13menfin13 a écrit:Je dois avoir un tas de merde dans les yeux. Et puis d'abord c'est quoi que tu appelles les finitions ? Pendant un temps j'ai cru qu'on parlait de la qualité de l'ajustement des différents éléments, mais force est de constater que maintenant lorsque on regarde un tableau de bord d'une voiture de 2015 et ce quelle que soit la marque (même une C4RS), c'est irréprochable. Surtout quand on compare avec n'importe quel véhicule des années 90.
Pour essayer de comprendre ton allusion, je viens de regarder une photo d'un intérieur de 306 de 1995 et pour le coup ça fait peur :) Alors là je suis paumé !
Si une bonne âme peu me faire un cours comparé entre "les finitions" avantageuses d'une 306 de 1995 et une immonde C4RS, je suis preneur. Soyez précis, patient et pédagogue, vous avez compris que vous avez à faire à un cas ! Et puis tant qu'à être pédagogue jusqu'au bout, c'est quoi donc précisément pour vous ces ignominieuses "finitions" de la C4RS ?
MT
Bonsoir ,
Je ne veux surtout pas me mêler au débat , ne connaissant pas , mais alors , pas du tout la Clio 4 , RS ou pas , n'ayant jamais mis le début d'un bout d'orteil dedans...
Ceci étant dit , je pense que lorsque certains parlent de l'intérieur de la C4 et de la finition , il y a un abus de langage , et doivent surtout parler de l'aspect global et l'impression donnée , plus que de la qualité des assemblages ( et donc de bruit de mobilier ) ou des plastiques employés.
Je vais donc donner mon propre ressenti sur la question , sans aucune conviction et encore moins d'affirmation , basé uniquement sur une photo que je viens de regarder sur le Net :
Perso , je trouve l'intérieur ( et principalement la planche de bord ) .. bas de gamme " dans la forme " . Je détaille donc le pourquoi du comment :
les bouches d'aérations : cette forme rondouillarde , je ne sais pas trop pourquoi , me fait penser à une twingo première du nom ( ce qui en soit est ridicule , vu que la twingo avait des aérateurs en longueur .. ) , ou au buse dispo dans les trains au dessus de nos têtes
la planche de bord noir laquée brillante à souhait : perso , je n'accroche pas du tout , ça fait cache misère , j'aurais je pense préféré un simple plastique ( quitte à lui mettre une finition '" carbone " , ca ferait moins cheap je trouve )
le vide poche sous la boite à gant : pareil , ce genre d'emplacement à totalement disparu de nos voitures récentes , et du coup , ça rappelle furieusement la fin des années 90 ( ou la twingo encore une fois
)
l
es caches enceintes dans les portes : là , elles me font penser à mon Scénic 1 phase 2 de 2001 ..que j'ai encore dans ma cour
Et quelques autres bricoles du genre que je ne peux pas toutes énumérer mais ça reste dans ce style là.
Voilà , dans les grandes lignes , ce qui je pense , fait dire à certains que la finition de la Clio n'est pas à la hauteur. Et comme expliqué plus haut , le terme "finition" est sans doute usurpé , et "aspect" ou " impression" , voir même " ressenti " serait surement bien plus approprié.
Et pour la M4RS , je suis comme toi en encore pire , mon rêve serai de la voir en boite auto , 5 portes ET break ( comme quoi , les goûts et les couleurs ^^ )