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Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 4:13 pm
par L'intrépide
cooper a écrit:mais justement c'est ce ce que votre aveuglement envers renault vous empèche de voir , c'est que ça a déja commencé et que c'est pour ça que nous les soit disant anti, on dénonce et que l'on gueule lorsque l'on voit des SL sans aucun intéret, a 2€50 d'investissement ou de nouveaux modèles qui n'ont de sportivité que le "sport" sous le renault qu'elles ont au cul, c'est justement pour que ça continue, mais forcément si tout le monde cri au génie a chaque nouveau modèle ou variante malgré le manque d'évolution (voir même la régréssion) là oui vous, vous allez pleurer.


Qui ici crie au génie ? Je vois surtout crier au loup !?
Or comment peut-on juger de la sportivité d'une voiture simplement en observant quelques photos ?
Est-ce que la sportivité n'est qu'une histoire d'esthétique, d'ailes élargies ? :roll:

Pour ma part, j'attendrais de l'essayer pour me prononcer sur le travail accompli, la pertinence des choix techniques qui sont déjà largement critiqués (absence d'étriers fixes, absence de pivots découplés, moteur turbo, boite EDC) et m'assurer qu'elle peut me convenir, ou non.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 4:31 pm
par cooper
ici ou ailleurs(tu auras bien reconnu de quelles SL je parle).
je ne parle que de sportivité esthétique bien évidemment je ne "jugerais" pas du reste car comme tout le monde ici je ne l'ai pas éssayer et pour cause.

d'ailleurs je ne la trouve pas moche non plus, juste quelques éléments. mais attendons de voir la version définitive.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 7:55 pm
par MN007
juste mon point de vue...
Ne pensez-vous pas qu'il s'agit simplement ici de "mulets" proches de la finalité mais juste montés avec le strict minimum comme, la caisse, le chassis, le moteur et basta.. pour aller checker le tout sur le Nürb ?

D'ailleurs ou est le sigle R.S. sous logo Renault sur la calandre avant (et à l'arrière) ? Nul part.
Où sont les LEDs autour de la lame F1 sur la partie avant ? Nul part.

Je pense qu'il faut simplement attendre le salon à la fin septembre, pour la voir "réellement" les versions finales et pouvoir ensuite se permettre de critiquer (en bien comme en mal) cette future Clio 4 R.S. ;-)

:salut: :roll: ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
par Beef
N'empeche 5 portes, une ligne plus VW que RS donc plus sportchic que sportcourse, une possible boite de lopette ...

Ca fait bcp pour une auto qui a été reine du rallye et de la piste pendant prés de 20 ans ... Et surtout pour succéder à la formidable C3RS ....

Elle sera surement bien, efficace, ... mais sera toujours moche et 5 portes ... Heureusement ya aura la M3RS ... et les "vieilles" C3RS ....

Et moi aussi j'ai peur que renault se peugeotise .... Renault Sport c'est génial ... Mais ça c'était avant ... J'espére que ça n'arrivera jamais ... Et si je suis un grand grand fan de renault sport, je vois ailleurs aussi ...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 9:54 pm
par MN007
le 5 portes ne me gêne/choque pas plus que ça. Ca me rappel le temps où j'avais ma MIIRS 5 portes que j'ai beaucoup aimé.

la ligne de cette clio 4 ressemble effectivement (beaucoup?) à la Léon dernière generation, qui se donne "un aspect" de voiture coupée quand on la croise. Donc why not sur la Clio..

Je pense surtout que les mecs de Renault-sport font ce qu'ils peuvent avec le modèle que leur propose la marque, et ne sont en aucune manière les décideurs.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 9:56 pm
par Beef
Je suis assez d'accord, RS se demerde avec ce que donne R .... mais là pas de miracle ...


Aprés une 4/5 portes peut être une reine des spéciales mais le look compte : sub, mitsu, delta integrale ....

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 11:27 pm
par rs kanou
MN007 a écrit:juste mon point de vue...
Ne pensez-vous pas qu'il s'agit simplement ici de "mulets" proches de la finalité mais juste montés avec le strict minimum comme, la caisse, le chassis, le moteur et basta.. pour aller checker le tout sur le Nürb ?

D'ailleurs ou est le sigle R.S. sous logo Renault sur la calandre avant (et à l'arrière) ? Nul part.
Où sont les LEDs autour de la lame F1 sur la partie avant ? Nul part.

Je pense qu'il faut simplement attendre le salon à la fin septembre, pour la voir "réellement" les versions finales et pouvoir ensuite se permettre de critiquer (en bien comme en mal) cette future Clio 4 R.S. ;-)

:salut: :roll: ;-)



ne soit pas trop dégoûté au salon tu pourrais passer une mauvaise journée ca serait dommage.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 6:16 am
par DENISJRS29
je trouve que cette clio est un copier coller de la seat
mais c'est pas nouveau chez renault de pomper WW
reste a voir la finition intérieure
la boite me parait etre un atout
les 5 portes perso j'en veux pas
le downsizing ,on peut pas y échapper
pour finir il manque le coté bodybuildé de la clio 3

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 7:54 am
par speedturbo33
T'inquiètes pas la finition sera un cran au dessous (pour raison économique encore) de la clio 3 qui était un cran au dessus des autres. Là ta comparaison avec seat pourra avoir une justification, elles seront peut etre les 2 avec une finition moyenne comme habituellement chez Seat vs conccurence.
Renault qui pompe VW :roll:
C'est vrai qu'à la regarder cette clio elle a 4 roues un volant et 5 portes comme une... ah ben oui elle ressemble à une voiture :lol: L'arriere est bien plus joli que la leon, c'est pas parce qu'il y a une poignée discrete sur la porte que ça y est Renault à pompé Vw. Surtout qu'à la base l'idee vient de chez Alfa sur la 156, VW copieraient ils Alfa??... :lol:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 7:57 am
par Beef
Une boite de ce type est tres tres rarement un atout sur une sportive. A moins d'aller chez fefe, nissan gtr (et encore), porsche et la pdk (et encore à la grosse attaque sur petites routes). Chez vw ou audi ça enleve bien du plaisir sur la s3.

Et puis au final passer ses vitesses, faire le tp avec le dd c'est un grand plaisir aussi.

Ca s'impose pas sur une clio rs sauf justement pour singer vag. Et c'est plus dans l'esprit qu'ils pompent vw : plus de sportives radicales comme les premieres gti, mais de la sportive bourgeoise comme la polo gti.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 8:03 am
par speedturbo33
Beef a écrit:Et c'est plus dans l'esprit qu'ils pompent vw : plus de sportives radicales comme les premieres gti, mais de la sportive bourgeoise comme la polo gti.

J'aimerai bien que tu développes un peu ça, qu'est ce qui te fait dire ça?
La sportive radicale il y en a eu une pour moi c'est la R et personne n'en voulait quand elle est sortie, les dernieres se vendaient très mal.
ensuite si tu trouves que la MRS d'origine est radicale, elle est encore au catalogue
La clio 3 rs y est toujours aussi et on n'a pas essayé encore la 4
Enfin il reste la TRS que vous avez visiblement oublié qui est une véritable GTI d'époque, mais boudée car comme à l'époque elle a une puissance modeste (mais un chassis de fou), elle est en atmo et en boite manuelle.
Alors explique moi parce que j'ai pas tout suivi.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 8:33 am
par Beef
C,est simple pourtant ....

La clio va sortir en 5 portes uniquement, ce qui est un choix possile chez vw sur ses sportives depuis longtemps, on parle de boite edc comme les dsg de vw qui sont assez peu sportives, tout en restant efficaces mais peu passionnantes.

Je trouve aussi que le look global tel que vu sur les photos se rapproche plus d'un esprit polo, seat et plus tellement de ce que faisait renault avec les clio depuis la premiere.

Donc pour moi on s'eloigne du concept de petite sportive radicale (radicale au sens tres tournée rallye ou circuit) et on rejoint plus l'esprit des sportives "bourgeoises" à la vw. Ce sont de tres bonnes autos, mais ce n'est pas ce que je recherche d'une renault sport.

Quand je parle de la m3rs, c'est pour dire qu'elle a 3 portes et une boite et qu'elle correspond paraitement à cet esprit piste et rallye de renault sport.

Et tu fais une erreur sur les gti de l'epoque : si elles avaient une puissance modeste, c'est surtout qu'elle avaient un poids ridicule. 110 cv pour 850 kg max pour la golf.

Le pb des petites sportives à la puissance modeste aujourdhui est leur poids. On voit d'ailleurs qu'il faut coller 200 cv dans la c3rs pour la faire avancer. Une williams c'etait 990 kg pour 150 cv.

Le terme radical s'employait donc en relatif par rapport à vw. Une c3 rs est plus radicale qu'une polo gti.

Et donc je suis pas pret de vendre ma r27 pour une c4. Eventuellement pour une m3rs mais je trouve celle ci un poil trop grosse pour les petites routes.

Et ce qui est dommage c'est que le positionnement de rs est parfait donc s'en eloigner est dommage. Sub s'est totalement planté à un moment par ex

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:02 am
par Eric
Je pense qu'il faut quand même attendre un petit peu avant de porter des jugements.

Certes, il y a l’esthétique. Bon, et encore, les C4RS que l'on a vu (la blanche et la noire) ne sont pas les modèles définititifs, il manque quelques choses...
Question comportement routier, les performances, les données technique (poids, puissance...). Pour le moment, il y a la aussi des inconnues, et même davantage que concernant l'apparence.

Donc attendons le salon de l'auto et la présentation officielle.

Une vrai sportive, c'est d'abord le châssis et le moteur ! Et la dessus, bah on a encore a y apprendre sur la Clio 4 RS...

Concernant la ressemblance avec la Polo, si on dis d'une Polo Gti qu'elle est plus chic que sport, c'est surement pas a cause de son design, c'est surtout par rapport a son comportement routier...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:12 am
par speedturbo33
Je comprend pas trop cette comparaison avec la polo :scratch:
A part la motorisation turbo + boite auto ça s'arrete là.
La polo classique n'a jamais été un exemple que ce soit au niveau fiabilité perf vente, la polo c'est pas une golf plus petite c'est du vw bas de gamme. Encore que sur la dernière ils se sont sortis les doigts mais jusqu'à y a 2 ans c'était pitoyable par rapport à la concurrence directe avec son intérieur du même niveau qu'une seat ou une skoda bas de gamme :roll:
Pour ce qui est de la polo gti, c'est sur que chez Renault ils doivent vachement vouloir la "copier", c'est un incroyable succès commercial cette gti, une bete de performance un exemple de bon rapport prix perf etc. Tellement que j'en ai jamais vu que sur les magazines...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:25 am
par L'intrépide
Eric a écrit:Je pense qu'il faut quand même attendre un petit peu avant de porter des jugements.

Certes, il y a l’esthétique. Bon, et encore, les C4RS que l'on a vu (la blanche et la noire) ne sont pas les modèles définititifs, il manque quelques choses...
Question comportement routier, les performances, les données technique (poids, puissance...). Pour le moment, il y a la aussi des inconnues, et même davantage que concernant l'apparence.

Donc attendons le salon de l'auto et la présentation officielle.

Une vrai sportive, c'est d'abord le châssis et le moteur ! Et la dessus, bah on a encore a y apprendre sur la Clio 4 RS...

Concernant la ressemblance avec la Polo, si on dis d'une Polo Gti qu'elle est plus chic que sport, c'est surement pas a cause de son design, c'est surtout par rapport a son comportement routier...


+1
Trop de jugements hatifs sur l'apparence alors que le plus important se situe, comme tu le dis, au niveau du chassis et du moteur :roll:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:32 am
par L'intrépide
speedturbo33 a écrit:Je comprend pas trop cette comparaison avec la polo :scratch:
A part la motorisation turbo + boite auto ça s'arrete là.
La polo classique n'a jamais été un exemple que ce soit au niveau fiabilité perf vente, la polo c'est pas une golf plus petite c'est du vw bas de gamme. Encore que sur la dernière ils se sont sortis les doigts mais jusqu'à y a 2 ans c'était pitoyable par rapport à la concurrence directe avec son intérieur du même niveau qu'une seat ou une skoda bas de gamme :roll:
Pour ce qui est de la polo gti, c'est sur que chez Renault ils doivent vachement vouloir la "copier", c'est un incroyable succès commercial cette gti, une bete de performance un exemple de bon rapport prix perf etc. Tellement que j'en ai jamais vu que sur les magazines...


Clair que la Polo est loin d'etre une référence, à part peut-etre depuis la dernière génération... et encore.
J'ai une polo de 2001 et une golf de 1996, et niveau fiabilité c'est le jour et la nuit au point que je pense que j'aurais préféré avoir une Clio ou une 206 de la meme époque à la place de la polo.

En deux ans, j'ai déjà remplacé deux mécanismes de lève-vitre (gauche, puis droit), la serrure gauche est inopérante depuis peu, le compresseur de clim fait un bruit étrange qui me fait penser qu'il sera bientot à remplacer et l'éclairage des commandes de clim s'éteignent parfois sans raison... et je ne parle meme pas de la qualité de certains matériaux.
A contrario, la golf a 250 mkm et jamais eu aucun pépin, l'intérieur est comme neuf ! Jamais eu non plus de problème de ce genre avec toutes mes Renault !

Clio 4 en balade

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:42 am
par ed54
Une petite clio 4 rouge pack rouge (planche de bord en rouge) en balade a la frontiere belge
Elle est pas vilaine :cool:



Image

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Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:58 am
par Beef
Ce qu'on verra surtout c'est le poids .... Parce que chassis et puissance sans un poids pas trop eleve ça sert à rien .... C'est d'ailleurs le seul defaut de la clio 3 rs qui aurait merite 100kg de moins.

Là si on est autour de 1100 kg avec ses 220 cv ce peut etre bien. Il n'empeche qu'elle restera en 5 portes donc pour une petite voiture pas tres sportive en apparence.

Pour la polo, je suis desolé mais c'est à elle que je pense quand je regarde cette clio 4rs. Et ca ne me fait pas envie n'ayant jamais aimé les polo. D'ailleurs depuis la golf1 gti et la golf 2 gti et gti 16s les vw n'ont plus aucun interet sportif.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'une partie de la clientele rs est fan soit de rallye soit de circuit, ce que comprend tres bien rs avec toute son activité dans les deux disciplines. Et là par le look et l'esprit pour ce qu'on en sait, on s'eloigne assez de cette philosophie. Cela plaira à certains, voire a de nouveaux clients. Mais les passionnés de sport auto pourraitent etre déçus. C'est mon cas, j'attends aussi de voir en vrai et d'essayer mais il y a deja des elements qui ne vont pas dans le bon sens.

D'où d'ailleurs tout le debat sur cette clio 4. Peugeot a definitivement perdu son esprit sportif da,s la gamme malgre une poursuite de son acivité competition. On verra la 208 gti .... Ils parlent d'ailleurs deja d 'un poids limité

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 10:17 am
par speedturbo33
Beef a écrit:
D'où d'ailleurs tout le debat sur cette clio 4. Peugeot a definitivement perdu son esprit sportif da,s la gamme malgre une poursuite de son acivité competition. On verra la 208 gti .... Ils parlent d'ailleurs deja d 'un poids limité

La clio 4 a fait une cure d'amaigrissement aussi

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 10:50 am
par Beef
Nous verrons justement .... Pour l'instant on est juste sûr du look ou quasiment et je le trouve moche (mais c'est personnel) et des 5 portes et je ne trouve pas cela sportif ...

Donc sur les 2 certitudes ont est mal ...

Aprés si il se confirme que le moteur fait 220 cv et l'auto moins de 1100 kg, il y a aura de grosse perfs chronos, et surement comportement ... restera le look ... et le nombre de portes ....

Bon de toutes les manières j'avais pas envie de vendre ma R27 qui est vraiment bien ....