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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 2:56 pm
par spirou77
Pas encore de MRS mais quelques tests effectués avec mes anciennes caisses contre des MRS :

- Avec mon Ex 206 RC optimisé contre morex et son MRS stock :
départ en 2, je gardais mon musot devant jusqu'a 170 après le MRS passait!

- Avec mon ex 330cd 204 stock mais qui avait le feu contre MRS stock :
depart en 2, je prenais une caisse de retard, puis après 180/200 je revenanais pour pointer un poil plus fort

- Avec mon 330 cd cab + gestion (presque 1t800 quand même) contre mrs stock :
depart en deux, ca se tappe et passer 140/150 je prends l'avantage :-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 5:54 pm
par mag
Geo59 a écrit:
mag a écrit:Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à une saab aéro 2.8 v6 turbo(berline ou cab en 280ch) ou vectra opc(280ch)?


Elle est de quelle année ta Saab Aéro ?

Il y a en a tellement peu et ce n'est pas une sportive comme peut l'être la MRS. les statistiques pour une rencontre doivent être très faibles.

Je dirais qu'en ligne droite, une M3RS est devant la Saab dans tous les exercices pour une simple raison, le poids de la Saab doit être facilement de 1800 kg en ordre de marche.

Le second point, la Saab a hérité du châssis de la Vectra, on connaît ses faibles qualités.

Chassis de la vectra ok mais amélioré par le chassis sport
1700kg mais 30ch de plus,du couple en plus,un v6 et un turbo tous ceux ci compensent le poids une fois que l'auto est lancée,
Mon padre a vendu sa cupra contre une très rare saab aéro cabriolet 2.8 v6 turbo restylée(280ch) de 2008(250chrono)en boite mécanique,effectivement,la caisse est lourde mais la caisse est tous de même aidée par un v6 turbo avec 380nm de couple avec un 80-120 en 6 expédiée en seulement 8secondes2(sources du forum saab) contre 10s contre une mrs3(sources échappement),ce n'est pas rien à titre de comparaison une cayman s ne fait pas mieux,j'y ai pu faire un tour et j'ai été agréablement surpris par la rigidité de la caisse(chassis sport,roues en 18),il passe plus fort en virage qu'avec sa cupra,il est sur qu'en départ arrété une mrs3 est devant et encore la saab se traine pas pour autant,mais une fois lancé je peux vous garantir qu'à mon avis la mrs 3 est derrière la saab,les accélérations de la saab vous collent au siège et vous partez en 6 comme un boulet de canon,
J'étais pas particulièrement attiré par un cabriolet mais je peux vous dire que celui ci en jette(double pot,18 pouces,becquet,bas de caisseetc...) à mon avis si un jour vous en croisez une méfiance car sa pousse fort malgré le poids et le compteur monte très très vite et sa chante :eek:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 7:52 pm
par mag
Geo59 a écrit:assez proche pour une saab

http://www.zeperfs.com/duel2906-3372.htm]Duel : Renault Megane III RS vs Saab 9-3 Turbo X Sport-Hatch

Sa c'est le break saab,plus lourd que la berline et que le cab ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 7:55 pm
par Geo59
mag a écrit:
Geo59 a écrit:
mag a écrit:Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à une saab aéro 2.8 v6 turbo(berline ou cab en 280ch) ou vectra opc(280ch)?


Elle est de quelle année ta Saab Aéro ?

Il y a en a tellement peu et ce n'est pas une sportive comme peut l'être la MRS. les statistiques pour une rencontre doivent être très faibles.

Je dirais qu'en ligne droite, une M3RS est devant la Saab dans tous les exercices pour une simple raison, le poids de la Saab doit être facilement de 1800 kg en ordre de marche.

Le second point, la Saab a hérité du châssis de la Vectra, on connaît ses faibles qualités.

Mon padre a vendu sa cupra contre une très rare saab aéro cabriolet 2.8 v6 turbo restylée(280ch) de 2008(250chrono)en boite mécanique,effectivement,la caisse est lourde mais la caisse est tous de même aidée par un v6 turbo avec 380nm de couple avec un 80-120 en 6 expédiée en seulement 8secondes2 contre 10s contre une mrs3,ce n'est pas rien à titre de comparaison une cayman s ne fait pas mieux,j'y ai pu faire un tour et j'ai été agréablement surpris par la rigidité de la caisse(chassis sport,roues en 18),il passe plus fort en virage qu'avec sa cupra,il est sur qu'en départ arrété une mrs3 est devant et encore la saab se traine pas pour autant,mais une fois lancé je peux vous garantir qu'à mon avis la mrs 3 est derrière la saab,les accélérations de la saab vous collent au siège et vous partez en 6 comme un boulet de canon,
J'étais pas particulièrement attiré par un cabriolet mais je peux vous dire que celui ci en jette(double pot,18 pouces,becquet,bas de caisseetc...) à mon avis si un jour vous en croisez une méfiance car sa pousse fort malgré le poids et le compteur monte très très vite et sa chante :eek:



Si tu connais la réponse, pourquoi tu poses la question ? :shock:

Pour ce qui est de la rigidité, Comparer un cabriolet avec une berline comme la M3RS ou même la Cupra ? MDR :lol:

Le châssis a du mal à encaisser la puissance et le couple du 1.9 TTID de 190 cv, alors 280 cv......

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 8:16 pm
par mag
Essaye en une et tu m'en reparleras après,par contre c'est pas une comparaison,c'est un constat,pour un cabriolet la rigidité est exellente,maintenant au niveau chassis suis en une un jour et tu risques de rester sur le cul,tu passes malgré tout fort en virages por un cab que tu le croyes ou non!!!!maintenant y me semble que sa passe plus fort que la cupra sa c'est l'avis de mon père ayant eu la cupra avant mais pas d'une mrs3 sa j'ai jamais comparer, sui pas débile,maintenant c'est peut etre pas une sportive mais elle s'y prette plutot bien grace à un super moteur et à sa très bonne rigidité :salut:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 8:46 pm
par Geo59
J'ai essayé pendant tout un week, une Saab 9-3 Aero en version TTID de 180 cv et je peux te dire que le train avant avait la plus grande difficulté à passer la puissance et le couple. Je n'ose imaginer avec le V6 bi-turbo.

Je t'invite à lire l'automobile magazine Num 743.

Ce que j'ai aimé, la qualité de finition vraiment au top, la capote, la ligne originale et vraiment unique. C'est une voiture avec une gueule comme on dit, elle est statutaire.

Pour le reste, je constate qu'il ne sert à pas grand chose de discuter avec toi sur un sujet. Car à part ton avis, ceux des autres ne comptent pas trop s'il est contraire au tien.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 8:53 pm
par mag
Rectification turbo et non bi-turbo :lol:pareil pour toi s'il est contraire au tien,maintenant essaye le moteur 2.8 v6 turbo au lieu du 180 mazouté et tu retrouveras le sourire :mrgreen: :mrgreen:une fois de plus c'est un constat que je dis et je tiens compte tous à fais des remarques que tu dis mais toi non :scratch:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Sep 13, 2010 9:20 pm
par Geo59
Exact pour le bi-turbo, pris dans mon élan lors de l'écriture et je pensais au 1.9 Bi-turbo.

Saab se vend tellement mal que de tomber sur une V6 Turbo, ça frise les statistiques d'avoir le 6 chiffres à l'Euro millions.

Mais je reste sur ma position sur la qualité du châssis de la 9-3 cabriolet et plus spécialement du train avant, il est vite dépassé par les évènements.

Maintenant, au quotidien, c'est très bien et c'est un excellent choix pour rouler différent.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 7:00 am
par mag
Geo59 a écrit:Exact pour le bi-turbo, pris dans mon élan lors de l'écriture et je pensais au 1.9 Bi-turbo.

Saab se vend tellement mal que de tomber sur une V6 Turbo, ça frise les statistiques d'avoir le 6 chiffres à l'Euro millions.

Mais je reste sur ma position sur la qualité du châssis de la 9-3 cabriolet et plus spécialement du train avant, il est vite dépassé par les évènements.

Maintenant, au quotidien, c'est très bien et c'est un excellent choix pour rouler différent.

Tu crois que les ingénieurs de chez saab sont inconscients de poser un v6 turbo(280ch) sur la 9.3 cabriolet si la caisse étais aussi débordé!!!!!! il y a certainemment eu des améliorations apportées à la plus puissante moi j'y ai assis mon cul sur le siège de celle de mon père,on est dans l'ardèche(nbrs virages) et sur ce modèle le chassis n'est pas mis à mal par le moteur qui est très velouté,essaye ce modèle à l'occasion et tu seras certainement surpris toi-même comme je l'ai été :eek:merci pour tes commentaires si l'on tomber toujours d'accord sur tout les discussions n'avanceraient pas beaucoup mais moi aussi je reste sur ma position quant à la rigidité excellente de l'aéro cabriolet et je sais de quoi je parle,FAUT EN ESSAYER UNE,à l'occasion si tu descends en ardèche,je t'invite à y asseoir le cul dedans et à faire un petit tour et tu changeras d'avis,
A tu vu la nouvelle 9-5 2.8 v6 bi-turbo cette fois de 300ch en 4roues motrices qui va sortir,eh ben belle caisse en qui saab fonde ses espoirs et qui de la part des journalistes est cinq fois meilleurs qu'une audi a5 ou bwm série 5 en terme de choix????

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 7:58 pm
par Geo59
Saab a été le premier constructeur à monter un turbo sur une voiture de série.

Saab faisait des voitures d'une qualité et d'une fiabilité à faire palir de jalousie les meilleures productions allemandes.

Saab a perdu son ame après son rachat par GM, jusqu'à en perdre une grande partie de ses clients.

On ne peut qu'espérer que cette 9-5 soit le début d'un renouveau.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 8:10 pm
par mag
Geo59 a écrit:Saab a été le premier constructeur à monter un turbo sur une voiture de série.

Saab faisait des voitures d'une qualité et d'une fiabilité à faire palir de jalousie les meilleures productions allemandes.

Saab a perdu son ame après son rachat par GM, a perdu ses clients, jusqu'à en perdre une grande partie de ses clients.

On ne peut qu'espérer que cette 9-5 soit le début d'un renouveau.


Tout à fait d'accord avec toi,pour la première saab que je découvre pourtant je travaille dans l'automobile,qualité,solidité,performances,design,bref de la belle caisse,en espèrant pour l'automobile que cette marque évolue dans le bon sens,car elle possède malgré tous de très beaux modèles,à plus :salut:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 8:22 pm
par Geo59
Par contre, c'est chère, très chère une 9-5

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 4:17 pm
par magnum 375
Toute nouvelle audi s4 breack contre megane rs f1 repro

jusque 200km/h la megane coller dans le par choc de l'audi et les reprises légèrement a l'avantage pour la megane rs

en tenu de route l'audi pourtant quatro pompé des amortisseurs arrière alors que la megane était sur un rail entrain de s'impatienter derrière l'audi

a partir de 210km/h l'audi commençais tout doucement à prendre le large !! le moral en prend un coup a 65 000€ la voiture sans compter que chez audi on vous bourre le sac que se sont les meilleur voiture du monde avec des performances de haut niveau

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 5:11 pm
par Grognon
Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée :mrgreen:
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 5:13 pm
par Viking50
J'aimerai bien un essai de la Civic Type R Mugen face à la MIIIRS

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:00 pm
par magnum 375
Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée :mrgreen:
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller :roll:


une voiture stock mais tout de même une nouvelle audi s4 !!! que même avec 260cv en repro sur la rs coût de l'opération 450€ la audi à toujours 70cv de plus avec un 6cylindre et turbo .

la audi coute facile 65 000€ bien sa fait tout de même un peu light les perfs pour le prix.

et même la audi repro a 370cv elle restera toujours la traîne en virage , franchement pas terrible comme auto , quand je vois tout le battage médiatique qu'on fait avec cette marque et leur transmission quatro !!

bien si l'audi s4 n'est pas fait pour arsouillé , elle est faite pour quoi ?? sinon il se serais contenter de la 3.0 tdi chez audi .

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:05 pm
par mag
Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée :mrgreen:
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller :roll:

Même reprogrammée la mrs est toujours derrière une s4 en termes de puissances,c'est beau pour la mrs de tenir tête même reprog à une voiture plus puissante qu'elle qui a quand même avec son gros v6 de quoi faire parler la poudre malgré son poids,le conducteur n'a pas fini d'oublier le devant de la mrs moi je dis chapeau à toi magnum 375!!!!!!!! :salut:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:11 pm
par mag
magnum 375 a écrit:
Grognon a écrit:Fais repro la S4 et on verra qui se prend une fessée :mrgreen:
Quelle idée de comparer des voitures reprog et des voitures stock, surtout un break audi qui doit faire 330cv mais pas loin de 1t8 et qui n'est pas vraiment fait pour arsouiller :roll:


une voiture stock mais tout de même une nouvelle audi s4 !!! que même avec 260cv en repro sur la rs coût de l'opération 450€ la audi à toujours 70cv de plus avec un 6cylindre et turbo .

la audi coute facile 65 000€ bien sa fait tout de même un peu light les perfs pour le prix.

et même la audi repro a 370cv elle restera toujours la traîne en virage , franchement pas terrible comme auto , quand je vois tout le battage médiatique qu'on fait avec cette marque et leur transmission quatro !!

bien si l'audi s4 n'est pas fait pour arsouillé , elle est faite pour quoi ?? sinon il se serais contenter de la 3.0 tdi chez audi .

Tout à fais d'accord avec toi,par contre sur le mouillé le système quattro est très efficace,c'est un rail sur la route

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:30 pm
par Grognon
magnum 375 a écrit:et même la audi repro a 370cv elle restera toujours la traîne en virage , franchement pas terrible comme auto , quand je vois tout le battage médiatique qu'on fait avec cette marque et leur transmission quatro !!
.


Et sur circuit des gars avec des 106S16 ou des SAxo VTS allégées arriveraient sans doute à mettre la fessée à la MRS, ça fait désordre pour le prix d'une MRS :mrgreen:
Si le but de ton message est de dire que la MRS marche bien, OK, si c'est juste pour dire que Audi c'est de la merde, là tu te trompes un peu. ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:43 pm
par yoyo clio rs
pour faire simple audi ne fait pas de sportive pour le tarife d'une mrs si tu veut une sportive chez audi c'est au mini le double du prix d'une mrs ...