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Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Ven Avr 20, 2012 3:06 pm
par speetrap
les 2 autos ne sont pas comparables la r26r reste avant tout destiné à rouler sur circuit aucune polyvalence pour la famille,elle marche peut etre un peu mieux que la trophy que sur des circuits très court où tu passe rarement la 4ème ou 5 ,pour avoir posséder la mrs2 et maintenant la mrs3,perso je préfère le chassis de la mrs3 que je trouve un cran au dessus par rapport au chassis de la mrs2 que je trouvais un peu vicelard dans certaines courbes ou tu avais l'impression que l'arrière de la voiture allait te doubler ,ce qui est confirmé visuellement par un usure plus rapide du train arrière de la mrs2 par rapport à celui de la mrs3,pour la différence de puissance y a pas vraiment d'écart entre une mrs 2 et 3 çà se joue a coups de dixièmes,je parle d'autos d'origine pas préparer,après chacun son point de vue dans tous les cas ils n'y a pas de différences énormes de performances entre les différentes versions de mrs

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Ven Avr 20, 2012 4:02 pm
par Viper7
Au circuit de Pont l'Evêque lors d'un stage de pilotage j'ai discuté avec un des moniteurs plutôt habitué aux M2RS et il me disait que les premières M2RS étaient un peu sousvireuses puis années après années elles allaient vers un comportement plus équilibré jusque pour les dernières un comportent limite survireur ! Cela rend les comparaisons encore moins évidentes !

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Sam Avr 21, 2012 3:39 pm
par speetrap
oui je possédais une parmi les dernières mrs2 et la mienne dans les courbes moyennes avait bien un comportement survireur à vitesse stabilisé qui ne rassurait pas trop,alors que ma vieille 19 chamade passait à la meme vitesse au meme endroit sans donner cette sensation que tu va te foutre en l'air,le chassis de la mrs3 donne une sensation de plus équilibré tout en ayant un train arrière plus mobile quand tu le souhaite...

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Sam Avr 21, 2012 6:19 pm
par highmast
à iso configuration une MRS3 sera devant une R26 fusse t'elle R. question d'évolution.
toujours est'il que une R26R sur circuit va toujours plus vite que la MRS3...et le cas sur le circuit club de magny-cours est lié à des conditions climatiques.

ce qui fait la perf, c'est 1 le grip, 2 la masse, 3 la puissance...

les MRS3 sont trop lourdes!

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 9:04 pm
par jedi75
highmast a écrit:à iso configuration une MRS3 sera devant une R26 fusse t'elle R. question d'évolution.
toujours est'il que une R26R sur circuit va toujours plus vite que la MRS3...et le cas sur le circuit club de magny-cours est lié à des conditions climatiques.

ce qui fait la perf, c'est 1 le grip, 2 la masse, 3 la puissance...

les MRS3 sont trop lourdes!


On pourrait rajouter le châssis et le freinage !!
La M3RS Trophy et la R26.R ont respectivement un rapport poid/puissance de 5,2 et de 5,4 donc la différence ne se fait pas là. En plus, les 2 autos sont également très proches en termes de perf pures.
Le novice ira plus vite en Trophy qui est globalement plus facile à conduire, par contre le pilote ira plus vite avec la R26.R qui est une vraie pistarde.

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 11:05 pm
par highmast
Hummm...
Pas tout à fait d'accord avec toi..le RPP est un indice de performance incomplet! À quoi te servira plus de puissance au moment de freiner puis de reacceler si la force centrifuge catapulte ta "lourde" voiture à l'exterieur de la courbe?
Sauf circuit privilégiant la puissance pure, des 2 autos ayant le même RPP, la plus légère sera devant! Et Il doit y avoir peu de contre exemple.
Sinon pour comparer la R et la MRS3 Trophy, J'ai conduit les 2 autos sur circuits, et il faut être plus habile pour aller vite avec la trophy. Plus de sousvirage, freinage plus délicat (la masse) et arrière plus mobile et sensible au lever de pied (exploitable que par un bon driver).
Par contre côté sensations, y a pas match, la R est beaucoup plus FUN sur piste. On devient même accro de cette traction la...

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 9:34 am
par Sagaris
+1 une R26 (R ou pas), reste un cran au dessus en terme de facilité de pilotage et d'efficacité. La trophy est très (trop?) mobile de l'arrière et sournoise pour être dans le coup pour la majorité des gens.
J'attend de finir mes bridg pour remettre du Michelin pour voir si ça va mieux, mais bon j'y crois moyen.
Et on m'enlèvera pas de l'esprit que la meilleure des Megane RS reste la R26...

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 12:15 pm
par jedi75
highmast a écrit:Hummm...
Pas tout à fait d'accord avec toi..le RPP est un indice de performance incomplet! À quoi te servira plus de puissance au moment de freiner puis de reacceler si la force centrifuge catapulte ta "lourde" voiture à l'exterieur de la courbe?
Sauf circuit privilégiant la puissance pure, des 2 autos ayant le même RPP, la plus légère sera devant! Et Il doit y avoir peu de contre exemple.

Heu attends que je réfléchisse un peu... Tiens, le Ring par exemple :albino:

Re: La MRS TROPHY bat la R26R sur magny cours club

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 7:40 pm
par highmast
jedi75 a écrit:
highmast a écrit:Hummm...
Pas tout à fait d'accord avec toi..le RPP est un indice de performance incomplet! À quoi te servira plus de puissance au moment de freiner puis de reacceler si la force centrifuge catapulte ta "lourde" voiture à l'exterieur de la courbe?
Sauf circuit privilégiant la puissance pure, des 2 autos ayant le même RPP, la plus légère sera devant! Et Il doit y avoir peu de contre exemple.

Heu attends que je réfléchisse un peu... Tiens, le Ring par exemple :albino:


Exact, mais si tu as roulé la bas, tu sais que ce circuit n'en est pas un...la vitesse moyenne est la plus élevée tout circuit confondu! et dans le rapide qui représente plus de 5 bornes full throttle, bah 230 cv vs 265 cv...ça aide pas!
on va pas refaire l'histoire mais la R à tourné en 8'10 mais l'homologation ce jour là c'était 8'17, ce qui était largement suffisant...
donc 8'08 qui un excellent temps réalisé vraiment à la limite, c'est finalement pas si différent sur 21kms!
maintenant je cherche pas à dire que la MRS3 est derrière la R (j'espère pas sincèrement), mais aujourd'hui force est de constater que j'ai pas encore vu de trophy devant ma R... j'espère que ça viendra car ce serait triste sinon de pas voir les produits RS évoluer en perfo.
...ça sera pas facile car la R à ce petit truc qui manque à la trophy!