Page 97 sur 137

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 6:35 pm
par slot
ok , merci bien ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 7:01 pm
par yoz
Grognon a écrit:
Mamath49 a écrit:Aprés avoir lu pas mal des pages...

De toute facon c'est bien francais de gueuler "avant d'avoir mal"... :clown:
Sans l'avoir essayer ni vu en vrai, certains la jugent (elle va etre pourri, elle est moche, le moteur c'est de la merde, la boite auto c'est de la merde...).
Critiquez une fois avoir essayer l'auto avant de parler, ça sera des critiques fondées et plus constructive

A bonne entendeur :salut:


Désolé mais sur la partie esthétique on doit pouvoir donner un avis sans que ça te choque puisque cette partie là est déjà connue officiellement et il y a suffisamment de photos et vidéos disponibles. A moins que Renault nous ait caché la vraie C4RS et qu'on ne voit qu'un mulet depuis des semaines ? :clown:
C'est sans doute subjectif puisque chacun a ses goûts mais si on ne peut plus parler de l'esthétique d'une voiture, on pourrait tout aussi bien tous rouler en Logan ou en Multipla...
A bon entendeur également ;-)



attention car plus d'une fois sur papier ca ne m'a pas plu, et en vrai de visu ça m'a bien plu ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 9:03 pm
par highmast
Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé :scratch: . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre :salut:


Simple, je vais t'expliquer
-les freins ne seront pas au niveau des brembo, du moins en endurance (ceux qui roulent sur circuits savent).
-Pas de vrai différentiel, plus de couple (reprog) ou adhérence moindre et c'est la punition ( vrai la C3RS n'en avait pas mais elle disposait pas non plus de 24 mkg à 1750 très/min.)
-Plus de pivot découplé (même remarque que précédemment)
-boite de vitesse contestable en usage piste (temps de réaction, ne pas confondre avec vitesse de passage) et surtout pas de bvm qui reste à mon sens un élément essentiel au plaisir de conduire (la BVR est top en conduite de tous les jours et au début sur circuit, effet nouveauté, mais in fine moins gratifiante qu'une bonne BVM)
-moteur turbo, sonorité contestable (et du coup artificiel, résonateur et en option son digital.)

Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C3RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de la nouvelle est loin de valoir l'ancienne)

Donc pour répondre à ta remarque, oui on peut avoir une idée sans avoir essayé quand tu as roulé pas mal de voiture. (Perso, je préfère mille fois la BVM d'un GT3 997 que la BVR d'un GTR 2010...)
La C4RS est à mon avis une excellente GTI, mais plus une RS...comme on a connue, un produit typé très sport qui enterrait la concurrence...maintenant qu'est ce que la CRS4 offre de plus que la 208 GTI ou Polo GTIi ?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 8:18 am
par GTR26
highmast a écrit:
Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé :scratch: . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre :salut:


Simple, je vais t'expliquer
-les freins ne seront pas au niveau des brembo, du moins en endurance (ceux qui roulent sur circuits savent).
-Pas de vrai différentiel, plus de couple (reprog) ou adhérence moindre et c'est la punition ( vrai la C3RS n'en avait pas mais elle disposait pas non plus de 24 mkg à 1750 très/min.)
-Plus de pivot découplé (même remarque que précédemment)
-boite de vitesse contestable en usage piste (temps de réaction, ne pas confondre avec vitesse de passage) et surtout pas de bvm qui reste à mon sens un élément essentiel au plaisir de conduire (la BVR est top en conduite de tous les jours et au début sur circuit, effet nouveauté, mais in fine moins gratifiante qu'une bonne BVM)
-moteur turbo, sonorité contestable (et du coup artificiel, résonateur et en option son digital.)

Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C3RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de la nouvelle est loin de valoir l'ancienne)

Donc pour répondre à ta remarque, oui on peut avoir une idée sans avoir essayé quand tu as roulé pas mal de voiture. (Perso, je préfère mille fois la BVM d'un GT3 997 que la BVR d'un GTR 2010...)
La C4RS est à mon avis une excellente GTI, mais plus une RS...comme on a connue, un produit typé très sport qui enterrait la concurrence...maintenant qu'est ce que la CRS4 offre de plus que la 208 GTI ou Polo GTIi ?

+1

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 8:58 am
par narno
pour le bruit du moteur je suis pas forcement d'accord on entend l'entend bien et meme le pchitttt du turbo est la

question endurance je pense que tu as raison avec le pivot decouplé etc....

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 9:20 am
par L'intrépide
highmast a écrit:
Mamath49 a écrit:Je ne parle pas particulièrement de l'esthétique mais aussi du moteur, du chassis, de la boite......
Beaucoup parlent et critiquent sur quel argument? Ils ne l'ont jamais essayé :scratch: . C'est ça que je n'arrive pas à comprendre :salut:


Simple, je vais t'expliquer
-les freins ne seront pas au niveau des brembo, du moins en endurance (ceux qui roulent sur circuits savent).
-Pas de vrai différentiel, plus de couple (reprog) ou adhérence moindre et c'est la punition ( vrai la C3RS n'en avait pas mais elle disposait pas non plus de 24 mkg à 1750 très/min.)
-Plus de pivot découplé (même remarque que précédemment)
-boite de vitesse contestable en usage piste (temps de réaction, ne pas confondre avec vitesse de passage) et surtout pas de bvm qui reste à mon sens un élément essentiel au plaisir de conduire (la BVR est top en conduite de tous les jours et au début sur circuit, effet nouveauté, mais in fine moins gratifiante qu'une bonne BVM)
-moteur turbo, sonorité contestable (et du coup artificiel, résonateur et en option son digital.)

Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C3RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de la nouvelle est loin de valoir l'ancienne)

Donc pour répondre à ta remarque, oui on peut avoir une idée sans avoir essayé quand tu as roulé pas mal de voiture. (Perso, je préfère mille fois la BVM d'un GT3 997 que la BVR d'un GTR 2010...)
La C4RS est à mon avis une excellente GTI, mais plus une RS...comme on a connue, un produit typé très sport qui enterrait la concurrence...maintenant qu'est ce que la CRS4 offre de plus que la 208 GTI ou Polo GTIi ?


On pourrait reformuler ta phrase ainsi :
Après la voiture est séduisante et facile des les premiers tours de roues (c'était le cdc) mais le plaisir s'arrête (moindre pour pondérer mes propos) là ou il commençait avec la C2RS qui est une voiture qui demandait à être cravacher pour découvrir ses qualités digne d'une vraie pistarde (le train avant de l'ancienne est pourtant loin de valoir celui de la nouvelle)


Cela était également vrai. :roll:

Je note surtout que beaucoup des arguments marketing de la C3RS qui étaient censés enterrer la C2RS (ce que la C3RS a eu beaucoup de mal à faire à ses débuts) desservent aujourd'hui la nouvelle venue. Une sorte de retour de bâton... :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:02 am
par slot
ben , nombreux ceux qui sont revenu à la C2rs ( ragnotti , ... ) voir même à la rs1 par manque de gniaque du moteur de la C3rs , pour qui son super chassis ne suffisait pas.
Et la C4rs n'a pas ce super chassis , n'a pas la gniaque de la rs1 / rs2 , lourde , typée confort , je ne vois pas qui va l'acheter ds la sphère 'RS'...
Qui va remplacer sa mrs pour la C4rs par ex ? en tout cas aucun pistard , à mon avis...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:06 am
par narno
slot a écrit:ben , nombreux ceux qui sont revenu à la C2rs ( ragnotti , ... ) voir même à la rs1 par manque de gniaque du moteur de la C3rs , pour qui son super chassis ne suffisait pas.
Et la C4rs n'a pas ce super chassis , n'a pas la gniaque de la rs1 / rs2 , lourde , typée confort , je ne vois pas qui va l'acheter ds la sphère 'RS'...
Qui va remplacer sa mrs pour la C4rs par ex ? en tout cas aucun pistard , à mon avis...


euh désolé mais la niak moteur la clio 4 rs l'as totalement quand la notre sera en route je ferais un comparo avec un clio 2 rs la 172cv j'ai un pote qui en as une mais les sensations sont bonne le tout est de l'essayer

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:14 am
par slot
ça , c'est une bonne nouvelle au moins. ( j'avais pas bien compris ce point )
Dommage qu'elle ne soit plus à l'essai lors des journées passions... ( si je ne me trompe pas , ils ne devraient plus faire essayer de voiture sur circuit , vrai ? , de toute façon y'a plus le Castellet au programme des JPRS... :lol: )

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:21 am
par L'intrépide
slot a écrit:ben , nombreux ceux qui sont revenu à la C2rs ( ragnotti , ... ) voir même à la rs1 par manque de gniaque du moteur de la C3rs , pour qui son super chassis ne suffisait pas.
Et la C4rs n'a pas ce super chassis , n'a pas la gniaque de la rs1 / rs2 , lourde , typée confort , je ne vois pas qui va l'acheter ds la sphère 'RS'...
Qui va remplacer sa mrs pour la C4rs par ex ? en tout cas aucun pistard , à mon avis...


J'ai lu trois retours très positifs de trois connaissances, trois pistards et habitués RS... Comme quoi ! :mrgreen:
Et moi, si après essais je suis satisfait, j'achète. :roll:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:30 am
par slot
Vivement l'essai de motorsport à magny-cours

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:51 am
par Jonoblague
Un essai de Motorlegend

http://www.youtube.com/watch?v=f2YU0suX-DQ&sns=em

Qui reprend les mêmes conclusions que les autres essais

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 12:38 pm
par VincRS21
slot a écrit:ça , c'est une bonne nouvelle au moins. ( j'avais pas bien compris ce point )
Dommage qu'elle ne soit plus à l'essai lors des journées passions... ( si je ne me trompe pas , ils ne devraient plus faire essayer de voiture sur circuit , vrai ? , de toute façon y'a plus le Castellet au programme des JPRS... :lol: )


Tu tiens cette information d'où ? :scratch:
Quand j'avais vu le chef de produit Clio RS au salon de l'auto, il m'avait confirmé qu'elle serait dispo aux JPRS :scratch:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 1:27 pm
par slot
j'espère me tromper , mais ça marmonait qu'elles étaient trop solicitées lors des jprs et que les futurs essais ne se feraient plus que sur route... à voir ce qu'il en sera vraiment cette année... ( et si ce que j'ai entendu et faux , tant mieux ! )

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 2:14 pm
par choupa85
Je suis passé à la concession de Trappes ce matin pour la révision de ma belle.
J'ai pu m'assoir dedans mais je n'ai pas demandé pour un essai (pas le temps, j'irais une prochaine fois).
Deçu par le faible maintient procuré par les sièges.
Je trouve assé fun les palettes au volants (je me serais cru sur mon Playseat avec volant G27 :mrgreen: ), à voir à l'usage.
Pour la finition intérieure, je n'ai pas perçu d'amélioration à ce sujet Vs une C3RS.
Voici quelques photo, en compagnie d'une Megane 3 RS.


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 2:41 pm
par Nico-RS
Bref, la plus mieux bien c'est la Clio RS1 si je tire un bilan des diverses remarques. :mrgreen: :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 2:54 pm
par slot
jolie en blanc , en gris aussi d'ailleurs.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 3:09 pm
par yoz
Nico-RS a écrit:Bref, la plus mieux bien c'est la Clio RS1 si je tire un bilan des diverses remarques. :mrgreen: :cheers:

non GTTURBO :cheers: :arrow:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 3:11 pm
par slot
non plus , williams :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 5:03 pm
par newcos
dans echappement, ils ont l'air d'avoir bien aimé le moteur, les freins, les suspensions ...

Ils n'aiment pas le temps de réaction de la boite, l’étagement, la motricité a cause du diff electrique ...