Page 99 sur 137

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:26 pm
par Viper7
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 12:35 pm
par choupa85
Walt a écrit:
YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif :evil:


Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

:mrgreen: :cool:



:cheers: déjà posté la semaine dernière en page 92 :king: :mrgreen: ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 12:54 pm
par Walt
choupa85 a écrit:
Walt a écrit:
YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif :evil:


Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

:mrgreen: :cool:



:cheers: déjà posté la semaine dernière en page 92 :king: :mrgreen: ;-)


Merci l'ami ! Il me semblait que ça avait été posté mais je n'ai pas réussi à retrouver la page (j'suis pas allé assez loin en arrière :mrgreen:)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 3:13 pm
par Cyrille RS
Pour ceux qui habitent du côté de Meaux (77) le "gros" Renault a reçu ce matin 2 Clio 4 RS en jaune sirius.

Elle est simple la Clio 4 RS mais elle belle. :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 4:01 pm
par Nico-RS
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 6:29 pm
par poleposition
Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...


Getrag c'est pourtant allemand, je croyais que c'était les meilleurs les allemands... On m'aurait menti ? :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 6:58 pm
par GTR26
poleposition a écrit:
Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...


Getrag c'est pourtant allemand, je croyais que c'était les meilleurs les allemands... On m'aurait menti ? :cheers:

Clio RS DSG, das welt auto :lol: :mrgreen: :arrow:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 7:04 pm
par Miithrandir
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

Ne peuvent-ils rien faire via la programmation de la boite?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 7:47 pm
par speedturbo33
Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 12:00 am
par Nico-RS
speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:


Une M3RS a une boîte parfaitement étagée sans trou entre deux rapports et sans un dernier rapport typé économie...
Dans la Clio y a les 2 premiers rapports trop courts, suivis d'un trou entre 2 et 3, puis entre 3 et 4, et enfin 5... et 6 trop longs... :-?
C'est un choix curieux ces 3 premiers rapports trop courts conciliés à un tel moteur car on ne profite pas du couple intéressant et on met à mal la motricité... Cette boîte n'est pas faite exclusivement pour la Clio mais pour des mécaniques moins performantes ceci explique cela... Le moteur est d'ailleurs volontairement bridé en couple pour "accepter" la boîte et c'est un peu dommage. Une boîte plus costaud avec des rapports adaptés à ces valeurs de couple élevés aurait rendu l'auto plus performante.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 12:07 am
par Nico-RS
Miithrandir a écrit:
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

Ne peuvent-ils rien faire via la programmation de la boite?


Non pas grand chose le problème est mécanique et vient du choix des pignons. Il aurait fallu éventuellement tricher sur le limiteur de régime en fonction des rapports mais ça fait très brouillon comme solution...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 12:27 am
par Nico-RS
Voici l'étagement de boîte:

Image

A comparer avec celui de la Mégane:

Image

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 8:51 am
par speedturbo33
Nico-RS a écrit:
speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:


Une M3RS a une boîte parfaitement étagée sans trou entre deux rapports et sans un dernier rapport typé économie...
Dans la Clio y a les 2 premiers rapports trop courts, suivis d'un trou entre 2 et 3, puis entre 3 et 4, et enfin 5... et 6 trop longs... :-?
C'est un choix curieux ces 3 premiers rapports trop courts conciliés à un tel moteur car on ne profite pas du couple intéressant et on met à mal la motricité... Cette boîte n'est pas faite exclusivement pour la Clio mais pour des mécaniques moins performantes ceci explique cela... Le moteur est d'ailleurs volontairement bridé en couple pour "accepter" la boîte et c'est un peu dommage. Une boîte plus costaud avec des rapports adaptés à ces valeurs de couple élevés aurait rendu l'auto plus performante.

L'auto est apparemment déjà très performantes niveau moteur/boite avec pourtant son couple peu élevé, et surtout elle est au dessus de sa devancière c'est d'abord ça qu'on lui demande. Regarde le couple de la Fiesta ST en 1600 aussi, elle a également 240Nm...
On y trouvera toujours des défauts en cherchant bien. Moi ce qui me dérange sur cette auto c'est cette boite imposée, elle est peut etre géniale j'ai pas essayé mais je trouve ça dommage qu'on ait pas le choix.

Le Moteur n'est pas boosté certes, mais il n'est pas "bridé" puisqu'il fait exactement le meme couple dans le juke.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 10:00 am
par highmast
C'est effectivement pas terrible cet étagement..
Mais RST a-t-il eu Le choix?
Les projets sont soumis a une pression économique énorme! Qui tue toute specification "hors etagere", sauf a demontrer que cela sera rentabilisé.
La voiture est maintenant dans la rue, aux commercant de la vendre (Elle a des arguments meme si je (on) critique). Mais pour continuer a la vendre ils seront a l'écoute du marché Et de la concurrence.
Si la critique de la BV remonte assez haut Et que la concurrence fait mieux! Et bien ce sera modifié...
Ça laisse tout ses manques Et defauts de premiere jeunesse pleins de potentiel d'evolution, non?.
Boîte, rapport ou simplement une BVM TL4 comme sur Juke, gros freins, kit look aero, etc etc
Bon, on pourra rien pour les 5 portes Et les affreux optiques.
On devrait a mon Avis avoir pleins d evolution comme la C3rs (sans doute plus mesuré sauf si Client reponds present)
Je vais attendre pour en acheter une!
Je dirais que celle que je voudrais aura:
De série: un RS monitor, une BVR étagement revue, un aéro kit, 220 cv, 28 mkg (overboost a 32mkg),
Un châssis surbaissé (vraiment et pas seulement de 3 mm)
En option mais catalogue RST: freins Brembo 4 pistons, ligne Akrapovic titane, volant RS sport.

On peut rêver, non?
je dirais même que c'est obligatoire...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 10:26 am
par doudou73
En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 1:20 pm
par Dks21
doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:


Pas mieux! ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 1:21 pm
par doudou73
Dks21 a écrit:
doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:


Pas mieux! ;-)



;-) :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 4:25 pm
par L'intrépide
Nico-RS a écrit:Voici l'étagement de boîte:

Image

A comparer avec celui de la Mégane:

Image


J'ai refait le graphe et je ne trouve pas tout à fait la même chose.
Ce sont bien ces valeurs que tu as utilisée ?

1ère 7,29
2ème 11,76
3ème 17,9
4ème 25,17
5ème 32,95
6ème 40,67

Je veux bien que tu m'expliques comment tu as procédé... par MP, si tu préfères. ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 5:43 pm
par Nico-RS
Oui c'est ça et pour ce faire j'ai un logiciel. ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 6:44 pm
par XTCalex
On n'a pas pu résister, on est allé faire un petit tour du côté de Cuesmes...

pas de doutes nous sommes arrivés :alien:

Image

Très bon accueil de Narno, merci M'sieur ! :salut:

Image

Image

L'arrière est superbe :

Image

N'est ce pas ?

Image

Euh pardon, l'arrière est superbe je disais :mrgreen:

Image

Dommage d'avoir abandonné les Brembo... :silent:
Surtout avec le Chassis Cup et les étriers peints en rouge !

Image

L'intérieur est bof bof, le coffre est assez grand, toujours pas de cric :lol:

Vivement un essai :bom: