Page 84 sur 228

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:33 am
par Sagaris
c'est vrai que les conducteurs de grosses berlines n'aiment pas trop se faire doubler par plus "petit"
cet été il m'est arrivé la même chose sauf que c'etait la derniere 750i... j'avais pas vu... bon pour le coup j'ai prix cher :shock:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:38 am
par stef95
Rich rs a écrit:ils sont chiants tout ces mecs qui pense qu'avec une GROSSE 607 ils sont les rois de l'autoroute... :roll:

Pareil une fois quand j'avais la clio , une 607 ( vraiment une voiture de C.. a prioris ) du 43 si tu te reconnais l'ami :alien: , et bien il ne voulait pas me laisser doubler :shock: , personne sur la voie de droite mais non monsieur reste a gauche.

j'ai pété un plomb , je suis passé devant par .... :oops:
et il ma mis une ribembelle d'appel de phare ( degouter de s'être fais doubler par une clio RS ) et il me fesait des signes pour sortir a la prochaine air pour avoir surement une discussion musclé .... :lol: :lol:

La frustration des fois je vous jure... :roll:

Y'en a toujours qui pense que les performances des voitures ont un rapport avec la taille des véhicules, alors tu penses, quand le type a vu une clio lui mettre une branlé il a pas du apprécier, c'est le genre de type qui roule dans une grosse dobe et qui crois qu'il a une porsche :lol: j'adorais pourir des gars de ce genre lorsque j'avais ma mini cooper s works 210 cv, car la je t'assure que de s'en prendre une par une mini les types n'en crois pas leurs yeux :mrgreen:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 10:51 am
par XTCalex
Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.


:cry:
Un copain devait prendre livraison de sa Focus RS en octobre, mais c'est repoussé à mi-novembre, donc pour comparer avec ma MRS (même si ce n'est pas une R) va encore falloir que je patiente un peu... et lire ton comparatif en attendant :mrgreen:

Rich rs a écrit:et il ma mis une ribembelle d'appel de phare ( degouter de s'être fais doubler par une clio RS ) et il me fesait des signes pour sortir a la prochaine air pour avoir surement une discussion musclé ....

La frustration des fois je vous jure...


Quand j'avais encore ma clio RS2 (très discrète par rapport à une MRS...) feu rouge je suis sur la voie de droite juste après c'est 90 puis 110 ... :mrgreen:
Un "papy" arrive avec sa grosse Merco et voit la petite clio devant lui alors se met tout de suite à gauche :lol: il n'aurait pas dû, finalement je ne l'ai pas géné :mrgreen: :lol: :arrow:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 11:18 am
par Rich rs
XTCalex a écrit:
Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.


:cry:
Un copain devait prendre livraison de sa Focus RS en octobre, mais c'est repoussé à mi-novembre, donc pour comparer avec ma MRS (même si ce n'est pas une R) va encore falloir que je patiente un peu... et lire ton comparatif en attendant :mrgreen:

Rich rs a écrit:et il ma mis une ribembelle d'appel de phare ( degouter de s'être fais doubler par une clio RS ) et il me fesait des signes pour sortir a la prochaine air pour avoir surement une discussion musclé ....

La frustration des fois je vous jure...


Quand j'avais encore ma clio RS2 (très discrète par rapport à une MRS...) feu rouge je suis sur la voie de droite juste après c'est 90 puis 110 ... :mrgreen:
Un "papy" arrive avec sa grosse Merco et voit la petite clio devant lui alors se met tout de suite à gauche :lol: il n'aurait pas dû, finalement je ne l'ai pas géné :mrgreen: :lol: :arrow:


lol ! c'est lui qui t'aurai gêné si il avait été devant :mrgreen:

J'aime pas ces clichés j'ai une merco ou bm alors la petite Renault je la fume tranquile.
:roll:
Il y a des gros et petits moteurs cher toutes les marques .... :lol:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 11:31 am
par lance-vince
J'avais une BMW 5?? (je sais pas ce que c'était, j'aurai dis 530d au vue des jantes) aux fesses, sur une trois voies alternée, limité à 90 avec des portions à 110, en étant géné par les poids lourd roulant à 80 (c pas de leur faute), j'ai pu tester que la BMW restait derrière de 80 jusque 110. Je lui prenais facilement plusieurs voitures. Après, j'ai pas dépassé les 110, je tiens à mon permis :mrgreen:


Demain je vais tester une clio 3 ph II RS trophy, je vous dirai mes impressions.

Bon appétit à tous :cool:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 12:55 pm
par Zal'M
Sagaris a écrit:c'est vrai que les conducteurs de grosses berlines n'aiment pas trop se faire doubler par plus "petit"
cet été il m'est arrivé la même chose sauf que c'etait la derniere 750i... j'avais pas vu... bon pour le coup j'ai prix cher :shock:


Bah faut pas généraliser sur les grosses voitures, dernièrement je me suis fais emmerder par un mec qui roulait en 206 fioul avec mamie à l'arrière. Sur une 2*2 voies, le mec double pas de problème et j'adapte ma vitesse pour venir mourir sur son cul à la fin de son dépassement, je le vois qui commence à se rabattre... et là visiblement il me voit collé à son cul... résultat il revient sur la gauche, met les warnings, allume ses feux de stop... alors qu'il n'y a personne à droite! Moi concilliant je me rapproche encore plus (j'ai horreur des justiciers sur la route). aprés un bon km comme ça, je fini par le doubler par la droite (c'est aussi une manoeuvre que j'ai horreur de faire). Il a bien essayé d'accéléré, mais bon il n'a pas pu rivaliser. Je me suis donc remis juste devant lui et j'ai commencé à ralentir (je sais c'est pas bien, mais là j'étais énervé devant un tel comportement)! Finalement je suis reparti à mon rythme et il n'a pas essayé de suivre.

Tout ça pour dire que grosses ou petites voitures, allemandes ou françaises, il y a des cons partout... moi pareil quand je réfléchi à postériori à ma réaction :oops: :arrow:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 1:34 pm
par lance-vince
J'ai eu le coup aussi une fois avec une 206 qui m'a fait des appels de phares, je me suis rabattu et je l'ai laissé passé. Ca vaut pas le coup de se mettre le couteau entre les dents pour une 206 HDI. Sinon j'ai déjà voulu tester contre une maseratti gran turismo S, bon ben là, j'ai pris conscience que c'est un autre monde les GT, j'arrivai même pas à le tenir quand il m'a doublé.

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 2:50 pm
par Loïc
Snif, je viens de croiser une Focus RS phase 2, et pour une fois que j'avais la Megane, je me suis choppé un vieux qui roulait à 30 :shock: :shock: :shock:

J'étais deg :cry:

En tout cas en vert ca le fait bien :oops: :oops: :oops:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 6:53 pm
par Beef
Bon alors voilà j'ai essayé la focus ...

J'ai respecté un bon protocole d'essai : je suis allé avant sur les mêmes routes avec la R26R et aussi aprés.

Arrivée au garage, une belle focus RS bleue métal m'attends.

Le vendeur confiant me garde les clés et la CG de la R26R et me donne celle de la focus. On a 30 à 45 minutes devant nous ...

D'abord le choc visuel, putain que c'est beau !!!! Et dedans c'est bien fini, bien équipé mais cela fait plus audi S3 que voiture de course comme la R26R. Par contre chapeau à ford pour l'instrumentation super compléte.

On démarre, pas de bruit, ça se conduit tranquille en ville, à part le regard des gens qui se dévissent la tête au passage de l'auto.

On fait chauffer tranquille et on se dirige vers la montée de St Michel de Savasse et aprés Roybon (pour les gars du cru qui connaissent).

Auto chaude, on tombe la 3, pédalier parfait pour le talon pointe, gaaaaz !!! Premier constat, ils sont où les chevaux ????? Bruit magique par contre du moteur et avec en plus le pschhhhhhht au lever de pied ...

Direction super, freins nickel ... Première courbe ça va mais c'est pas aussi précis et vif que la mégane, on sent le poids. Les virolos approchent et là c'est la grosse, l'énorme déception .... L'auto est grosse, filtre bcp bcp la route, est assez pataude en regard de la R26R et n'arrache pas autant à la relance ... Les petits virolos ne sont pas pour elle ... Trop lourde ...

Par contre sur une portion sinueuse rapide, cela va mieux, l'auto est équilibrée, passe bien en courbe avec sérénité .. Mais on sent toujours ce putain de poids ...

L'auto ne doit pas être cravachée. On doit passer le rapport supérieur entre 5500 et 6000 sinon le moteur s'essouffle ... Si on fait ça on arrive à avoir une bonne poussée ...

Retour à la R26R sur le même parcours ... L'auto est vive et précise, avale les bosses, se jette dans les virages et le moteur est bcp plus explosif, en particulier à la relance et dans les tours ...

Conclusion : la focus est trop lourde et son moteur est décevant car on s'attend à un truc de dingue vu ce qu'a dit la presse. Ca marche bien, c'est puissant, mais ça n'explose pas. ca ne colle pas au siège. J'étais avec mon copilote habituel qui a plusieurs milliers de km avec moi dans toute sorte d'autos puissantes et plusieurs centaines de km de spéciales. Sa conclusion est sans appel : bonne auto pour la famille, belle, bruit magique, bien équipée, des watts mais pas de sensations. Dans la R26R il est parfois en apnée tellement ça passe fort mais là il est resté sur sa faim ...

Je trouve que cette focus serait une parfait sportive familiale si seulement elle avait un régulateur de vitesse indispensable pour les longs trajets ... Pour le vrai sport, faut laisser tomber. Aucune chance sur circuit ou sur la route face à une R26R. Précision : ma R26R est en PS2 et pas Toyo.

Dernier point : la focus c'est 34600 TTC + 1600 de pollution + 1100 de CG (avec frais de mise à la route) et sans les options ....

Bref, je n'achéterais pas de focus alors que de look et de son j'ai été conquis ....

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:07 pm
par XTCalex
Merci pour ce retour :thumright:

Pourtant la Megane s'essoufle aussi pas mal après 6000rpm ! Donc quand tu dis relances dans les tours bien meilleures ca me laisse perplexe :?:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:14 pm
par Beef
Et ben je parle de la R26R avec la ligne titane et franchement ça ne s'essouffle pas vraiment jusqu'à 7000 tours. J'ai même claqué le rupteur en 3 sans faire attention .... Le moteur de la R est explosif de bas en haut ...

Et la focus aprés 5500 ça perd de sa superbe et aprés 6000 c'est pire ....

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:27 pm
par yoyo clio rs
merci pour ce retour ;-) sait sure que le poids de l'auto :sad:
sinon tu trouve que le moulin et pas si fabuleux que ce que raconte la presse ..?

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:30 pm
par Beef
Le moulin fait un bruit magique, est puissant, mais j'en attendais tellement vus les essais que j'ai été déçu. Ca tracte, mais ça n'arrache pas .... On sent la puissance mais le poids de l'auto fait une sorte d'amortisseur qui enléve la pêche. Alors que sur la R26R ça arrache fort ...

Attention je dis pas que c'est une merde, mais c'est pas la bombe que l'on décrit.

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:34 pm
par yoyo clio rs
oué ok :roll: enfin pour moi le mailleur moulin que jais conduit reste celui des 996 bi turbo ou celui des M3 qui ma vraiment plu ;-)
le 5 cylindre je connait pas donc ?
sinon sait vrais le moulin des mrs et vraiment pas mal je trouve ;-)
mais bon je compare des moteur incomparable aussi :lol:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:38 pm
par Beef
Ben moi le meilleur reste celui de mon ex 997 GT3. Un truc de dingue; puissant coupleux et 8400 tours avec un son :shock: :shock: :shock:

Aprés c'est le 997 biturbo et ensuite en effet le M3 E36 (ou E46)

Mais le 5 cylindre audi des années 80 était mythique ...

Je trouve quand même que le 2l turbo de la MRS est super mais on s'en rend vraiment compte dans la R à cause du poids.

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 7:49 pm
par yoyo clio rs
rooo sait vrais les moteur porsche biturbo :oops: :oops: sait un truque de dinge :!: sinon mon ex m3 gt '( sait juste le 3l ) 295ch vraiment ce moulin avait la rage :shock: je regraite son moteur :sad:
enfin ..................je suis un peut hs la ............................. :lol:

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 8:30 pm
par Miss-RS
XTCalex a écrit:Merci pour ce retour :thumright:


+1 merci Beef pour ce reportage fort sympathique ;-)

MessagePublié: Ven Oct 02, 2009 8:44 pm
par JPRS225
Miss-RS a écrit:
XTCalex a écrit:Merci pour ce retour :thumright:


+1 merci Beef pour ce reportage fort sympathique ;-)


+2 ;-)

MessagePublié: Sam Oct 03, 2009 6:22 am
par Phil
oui merci Beef ;-)
Je devrais sans doute faire un petit comparo avec celle d'un ami :mrgreen:

MessagePublié: Sam Oct 03, 2009 7:53 am
par pedro0217
Merci Beef pour ce retour qui confirme mots pour moi ce que Vincent Bayle (le pilote independant detenant le record avec la R26R) m'avait deja dit.... ;-)