Page 185 sur 228

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 5:16 pm
par bez58
YAYA a écrit:bon voilà, je m'interroge sur les perfs de la Golf V GTI : hier petit mode arsouille face à cette golf. Ma M3RS en mode sport avec moi et ma femme dans la voiture, et derrière moi une GTI à 3 dans la voiture, je roulais tranquille jusqu'à ce qu'il m'arrive au cul, j'était en bas d'une cote à double voix derrière une voiture, passage d'une belle courbe à 50 km/h et j'attends le départ de la double voix pour doubler en espérant le surprendre un peu :roll: Je pars en 2 fond de compteur, j’enchaîne la 3 fond de compteur, et je passe la 4 presque fond de compteur car après les 800 mètres de côte je lâche les gaz, et là le mec je lui est mis au pire 10 ou 15 mètres :shock:
Alors ma question est : normal ? ou cette golf est reprog ? :scratch: car avec 50cv de moins et une personne de plus dans la voiture :roll:



Oui, mais tu le distance tout de même ;-) , le résultat ne m'étonne pas plus que ca, surtout que le Tfsi est réputé pour sortir un peu plus que les données constructeur, on avais essayé un peu à l'arrache avec Yoyo et son audi TT tfsi 200 ch, et bien on marche quasi pareil, certes il à un peu moins de puissance, mais il est plus léger (le TT, mais le pilote aussi :mrgreen: :arrow: )

Il faut pas mal de puissance supplémentaire pour faire réellement la différence, j'ai déja testé rapidement, au Castellet contre une M3RS, et moi, ma R26, la M3RS me prend une caisse, à peine (et j'ai foiré mon passage de 3 ème)

J'ai déja pu essayer une Golf V GTi, et j'ai trouvé ca sympa, c'est très polyvalent comme auto, mais typé moins sport qu'une MRS en générale

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 7:12 pm
par yoyo clio rs
clair les moteur tfsi sorte un peut plus que donné je pense ...
nico avec la r26 devant moi(et sa r26 marche plutot bien :mrgreen: ) jusque environ 180 je suis au cul il me prends rien ....(apres ont a pas tester sur de grande vitesse )
pare contre le TT et bien plus leger qu'une golf ;-) 1260kg pour le TT
pare contre réprog ça marche vraiment fort le tfsi :bounce:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 7:21 am
par jeje59
6h15 -11 degres ( ca piiiique)

je rentre du boulot tranquillement un coup dans le rétro et je vois une voiture arriver rapidement a la sortie d'un virage, il me rattrape j'accelere, trop tard il me double subaru STI (pas les dernieres) dsl mais je sais pas exactement le model. Une route sinueuse 1er virage tres large vers la droite il freine un peu je le rattrape, sortie de virage accélération kif kif on garde tout 2 la meme distance. succession de virage il freine plus tot que moi je me retrouve derriere ( pas pour le coller juste pour lui faire voir que je suis) on enchene plusieurs gros virage moi toujours derriere lui sans qu'il puisse me distancer. Entré d'un village tout les 2 a 50km/h appel de phare, coup de klaxon ( feu de détresse pour lui) et chacun prend son chemin.

1ere arsouille avec une subaru

une belle petite expérience le bruit de la subaru est vraiment impressionnant :shock: :shock: j'entendais a peine mon moteur

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 8:26 am
par Toretto
le flat 4 à un bruit unique :mrgreen:

par contre sa freine vraiment pas top :( lors de mon premier gros freinage j'ai flliper un peu :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 5:38 am
par jeje59
Toretto a écrit:le flat 4 à un bruit unique :mrgreen:

par contre sa freine vraiment pas top :( lors de mon premier gros freinage j'ai flliper un peu :lol:



je me suis dit la meme chose je trouvais que le gars appuyais sur les freins vraiment tot

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 4:14 pm
par bez58
Par contre, sympa les warnings à la fin, ca deviens tellement rare d'arsouillé "dans la bonne humeur" :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 7:20 pm
par JJ_RS70
bez58 a écrit:Par contre, sympa les warnings à la fin, ca deviens tellement rare d'arsouillé "dans la bonne humeur" :roll:


+1 ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 7:22 pm
par JJ_RS70
bez58 a écrit:
YAYA a écrit:bon voilà, je m'interroge sur les perfs de la Golf V GTI : hier petit mode arsouille face à cette golf. Ma M3RS en mode sport avec moi et ma femme dans la voiture, et derrière moi une GTI à 3 dans la voiture, je roulais tranquille jusqu'à ce qu'il m'arrive au cul, j'était en bas d'une cote à double voix derrière une voiture, passage d'une belle courbe à 50 km/h et j'attends le départ de la double voix pour doubler en espérant le surprendre un peu :roll: Je pars en 2 fond de compteur, j’enchaîne la 3 fond de compteur, et je passe la 4 presque fond de compteur car après les 800 mètres de côte je lâche les gaz, et là le mec je lui est mis au pire 10 ou 15 mètres :shock:
Alors ma question est : normal ? ou cette golf est reprog ? :scratch: car avec 50cv de moins et une personne de plus dans la voiture :roll:



Oui, mais tu le distance tout de même ;-) , le résultat ne m'étonne pas plus que ca, surtout que le Tfsi est réputé pour sortir un peu plus que les données constructeur, on avais essayé un peu à l'arrache avec Yoyo et son audi TT tfsi 200 ch, et bien on marche quasi pareil, certes il à un peu moins de puissance, mais il est plus léger (le TT, mais le pilote aussi :mrgreen: :arrow: )

Il faut pas mal de puissance supplémentaire pour faire réellement la différence, j'ai déja testé rapidement, au Castellet contre une M3RS, et moi, ma R26, la M3RS me prend une caisse, à peine (et j'ai foiré mon passage de 3 ème)

J'ai déja pu essayer une Golf V GTi, et j'ai trouvé ca sympa, c'est très polyvalent comme auto, mais typé moins sport qu'une MRS en générale



moi je m'etais pris un vent contre une golf 5 edition 30 stock mais en boite manuelle!!
a partir de 110/120km:h il part et je peux rien faire;
en pointe il prend 265km:h compteur!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 8:44 am
par JJ_RS70
j'ai essayé il y a peu (en tant que passagé uniquement) une corsa opc nurburgring!
ça marche bien, c'est tres dur en suspension!
je pense que les perfs pures sont proches d'une M2RS!
elle est aujourd'hui reprogrammée je devrais bientot la réessayer pour voir ce que ça donne!

puis j'ai essayé (tjs en tant que passagé) une corsa opc 192cvx reprog et ligne complete avec cata sport
et bien ça marche fort et le bruit de la ligne est top!
j'ai trouvé que ça marchait plus fort que la nurburgring (qui n'avait que 3000kms)!
de 50km:h a 150km:h je pense que ça marche pareil voir un poil mieux que ma M2RS!
peut-etre que le son de la ligne me fait mentir! un test sera bientot fait je vous dirai!
par contre a l'interieur, les craquements de mobiliers et plastique m'ont rappeler ma renault (deutsch qualitat :roll: )

quelqu'un a deja testé contre ces opc??

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 11:21 am
par bez58
J'ai testé, mais j'aime bien cette petite boule de nerf !

Je m'était juste amusé en 2009, en allant au salon de Genève, avec une Astra OPC (240ch) conduit par une personne entre 50 et 60 ans, on avais pas fait de test mais on s'amusais à accélérer ensemble dans les tunnels, c'était surper sympa ! Pareil, warning à la fin ! :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 4:00 am
par jeje59
C'est en écrivant ces phrases que je l'est encore toute dur :mrgreen:

environ 2h15 retour a la maison sur autoroute me voila limiteur a 130. Je vois dans mon rétro une voiture arrivé rapidement, joueur j'accélére et me fait doubler et la bouche ouverte, filet de bave j'ai devant moi une lanborghini gallardo :shock: :shock: .

Aller hop hop je suis, je le double (en faite il me laisse plutot passé) retour a la limite de vitesse autorisé et le voila qu'il réaccélère me double a nouveau (normal en meme temps) et commence a piqué une pointe (oufff il lache la pédale quand j'arrive a ma vitesse max) retour a 130 (je reste derrière) on se fait plusieurs accélération tout en retournant a vitesse réglementaire.

On a joué sur plusieurs km

J'etait devant lui je le vois mettre son clignotant pour la sortie suivant
En bon joueur coup de warning et appel de phare de sa part :salut: :salut: . Un grand respect entre nous ;-)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 6:43 am
par Toretto
bon esprit :cool:

et puis une gallardo quel pied :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 6:59 am
par Dum's 38
Belle petite anecdote qui nous fait penser qu'il y tout de même un bon esprit dans notre communauté.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 9:06 am
par jèjè rs
c’était pas une superllegera par hasard ? (bandes noirs sur les cotés )

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 9:31 am
par jeje59
jèjè rs a écrit:c’était pas une superllegera par hasard ? (bandes noirs sur les cotés )



J'ai pas vue de bande noir par contre elle a 4 sorties d'échappements.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 9:11 am
par Grognon
Toretto a écrit:bon esprit :cool:


+1 :thumleft:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 5:55 pm
par JJ_RS70
Grognon a écrit:
Toretto a écrit:bon esprit :cool:


+1 :thumleft:



+2 c'est cool!
et la bande son du V10 devait etre terrible! :cool:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 6:59 pm
par michoudesiles
JJ_RS70 a écrit:j'ai essayé il y a peu (en tant que passagé uniquement) une corsa opc nurburgring!
ça marche bien, c'est tres dur en suspension!
je pense que les perfs pures sont proches d'une M2RS!
elle est aujourd'hui reprogrammée je devrais bientot la réessayer pour voir ce que ça donne!

puis j'ai essayé (tjs en tant que passagé) une corsa opc 192cvx reprog et ligne complete avec cata sport
et bien ça marche fort et le bruit de la ligne est top!
j'ai trouvé que ça marchait plus fort que la nurburgring (qui n'avait que 3000kms)!
de 50km:h a 150km:h je pense que ça marche pareil voir un poil mieux que ma M2RS!
peut-etre que le son de la ligne me fait mentir! un test sera bientot fait je vous dirai!
par contre a l'interieur, les craquements de mobiliers et plastique m'ont rappeler ma renault (deutsch qualitat :roll: )

quelqu'un a deja testé contre ces opc??


Une corsa opc devant une meg2rs? Je sais meme pas si une clio rs est pas devant une corsa!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 7:18 pm
par speedturbo33
La seule chose de bien sur une corsa opc vs une clio 3rs c'est son moteur qui est très coupleux. Les reprises sont largement meilleures sur la corsa.
Sur la version nurb le châssis est affûté et il y a les brembo et un autobloc donc ça m'étonnerait pas que ce soit au moins aussi performant qu'une megane 2 rs. Maintenant ça vaut 28k€ neuf et 22k€ en occase donc autant acheter une megane 3 rs cup qui sera elle nettement plus performante que la corsa.
Encore une fois la conccurence arrive à faire des trucs sympa mais avec un mauvais rapport prix/perf par rapport à une RS...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 11:13 am
par Sagaris
puis l'opc nurburgring fait 210cv et fait 100kg de moins qu'une M2rs. Les perfs sont super proche.