Page 36 sur 54

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 10:01 am
par RS4ever
:thumleft:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 11:25 am
par choupa85
Et voici l'Alpine A110 Radicale :mrgreen:
(source compte Facebook AlpinePlanet):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 12:08 pm
par DomDom
Image

Les baquets sont spartiates ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 1:27 pm
par RS4ever
Ben là elle va les faire les 1100 kg :clown:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 1:27 pm
par Viper7
1080 kg

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 1:29 pm
par Viper7
Alpine éouannetaine :)

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 1:50 pm
par choupa85
Présentation avec brochure à télécharger ici: https://alpinecars.com/fr/a110-premiere-edition/

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 1:54 pm
par RS4ever
Longue Vie à Alpine :cheers:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 3:21 pm
par Viper7
Spécifications


- Moteur : 4 cylindres 1.8 turbo
- Architecture : moteur en position centrale arrière, réservoir
Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
Couple maxi : 320 Nm
Transmission : aux roues arrière
Poids à vide (= tous pleins faits) : 1 103 kg
Rapport poids/puissance : 4,4 kg/ch
0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h
Consommation moyenne : 6,2 l/100 km
Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
Freins : disques avant et arrière 320 mm (4 pistons à l'avant)

- Répartition des masses optimale et centrée (56 % sur l’arrière avec le moteur en position centrale-arrière, 44 % à l’avant avec le réservoir d’essence placé derrière l’essieu avant)
- Boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports
- Modes de conduite – « Normal », « Sport » et « Track » – modifient les paramétrages du moteur et de la boite de vitesses, de l’ESC, de la direction et la sonorité de l’échappement
- Cx de 0,32
- Siège monocoque Sabelt ne pesant que 13,1kg
- Jantes en aluminium forgé de 18 pouces Otto Fuchs
- Système audio Focal
- 2419 mm d'empattement
- 1556 mm largeur voie avant
- 1553 mm largeur voie arrière
- 45 l réservoir d'essence
- Coffre 100 l (avant), 96 l (arrière)
- Pneumatiques 205/40r18 (avant), 235/40r18 (arrière)

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 3:45 pm
par speedy-wiwi
La différence de poids doit peut être venir du fait que la première édition et full option alors qu'une A110 sans option sera au minimum à 1080kgs ;-)

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 3:55 pm
par Viper7
Mon raisonnement : Réservoir de 45 litres, donc 33 kg d'essence
Si la voiture est vendue avec juste 10 litres comme il est coutume chez Rino, on tiens les 1080 kg

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 4:15 pm
par zopinto
C'est pas mal tout ça, si on compare à l'Alfa 4C qui est beaucoup plus légère, à peine moins puissante, mais vraiment dépouillée.
Le 0 à 100 est le même pour seulement 10 cv de + et 100 kg de + aussi.

L'Alfa, franchement, pas de direction assistée sur une voiture moderne, peut-être que les puristes trouvent ça tchoukar, mais ça limite quand même pas mal la polyvalence.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 5:35 pm
par Yoshi63
Viper7 a écrit:Mon raisonnement : Réservoir de 45 litres, donc 33 kg d'essence
Si la voiture est vendue avec juste 10 litres comme il est coutume chez Rino, on tiens les 1080 kg


Il est écrit 1103Kg poids en ordre de marche, donc liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours/outillage ainsi que le conducteur de 75kg compris ( norme europénne 92-21 ). Donc réservoir en réserve, sans pilote on est juste à 1000kg.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 5:44 pm
par Grognon
Il est écrit où "conducteur compris" et selon la norme ? Tout ce que je vois c'est "niveaux faits" donc pas forcément avec le conducteur :scratch:

De toutes façons, à 1100 ou 1200kg en ordre de marche, ça reste un bon niveau :cool:
Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 5:45 pm
par Viper7
Sur le site Légifrance catégorie code de la route :

Article R312-1 : Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.

Il n'y est pas mentionné le poids du pilote ? Legifrance serait inexact ?

Si ta définition est la bonne, juste avec le poids du pilote et les 30kg de carburant on passe sous la tonne !

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 5:46 pm
par Yoshi63
Sur le PDF du site Alpine il est écrit "1103Kg - VODM véhicule en ordre de marche". Si on se refere à la norme en viguère c'est celle citée au dessus ( la CE 92-21 ), norme qui s'applique pour le poids spéficié sur la carte grise.

Viper pour le "poids à vide" oui mais Alpine parle de "poids en ordre de marche".

On va attendre une clarification, car 75kg ce n'est pas rien :)

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 6:10 pm
par Viper7
Définition Légifrance : VODM = poids à vide
Bon je me renseigne du coté d'Alpine.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 6:21 pm
par Viper7
Grognon a écrit:Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.


Ça fait 675 km avec un plein et 3 litres restant au fond du réservoir. Pas si mal quand même !
Bon par contre en mode couteauentrelesdents sur le Nurb ça fait pas beaucoup de tours c'est vrai :lol:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 7:23 pm
par R26-0033
Viper7 a écrit:
Grognon a écrit:Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.

Ça fait 675 km avec un plein et 3 litres restant au fond du réservoir. Pas si mal quand même !
Bon par contre en mode couteauentrelesdents sur le Nurb ça fait pas beaucoup de tours c'est vrai :lol:

La Clio 4 Trophy dépasse les 25 l/100 sur circuit. Avec l'Alpine plus légère, il faudra compter environ 25 l/100 : tu ne feras pas 200 km.
La M4RS avec environ 50 cv et 200 kg de plus et un réservoir de 55 l (50 l en réalité et 35 l/100) n'ira pas plus loin sur circuit : 150 km maxi. :mrgreen:
:salut:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 11:34 pm
par DomDom
Désolé de jouer les rabat-joie, et vous ne manquerez pas de me vilipender...
Mais je pense qu'en 2017, 252 ch et 320 Nm sont trop justes pour assurer une réussite commerciale à ce prix.

L'Alfa 4C, plus légère, date de 2013 et n'a pas connu un franc succès.
Le gentil papy nostalgique peut aussi s'offrir une MX5 ou une GT86.

La concurrence récente semble mieux armée...
Renault saura probablement nous proposer une version plus affûtée, mais à quel prix ?