Le 85 dCi sur la twingo

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar fabien9117 » Sam Déc 13, 2008 1:15 am

Yogis a écrit:On verra mais perso, je n'y crois pas du tout... Même pour les particuliers qui viennent d'être séduit par des petites autos diesel qui rejette moins de CO2.... Merci la prime !

On leur a dit d'acheter une voiture neuve diesel et hop au va augmenter le prix du diesel à la pompe, c'est pas possible !!!

De plus, l'écart de prix entre le diesel est fixe et aux alentours de 10 cent, à Paris et ailleurs... Même de façon ponctuelle, je n'ai jamais mais alors jamais vu de SP95/98 moins cher que du diesel...


On leur a seulement dit d'acheter une auto neuve émettant le moins de Co2...
Mais le Co2 n'est pas la seule pollution, puisque les particules et le NOX des diesel sont dans le collimateur... des pouvoirs publics...

Moins cher, non, mais à prix similaire oui.
Dans de nombreux pays, le gasoil est plus cher que le s/p95, il n'y a qu'un pas à franchir... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Yogis » Sam Déc 13, 2008 9:10 am

fabien9117 a écrit:
Yogis a écrit:On verra mais perso, je n'y crois pas du tout... Même pour les particuliers qui viennent d'être séduit par des petites autos diesel qui rejette moins de CO2.... Merci la prime !

On leur a dit d'acheter une voiture neuve diesel et hop au va augmenter le prix du diesel à la pompe, c'est pas possible !!!

De plus, l'écart de prix entre le diesel est fixe et aux alentours de 10 cent, à Paris et ailleurs... Même de façon ponctuelle, je n'ai jamais mais alors jamais vu de SP95/98 moins cher que du diesel...


On leur a seulement dit d'acheter une auto neuve émettant le moins de Co2...
Mais le Co2 n'est pas la seule pollution, puisque les particules et le NOX des diesel sont dans le collimateur... des pouvoirs publics...


Moins cher, non, mais à prix similaire oui.
Dans de nombreux pays, le gasoil est plus cher que le s/p95, il n'y a qu'un pas à franchir... ;-)


Je suis d'accord à 2000% avec toi sur ce point mais le résultat est bien celui que j'énonce : à savoir, que les français moyen ont investit dans une petite auto diesel type Clio Dci...
Et si on augmente le prix du diesel aujourd'hui (en excluant le débat pollution, auquel j'adhère, 100% diesel, c'est une connerie !), ça me semble dur à justifier pour Mr La France ???!!! non ?

De plus, il est difficile de comparé les demandes en carburant d'un pays à l'autre, de nombreux éléments sont à prendre en considération :
- le parc, beaucoup plus de diesel en France qu'ailleurs
- la demande en carburant des transporteurs, plus de camions sur le sol français qu'en Espagne ou Italie par exemple.
- et d'autres critères que je ne connais ou maîtrise pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar fabien9117 » Sam Déc 13, 2008 10:41 am

Yogis a écrit:Je suis d'accord à 2000% avec toi sur ce point mais le résultat est bien celui que j'énonce : à savoir, que les français moyen ont investit dans une petite auto diesel type Clio Dci...
Et si on augmente le prix du diesel aujourd'hui (en excluant le débat pollution, auquel j'adhère, 100% diesel, c'est une connerie !), ça me semble dur à justifier pour Mr La France ???!!! non ?

De plus, il est difficile de comparé les demandes en carburant d'un pays à l'autre, de nombreux éléments sont à prendre en considération :
- le parc, beaucoup plus de diesel en France qu'ailleurs
- la demande en carburant des transporteurs, plus de camions sur le sol français qu'en Espagne ou Italie par exemple.
- et d'autres critères que je ne connais ou maîtrise pas


Le prix du gasoil augmenterait même si le parc était composé que de mazout 100 %.
La manque à gagner est tellement énorme entre un plein de sp95 et un plein de gasoil pour l'état que je doute que cela dure aussi longtemps que les impôts...
D'autre part, attends qu'ils nous pondent un nouveau bonus/malus en comprenant cette fois ci toutes les pollutions émises par une auto et je ne serais pas certain de voir un inversion des ventes en faveur de l'essence...
(sachant qu'un FAP sur une micro citadine, c'est pas donné...)
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'une refonte prochaine du bonus-malus était dans les cartons...
Alors ensuite, à coups de spots publicitaires/reportages, ils pourront justifier progressivement la montée du prix du gasoil...

Enfin bon, on s'est un peu évadé du sujet... :mrgreen:
Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de ce type de motorisation sur une auto de ce segment...
Autant un "gros" Dci sur les clio-megane etc me parâit justifier pour les professionnels de la route, mais autant là... :-?
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar rlcolors » Sam Déc 13, 2008 1:08 pm

je pense qu'il y a des inconditionnels du diesel dans tous les segments, de la petite citadine à la grosse berline. Et qui dit demande dit offre....

au boulot j'en connais qui prendraient un diesel même s'ils n'avaient que 5 km à faire... :pale: pour moi ça prouve bien que certains sont attaché au diesel comme moi je le suis à l'essence :lol:
rlcolors
 

Messagepar dauphin06 » Sam Déc 13, 2008 2:59 pm

avec le diesel et ses 80% de parts du marché, ils ont tout interrêt a augmenter le gasoil, lol
sinon, c'est plus la france :mrgreen:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)