: Moi depuis je prends des couleurs voyante :lol:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kartala » Mar Juil 26, 2011 8:52 am

Oui mais toi Geo tu n'as absolument rien à craindre sur la route puisque tu ne commets jamais la moindre infraction :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 9:15 am

ImageImage
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Mar Juil 26, 2011 9:17 am

Geo59 a écrit:comme quoi, ils ne sont pas infaillibles et surtout on a le droit de demander la confirmation de l'immatriculation au gendarme qui prend les vitesses.

http://www.youtube.com/watch?v=hjXeqM4HZ-M



Et le commandant qui joue le malin genre " ouais il joue tous leur carte il conteste tous" , genre tout les conducteurs sont malhonnêtes , et ben ça leur apprendra a jouer toujours les malins, et en plus ça ete filmé, honte pour eux.

Mais je me dit si il y avait pas eut la camera et qu'il n'aurait pas eut son avertisseur qu'est ce qui ce serait passer... :roll:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar greg55 » Mar Juil 26, 2011 9:21 am

A l'inverse, je pense que réellement une bonne partie des contrevenants doivent dire que c'est pas eux ou "ah bon!" d'un air étonné.

Quand à dire que sans les caméras, il aurait mangé chaud sa glace, il y a un gros pas qui pousse un peu le trait de la caricature et même si souvent dans une caricature il y a du vrai.

Donc le "honte à eux" est un peu beaucoup tout de même.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Mar Juil 26, 2011 9:30 am

greg55 a écrit:Donc le "honte à eux" est un peu beaucoup tout de même.

greg


Ils ont a la base "jouer" les gars sur d'eux , et a mettre la faute sur cette automobiliste , et après changement de discours ,"Heu... monsieur ont a confondue votre voiture avec un ML ", et tout ça sous les "yeux" de la camera , donc oui c'est la honte pour eux , je confirme. :cool:

Comme une majeur parie que de ceux qu'ont peut croiser sur la route qui joue les "cowboys" , croyant que le port de l'uniforme leur donne forcément raison.

Bref je ne veux pas lancer un débat la-dessus , je préfère qu'ont revienne au sujet initial. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar greg55 » Mar Juil 26, 2011 9:36 am

Bon ok, c'est la honte, disons que la tournure "honte sur eux" n'était pas pour moi approprié.

Je rajoute également que comme beaucoup de boulot, ce n'est pas facile tous les jours. La critique est facile et l'art est difficile.

Cela marche aussi bien pour Air France, la SNCF, les profs et j'en passe...et comme tout le monde je n'en pense pas moins mais bon.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Mar Juil 26, 2011 9:41 am

greg55 a écrit:Bon ok, c'est la honte, disons que la tournure "honte sur eux" n'était pas pour moi approprié.

Je rajoute également que comme beaucoup de boulot, ce n'est pas facile tous les jours. La critique est facile et l'art est difficile.

Cela marche aussi bien pour Air France, la SNCF, les profs et j'en passe...et comme tout le monde je n'en pense pas moins mais bon.

greg



Je suis d'accord avec toi Greg , je ne critique pas la profession , loin de la, je critique ceux, qui " ce la joue" croyant que leur uniforme leur donne tout les droits en toutes circonstances.


Donc qu'elle que par dans ce reportage , ils ont prit une petite "claque" ... et ce sont "taper" la honte, ce qui des fois ne leurs fait pas de mal.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Tiny » Mar Juil 26, 2011 9:45 am

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années, j'étais avec une 206 gris alu et une autre 206 beige à coté de moi, j'étais en probatoire donc 6 points, je roulais à 90 au lieu de 50 (2x2 voies séparée par un terre plein), l'autre 206 me double à gauche et plus vite que moi, d'un coup je vois un flic sauter devant moi pour me ranger, sachant que j'étais au dessus j'ai pas fais le malin. L'officier de Police Nationnale me dit direct "permis de conduire s'il vous plaît, on vous le retire sur place." Moi: :pale: Euh pourquoi ?, Lui: on vous a pris à 110 au lieu de 50, j'ai dis direct que c'était pas possible que j'ai bien vu le compteur 2sec avant de me faire arrêter et c'était 90 donc je veux bien qu'il y ai un écart de vitesse mais pas de 20km/h, et si vous avez vu il y avait une autre 206 qui ma doublé plus vite. Le mec pas sur de lui va voir son collègue pour demander la couleur et c'était la beige donc celle qui me doublait... Du coup il ma quand même mis un pv pour 90km/H avec pertes de point (4point de mémoire) j'ai eu un coup de bol j'ai jamais eu les points de sauté lol. Voila pour mon histoire ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)