Page 110 sur 228

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 8:52 am
par NicolasFoveau
Merci des precisions, je savais pas qu'il y avait autant de variantes en R52 et R53

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 10:28 pm
par loloMRS
Il n'y a pas de quoi, avant la recherche sur un forum dédie à la mini je ne le savais pas non plus. ;-)
C'est toujours intéressant de s'informer sur les autres sportives.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 10:38 pm
par VinS
Quand j'avais passé ma RS au banc, j'étais avec un ami qui avait la version 1.6 K de 163 CH. Et bah résultat 184 ch en étant toujours stock :shock: Le compresseur est impressionnant sur ces bebetes :pirat:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 10:39 pm
par Damilde
:shock: énorme la difference quand même

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 10:46 pm
par VinS
C'est clair, on pensais meme pas sortir les CH annoncés et pourtant :shock:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 7:23 pm
par NicolasFoveau
C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 7:54 pm
par JJ_RS70
Morex si t'es tjs dans le coin peut tu me rappeler le résultat d'un test entre une 147gta et ta MRS reprog?

ou qqn d'autre?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 9:58 pm
par loloMRS
NicolasFoveau a écrit:C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:

C'est clair c'est un modèle relativement chère pour la petite auto que c'est... si moi j'en achète une pour ma femme j'en prends une en occasion genre un ou deux ans avec entretient suivi. Neuf on perd de trop les deux premières années, surtout quand il s'agit de sportives.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 10:03 pm
par Yannick31
J'ai testé il y a peu la dernière JCW 211cv ... :eek: ça marche fort, il y a pas à dire ... avec les baquets cuirs de la R27 en accessoire, mamamia ;-) mais question chassis, moué pas super emballé. Et c'est vraiment trop petit après, pas de place à l'arrière, pas de coffre. Mais ça a un sacré look et un son sympa avec la ligne JCW ;-)

26000€ , 05/09, 2500kms ... ça fait mal le petit bolide quand même, surtout qu'en JCW, ça se revend mal :-?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 10:11 am
par Morex
Only-run70 a écrit:Morex si t'es tjs dans le coin peut tu me rappeler le résultat d'un test entre une 147gta et ta MRS reprog?

C'est cote à cote tout le temps ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 12:30 pm
par Loïc
loloMRS a écrit:
NicolasFoveau a écrit:C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:

C'est clair c'est un modèle relativement chère pour la petite auto que c'est... si moi j'en achète une pour ma femme j'en prends une en occasion genre un ou deux ans avec entretient suivi. Neuf on perd de trop les deux premières années, surtout quand il s'agit de sportives.


L'avantage de ce modèle c'est qu'il garde une bonne côte :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 2:12 pm
par stef95
Yannick31 a écrit:J'ai testé il y a peu la dernière JCW 211cv ... :eek: ça marche fort, il y a pas à dire ... avec les baquets cuirs de la R27 en accessoire, mamamia ;-) mais question chassis, moué pas super emballé. Et c'est vraiment trop petit après, pas de place à l'arrière, pas de coffre. Mais ça a un sacré look et un son sympa avec la ligne JCW ;-)

26000€ , 05/09, 2500kms ... ça fait mal le petit bolide quand même, surtout qu'en JCW, ça se revend mal :-?

J'en ai eu 2 et pas de problèmes à la revente, on peut pas en dire autant de la MRS :-?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 2:33 pm
par Yannick31
Ben pour avoir discuté avec le vendeur de la JCW de 2009, il m'a avoué que même neuve et garantie et la moins cher en France (sur La Centrale, etc ...), il avait très peu de personnes intéressées et pensait la baisser encore à 25000€!
Autant une 175cv avec de bonnes options touche beaucoup d'acheteurs potentiels, autant la JCW est trop sportive pour la clientèle embourgeoisée et féminine...

;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 3:56 pm
par lance-vince
Ben si j'avais vraiment de l'argent, je prendre la JCW mais à 210 ch avec un vrai autobloquant. L'ancienne version en fait :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 6:57 pm
par NicolasFoveau
Yannick31 a écrit:Ben pour avoir discuté avec le vendeur de la JCW de 2009, il m'a avoué que même neuve et garantie et la moins cher en France (sur La Centrale, etc ...), il avait très peu de personnes intéressées et pensait la baisser encore à 25000€!
Autant une 175cv avec de bonnes options touche beaucoup d'acheteurs potentiels, autant la JCW est trop sportive pour la clientèle embourgeoisée et féminine...

;-)


Surtout un marché de niche en JCW, un marché de connaisseur dans un contexte pas facile du tout

Ca doit bien glisser, balancer être super ludique sur piste :mrgreen:

La nouvelle JCW vivement qu'elle arrive a 21KE

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Déc 01, 2009 9:47 pm
par loloMRS
Loïc a écrit:
L'avantage de ce modèle c'est qu'il garde une bonne côte :mrgreen:


Elle garde une côté élevée mais elle n'échappe pas à la mode "ecolo" ou "tout diesel", en gros ce n'est pas parce que la côte reste stable qu'elle se revendra plus facilement. C'est dommage pour les vendeurs et bien pour moin on peut bien négocier. :king:
Une sportive reste un modèle difficile à vendre et revendre, c'est pas nouveau. Suffit de se rendre chez renault et demander des infos sur une MRS, je suis limite mort de rire quand ils argumentent. :mrgreen:
Ensuite entre JCW et Cooper S moi je prendrais la seconde car bien suffisant pour le châssis et l'auto que c'est. Pour un utilisation normale c'est largement suffisant, surtout pour ma femme. :clown:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 11:37 am
par Stéphane974
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme en ce moment on parle de la mini, j'aimerai apporté quelques précisions:
désolé si je fais du HS, je m'en excuse d'avance!
Pour le modèle de 1.6L turbo, il y a 3 types de préparation moteur:
175ch: moteur de base de la Cooper S.
192ch: par rapport à la 175ch, c'est une version reprog, qui bénéficie en plus d'un échappement plus libéré.
211ch: c'est la seule préparation a bénéficier d'une évolution mécanique majeur puisque tous est renforcé: boite de vitesse, embrayage, pression du turbo porté à 1.3bar...
Il y a aussi 3 type de châssis:
Le châssis standard qui équipe aussi bien les versions essence et diesel.
Le châssis sport (220€) qui comporte des barres anti-roulis de 23mm à l'avant et de 18,5mm à l'arrière, des suspensions raffermies et des ressorts plus costauds.
Le chassis JCW (1500€) qui augmente le diamètre des barres anti-roulis (24mm à l'avant et 19mm à l'arrière), des suspensions encore plus raffermies et des ressorts qui baissent la garde au sol de 10mm.

Malheureusement BMW France, pour ne pas choquer sa clientèle de mini majoritairement composé de "bourgeois et de kékés", a décidé de ne pas proposer des mini JCW avec le châssis sport et encore moins le châssis JCW à la presse et aux concessions. Donc c'est pour ça qu'en France la JCW a été très critiquer au niveau du châssis et du comportement global de la voiture (cf voir par exemple Echappement où lors de l'élection de la sportive de l'année, celui de l'année dernière, la mini JCW avait le châssis standard).
Donc voila pour les précisons, désolé c'est un peu long!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 2:54 pm
par Grognon
Ne t'excuses pas, on apprécie toutes ces infos éclairées et on est dans un topic sur les concurrentes donc c'est toujours bien d'avoir tous les détails ;-)

Grognon

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 6:34 pm
par NicolasFoveau
Super merci beaucoup des precisions ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 1:34 am
par loloMRS
Stéphane974 a écrit:
Malheureusement BMW France a décidé de ne pas proposer des mini JCW avec le châssis sport et encore moins le châssis JCW à la presse et aux concessions.



Bonjour et bienvenue.
Je ne comprends pas cette politique, pourquoi ne pas laisser le choix au client?!? :roll:
Ça me dépasse...