Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar tfab54 » Jeu Déc 23, 2010 9:07 pm

Geo59 a écrit:Par contre, j'ai une question car je l'ai constaté hier vers 17h sur l'A10 proche de Bordeaux, une patrouille de 3 motos de Police bien au dessus de 130, c'etait la vitesse de mon régulateur à ce moment là, temps mis pour disparaitre de ma vue : 30 s, c'est vous dire s'ils avançaient vite

Aucune de 3 motos ne circulaient avec avertisseur lumineux et sonore enclenchés quelle la règle vis à vis du code la route pour les forces de l'ordre dans ce cas ?


Si ils restent à la vitesse des usagers , comment veux-tu qu'ils repèrent des infractions ? Ils sont bien obligé de rouler plus vite même sans les avertisseurs sonores et lumineux .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 23, 2010 9:19 pm

Y a une différence entre être un peu au dessus de la vitesse du flot de voiture pour pister les infractions, ce que je peux tout à fait comprendre et tracer la route sur la voie de gauche à une vitesse telle qu'à part être concentré sur la conduite et les autres, je ne vois pas trop ce que l'on peut voir.

Mais, ma question porte plus sur les règles que doivent observer les forces de police sur l'autoroute.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Jeu Déc 23, 2010 9:31 pm

Nous sommes soumis au même codes de la route que vous, nous ne sommes pas des :king: !!!!! Ensuite effectivement nous circulons, parfois, au dessus de la vitesse autorisée afin de constater les infractions graves génératrices d'accident (Distances de sécu, dépassement par la droite, usage tph, circulation en continue sur la voie de gauche, changement de voie sans indicateur etc etc), mais un bon 150/160 suffit généralement.
Esuite lors des bons de rattrappage (il faut dire comme cela, ce n'est pas de moi), nous devons immédiatement mettre les avertisseurs sonores et lumineux, comme pour chaque intervention.
Si nous sommes flashés sans justification nous avons les mêmes sanctions que vous (amende + point(s)) et les sanctions militaires (je parle pour les gendys, je ne sais pas se qui est pratiqué chez nos cousins policiers).

En ce qui concerne la puissance de carto Gendy, elle est d'environ 203Kw. Et on espère bien que les M3RS feront plus de 200.000 kms (sinon on va être sans VRI pendant un moment - environ 4000 à 6000 kms par mois actuellement), sachant que le contrat passé avec Renault porte sur 03 ans + deux fois 6 mois de plus au cas ou (mais seulement sur 70 véhicules).

Voilou

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar LUDO » Jeu Déc 23, 2010 9:49 pm

Merci pour t'es réponse :salut:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar YAYA » Jeu Déc 23, 2010 9:51 pm

oui je pense que c'est normal qu'ils roulent plus vite sans quoi aucunes infractions ne seraient relevée.
Par contre des fois je pensent qu'ils s'éclatent quand même, moi je me souvient il y a à peu prêt 1 an 2 motards repartent de la station TOTAL juste devant moi en roue arrière (ça m'a fait bien rire d'ailleur, j'ai trouvé ça un peu délire)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 23, 2010 9:58 pm

Elles sortent la même puissance que les versions presse de 09/2009 270 ~ 275 cv
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Jeu Déc 23, 2010 10:06 pm

Geo59 a écrit:Elles sortent la même puissance que les versions presse de 09/2009 270 ~ 275 cv

Exact, sauf que les version presse sont données pour 250 cv, donc en suivant ton raisonnement (et les indications données chez R**).............. :tongue:

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar MN007 » Jeu Déc 23, 2010 10:22 pm

HS On

ha.... St Arnoult..., ca me rappel il y a 2/3 ans que les gendarmes m'ont retiré 3 points après "une folle course poursuite" entre ma Clio 3 RS bleu monako et un renault névada. :mrgreen:

Moi qui roulait tranquillement à 4h du mat'... collé à la file de droite, j'ai vu remonter une voiture avec appels de phares non-stop (dans le rétro la nuit c'est difficile de distingué). Je me dis ca yest encore des kéké d'Ile de france qui ont vu une RS, hop rétrogradage =>>>>>> ... .
Par contre j'ai moins rigolé quand j'ai vu, plusieurs minutes après, le giro bleu apparaitre sur le toit.

- 3 :lol: :mrgreen:

HS Off
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 23, 2010 10:23 pm

Il y a un proprio qui a mis sa M3rs de 09/2009 sur un banc, 270 cv à quelques centièmes près

J'ai aussi possèdé des voitures puissantes dont un 335xi de 306 cv, en comparaison, la mienne arrache aussi sévère. Pour moi, ce sera passage au banc en mars, j'ai aussi une 09/2009.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Jeu Déc 23, 2010 10:27 pm

Geo59 a écrit:Il y a un proprio qui a mis sa M3rs de 09/2009 sur un banc, 270 cv à quelques centièmes près
J'ai aussi possèdé des voitures puissantes dont un 335xi de 306 cv, en comparaison, la mienne arrache aussi sévère. Pour moi, ce sera passage au banc en mars, j'ai aussi une 09/2009.


C'est un probleme connu chez RST !!!! :lol:
Après on ne peu pas tout dire sur la toile..............

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 23, 2010 11:00 pm

Pour la comparaison avec le 335 xi, faut quand même rajouter que l'allonge du L6 n'y est pas sur le F4RT.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar rs3-28 » Ven Déc 24, 2010 10:14 am

pour info rst m'en avait preté une du parc presse (car j'ai bossé pour eux sur un gros projet) au mois de fevrier 2010 (la meme que la mienne mais avec rs monitor)

et bien je sais pas si c'est parce que je suis habitué a la mienne, mais j'ai l'impression et le souvenir que celle de presse arrachait carrement plus
rs3-28
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Ven Déc 24, 2010 10:19 am

J70 a écrit:
Kinou a écrit:
En ce qui concerne coyotte, si vous pensez qu'il sauve des vies, je suis POUR à 100 % !!! Gaffe quand même nous avons constater que les utilisateurs de coyotte étaient de plus en plus à se faire retirer le permis (trop confiant donc tendance a appuyer un poil plus.....).


Message pour Grognon :

Tu voit Grognon quand je te dit qu'il faut utiliser Avertinoo et pas coyote... :mrgreen:

Ok je :arrow: :arrow: :arrow: .
;-)

:tongue: :tongue: :tongue: :mrgreen: ;-)

Certains croient que leur avertisseur de radar (Coyote ou les autres) est une garantie absolue et ce n'est absolument pas le cas.
Il faut le voir comme une précaution supplémentaire mais ça ne protège pas de tout ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar binouze29 » Ven Déc 24, 2010 10:38 am

Grognon a écrit:
J70 a écrit:
Kinou a écrit:
En ce qui concerne coyotte, si vous pensez qu'il sauve des vies, je suis POUR à 100 % !!! Gaffe quand même nous avons constater que les utilisateurs de coyotte étaient de plus en plus à se faire retirer le permis (trop confiant donc tendance a appuyer un poil plus.....).


Message pour Grognon :

Tu voit Grognon quand je te dit qu'il faut utiliser Avertinoo et pas coyote... :mrgreen:

Ok je :arrow: :arrow: :arrow: .
;-)

:tongue: :tongue: :tongue: :mrgreen: ;-)

Certains croient que leur avertisseur de radar (Coyote ou les autres) est une garantie absolue et ce n'est absolument pas le cas.
Il faut le voir comme une précaution supplémentaire mais ça ne protège pas de tout ;-)



Entièrement d'accord avec toi Grognon!!! je l'ai vécu il y a peu,enfin indirectement!! j'étais en voiture avec un ami,lui roule en mazout en 330 D plus exactement,et est beaucoup plus jeune que moi j'en ai 49 lui 32 et à le pied "très,très" lourd,et se croyait à l'abri avec son coyote!!

Je lui disais :

-Comment tu fais,si la gendarmerie est installé avec le radar portable,peut être que personne n'a eu le temps de le signaler dans ton bouzin ???

A quoi il réponds:

-Nan,t'inquiète!!! ce truc là est a jour constamment!!

En même temps qu'il finissait sa phrase les motards était à son cul !! :lol: lui ont demandés de s’arrêter sur le bas coté,pour lui signaler qu'il avait été contrôlé...à 153 km/h au lieu de 110 :lol: :lol:

La finalité du truc,c'est comme dit kinou la route n'est pas un circuit il y a des règles à respecter,et tout ces anti radars ne sont pas si fiable que ça,la preuve !!!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Ven Déc 24, 2010 10:39 am

Grognon a écrit:
Il faut le voir comme une précaution supplémentaire mais ça ne protège pas de tout ;-)


+ 1. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar greg27 » Ven Déc 24, 2010 11:48 am

pour moi l'utilité d'un anti-radar réside dans la connaissance des points de controle qui permet d'éviter de sa faire griller pour des exces mineurs, 135euros pour moins de 5 kmh d'exces ca fait ch... , aprés d'accord qu'une partie de ceux qui l'utilise, le font pour arsouiller sur route ouverte
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Ven Déc 24, 2010 12:37 pm

greg27 a écrit:pour moi l'utilité d'un anti-radar réside dans la connaissance des points de controle qui permet d'éviter de sa faire griller pour des exces mineurs, 135euros pour moins de 5 kmh d'exces ca fait ch... , aprés d'accord qu'une partie de ceux qui l'utilise, le font pour arsouiller sur route ouverte


Tu prend pas 135 Euros pour un excès de moins 5 Km :shock: , l'amende est toujours de 90 euros( pour un excès de vitesse ) après c'est les points qui tombe 2,3 ou plus en fonction de l'excès...

Ces "applications" ne sont pas des "anti-radar" mais simplement des avertisseurs , et en tant qu'utilisateur je n utilise pas ce genre "d"accessoire" pour rouler plus vite sur la route. ;-)

Fin du HS... :mrgreen: :arrow:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar rs3-28 » Ven Déc 24, 2010 2:00 pm

yessssssss

moi j'ai le coyote mais je ne roule pas comme un fou
ca me permet de rouler style 125 au lieu de 110 ou 145 au lieu de 130

mais je suis conscient qu'il y a un risque que je tombe sur un radar non signalé et dans ca cas je suis en faute et je ne me plains pas

donc oui le coyote aide pour les exces mineurs car on est pas toujours a regarder nos aiguiles ou pour gruger un peu mais NE SERT PAS DU TOUT A FAIRE LES FANGOS SUR ROUTES OUVERTES
rs3-28
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Lun Jan 03, 2011 1:48 pm

Les deux premières M3RS madi in Gendy devraient être livrées en Février !!! A suivre.........

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Lun Jan 03, 2011 2:40 pm

Kinou a écrit:Les deux premières M3RS madi in Gendy devraient être livrées en Février !!! A suivre.........

:salut:


Merci de l'info Kinou. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)