Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Rich rs » Mar Sep 01, 2009 10:33 am

ou alors il à la chance d'avoir une cupra qui sort 250 255 ch comme beaucoup de Seat et VW :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 01, 2009 11:42 am

La blague :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Mar Sep 01, 2009 12:15 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Et sur piste c'est encore plus difficile de juger comment est il ressorti de la courbe avec le bout de droit etc ;-)


C'est sur mais je parle de mon propre ressenti à bord et de la vitesse de pointe atteinte en bout de ligne droite dans l'une et l'autre. Le 2TFSI est franchement 1 gros ton au dessus au même titre que le chassis de la R26 est 2 tons au dessus. Pour la puissance de la Cupra stock il est effectivement probable qu'elle faisait ses 250 à 260 ch (d'ou le ressenti de différence de puissance)
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 01, 2009 12:22 pm

Fort possible ;-) je me permettrais pas de te contredire ;-)

Moi j'ai juste deja vue r26 vs cupra faire quasi jeux egale, 1 caisse a l'avantage de la cupra sur la fin ;-) d'où ma reponse ;-)

Mais je reste persuadé aussi que la cupra marche mieux en perfs pure ;-) tout simpelment car 10 ch de plus et moteur vag tres coupleux ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Mar Sep 01, 2009 12:28 pm

L'essentiel étant que la future MRS3 ne me fasse pas regretter le bouilleur VW (qui au passage fait un bruit de chiotte dans la Cupra, notamment en charge).
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 01, 2009 1:57 pm

Perso c'est triste mais je suis pas emballé par la nouvelle :mrgreen: donc perso ca me derrange pas :mrgreen:

Par contre la focus :alien: mais pour le rpix j'aime bien ma megane actuel j'avoue ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Rich rs » Mar Sep 01, 2009 5:11 pm

Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Et sur piste c'est encore plus difficile de juger comment est il ressorti de la courbe avec le bout de droit etc ;-)


C'est sur mais je parle de mon propre ressenti à bord et de la vitesse de pointe atteinte en bout de ligne droite dans l'une et l'autre. Le 2TFSI est franchement 1 gros ton au dessus au même titre que le chassis de la R26 est 2 tons au dessus. Pour la puissance de la Cupra stock il est effectivement probable qu'elle faisait ses 250 à 260 ch (d'ou le ressenti de différence de puissance)


Surement si tu ressens une si grande différence elle doit être plus près des 250 ch que des 240 initialement prévu...
Merci Seat. :!:

Toute façon ça ne m'éttone plus une simple ibiza FR d'un ami contre mon ancienne RS 182 ben elle tenait pas mal , elle n'avait surement pas ses 130 ch anoncé mais 140 150 ch :roll:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 01, 2009 5:30 pm

Ca c'est bizzare quand meme a part de aprtir sur un rapport haut propice au diesel :shock:

Les test qu'on a deja fait avec plusieur ibiza tdi 160 et plusieur clio rs 182 et rs3 les rs ressorte devant meme si selon le rapport a l'appuyer le tdi part devant ;-)*

Aprés mon collegue a eu 3 ibiza tdi 160 et aucune marché pareil ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Rich rs » Mar Sep 01, 2009 6:00 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ca c'est bizzare quand meme a part de aprtir sur un rapport haut propice au diesel :shock:

Les test qu'on a deja fait avec plusieur ibiza tdi 160 et plusieur clio rs 182 et rs3 les rs ressorte devant meme si selon le rapport a l'appuyer le tdi part devant ;-)*

Aprés mon collegue a eu 3 ibiza tdi 160 et aucune marché pareil ;-)


Non mais quand même la seat n'était pas devant je te rassure :mrgreen:
Mais pour une voiture de 130 ch j'aurais jamais pensé qu'il resterait aussi prêt :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar PETANE58 » Mar Sep 01, 2009 7:59 pm

Rich rs a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ca c'est bizzare quand meme a part de aprtir sur un rapport haut propice au diesel :shock:

Les test qu'on a deja fait avec plusieur ibiza tdi 160 et plusieur clio rs 182 et rs3 les rs ressorte devant meme si selon le rapport a l'appuyer le tdi part devant ;-)*

Aprés mon collegue a eu 3 ibiza tdi 160 et aucune marché pareil ;-)


Non mais quand même la seat n'était pas devant je te rassure :mrgreen:
Mais pour une voiture de 130 ch j'aurais jamais pensé qu'il resterait aussi prêt :lol:


Certaines Ibiza Fr sortaient 156 cv avant Reprog.....!
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar PETANE58 » Mar Sep 01, 2009 8:04 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ca c'est bizzare quand meme a part de aprtir sur un rapport haut propice au diesel :shock:

Les test qu'on a deja fait avec plusieur ibiza tdi 160 et plusieur clio rs 182 et rs3 les rs ressorte devant meme si selon le rapport a l'appuyer le tdi part devant ;-)*

Aprés mon collegue a eu 3 ibiza tdi 160 et aucune marché pareil ;-)


Qd j'avais ma Cupra 160, j'avais fait des reprises avec des potes qui avait un v6 de 180 cv et un 1.8 T, chacun partait sur le rapport de son choix, nous étions deux ds ma voiture et les autres seul, bé ils voyaient que le cul de ma voiture, dès l'appuyé ils ne pouvaient rien, elle marchait vraiment bien.

En revanche j'avais refait la meme avec la Mégane en stock contre le v6 , c'est lui qui me la mise, pratiquement 200 kilos d'écart ca ne pardonne pas pour envirion la meme puissance finalement.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 01, 2009 8:07 pm

J'ai essayer plusieur tdi 160 et c'est vrai que c'est tres reactif ;-) l'effet couple / turbo vraiment sympa ;-) aprés tu regrette un peu l'allonge et l'agrement ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar XTCalex » Mar Sep 01, 2009 8:09 pm

PETANE58 a écrit:
Certaines Ibiza Fr sortaient 156 cv avant Reprog.....!


Hum, tu crois??

Image

L'Ibiza Fr Tdi de mon cousin...

annoncé 130ch // 310Nm
origine 156.8 ch // 392.8 Nm
reprog 193.7 ch // 479.6Nm ca devient très méchant :shock:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar PETANE58 » Mar Sep 01, 2009 8:18 pm

C'est bon ma mémoire ne me fait pas défaut, qd tu vois le couple d'origine. :mrgreen:

La cupra c'est 330NM et souvent elles faisaient 410NM.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Seeeeb » Mer Sep 02, 2009 9:26 am

Pas tout à fait d'origine y'a la milltek :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Loïc » Mer Sep 02, 2009 9:44 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Ca c'est bizzare quand meme a part de aprtir sur un rapport haut propice au diesel :shock:

Les test qu'on a deja fait avec plusieur ibiza tdi 160 et plusieur clio rs 182 et rs3 les rs ressorte devant meme si selon le rapport a l'appuyer le tdi part devant ;-)*

Aprés mon collegue a eu 3 ibiza tdi 160 et aucune marché pareil ;-)


lol clio rs 182 et rs3 se sont les mêmes, d'ailleurs l'appellation 182 n'existe pas c'est clio RS3 ou 2004 :mrgreen:

Faut dire clio 3 RS :cool:

Sinon tu tires :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 02, 2009 10:00 am

Oh la bouze il veu me reprendre car j'ai mal placé le 3 :mrgreen:

Tu veu vraiment te faire border toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu veux . :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar NicolasFoveau » Mer Sep 02, 2009 3:42 pm

XTCalex a écrit:
PETANE58 a écrit:
Certaines Ibiza Fr sortaient 156 cv avant Reprog.....!


Hum, tu crois??

Image

L'Ibiza Fr Tdi de mon cousin...

annoncé 130ch // 310Nm
origine 156.8 ch // 392.8 Nm
reprog 193.7 ch // 479.6Nm ca devient très méchant :shock:


Comment ca doit déposer du monde a 190 cv :shock:
NicolasFoveau
 

Messagepar BaD_BoY » Mer Sep 02, 2009 7:59 pm

je ne sais pas ce que sa vaut un civic type S mais pas grand chose a coté d'un mrs....
Fusiller! le mec pleur encore mdr
1er monter d'adrénaline avec la mrs ;-)
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar XTCalex » Mer Sep 02, 2009 9:13 pm

BaD_BoY a écrit:je ne sais pas ce que sa vaut un civic type S mais pas grand chose a coté d'un mrs....
Fusiller! le mec pleur encore mdr
1er monter d'adrénaline avec la mrs ;-)


Type S c'est juste une finition, ya pas forcément de gros moteur dedans :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)