Page 44 sur 137

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Sep 27, 2012 10:33 pm
par yuscht
speedturbo33 a écrit:
yuscht a écrit:voici mon avis d'après les photos :

les lignes sont pas mal mais trop basiques, trop proches d'une clio 4 normale à mon goût...il manque quelque chose (des ailes élargies déjà :roll: )
de belles jantes en 18 (225/40/18 si j'ai bien vu sur la photo) en 5 trous...ça se montera peut-être sur M3RS si c'est le même entraxe :mrgreen:
j'aime beaucoup le volant avec le logo RS, cela permet de se différencier d'une clio 4 non RS :roll:
par contre, je n'aime pas trop la console centrale avec le gros écran GPS cela fait kitch dans une auto qui se veut sportive
c'est bien de la part de Renault d'avoir su écouter les propriétaires de M3RS principalement qui ne pouvaient pas avoir le GPS et le RS-Monitor ce sera possible d'avoir enfin le GPS et le RS-drive via le même écran si j'ai bien compris :cheers:

gros disques de freins à l'avant mais plus de brembo :-? (ça on le savait déjà d'après nos petits doigts) :lol:
le sirius semble rester au catalogue

trop haute sur pattes pour une sportive :-?

j'espère que Renault sait ce qu'ils font quand ils mettent une boîte à double embrayage et palettes au volant sur une auto de cette catégorie et j'espère pour eux qu'elle est bien conçue et qu'il n'y aura pas de problèmes avec...
prenez une extension de garantie car là quand elle ne sera plus sous garantie, ça va piquer s'il y a des réparations :-? :-?

La clio 4 est garantie 5 ans ce devrait suffir à voir arriver les problèmes ;-)



oui mais bon si c'est pour être au garage tous les 6mois.... :roll:

enfin je ne vais pas la juger trop vite


attendons déjà qu'elle soit commercialisée, puis qu'elle soit sur les routes et après nous pourrons la juger :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Jeu Sep 27, 2012 11:17 pm
par speetrap
perso j aime pas trop l'arrière fait trop seat à mon gout idem pour la future mégane 4 et le devant à perdu en sportivité,à part l'avantage du couple plus tot et avoir apparement une belle sonoritée elle n'as pas grand chose pour donner envie cette nouvelle clio rs,je préfèrais l'ancienne clio rs,je préfère le bon vieux levier aux palettes aux volants,ils auraient put laisser le choix aux clients entre les 2,je pense que renault va s'en mordre les doigts à voir et essayer par curiosité ,heuresement que le couple est plus bas et normalement un peu plus légère car il n'y en a pas beaucoup plus de couple par rapport au 2l atmo,ceux qui avaient l'habitude de poussé jusqu' à 7500tr/min vont etre déçu car surement rupteur à 6500,pourvu qu'ils nous fassent pas une mrs4 du meme style car apparement les poignées arrières sont aussi planquées dans les montants dans autoplus,plus de version coupé pour la mégane non plus?restriction de budget faut s'attendre à tout avec l'effet crise...je trouve que renault tourne trop son style vers seat pour l'arrière et ww pour l'avant au niveau des phares.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 12:51 am
par A-r26
speedturbo33 a écrit:
yuscht a écrit:voici mon avis d'après les photos :

les lignes sont pas mal mais trop basiques, trop proches d'une clio 4 normale à mon goût...il manque quelque chose (des ailes élargies déjà :roll: )
de belles jantes en 18 (225/40/18 si j'ai bien vu sur la photo) en 5 trous...ça se montera peut-être sur M3RS si c'est le même entraxe :mrgreen:
j'aime beaucoup le volant avec le logo RS, cela permet de se différencier d'une clio 4 non RS :roll:
par contre, je n'aime pas trop la console centrale avec le gros écran GPS cela fait kitch dans une auto qui se veut sportive
c'est bien de la part de Renault d'avoir su écouter les propriétaires de M3RS principalement qui ne pouvaient pas avoir le GPS et le RS-Monitor ce sera possible d'avoir enfin le GPS et le RS-drive via le même écran si j'ai bien compris :cheers:

gros disques de freins à l'avant mais plus de brembo :-? (ça on le savait déjà d'après nos petits doigts) :lol:
le sirius semble rester au catalogue

trop haute sur pattes pour une sportive :-?

j'espère que Renault sait ce qu'ils font quand ils mettent une boîte à double embrayage et palettes au volant sur une auto de cette catégorie et j'espère pour eux qu'elle est bien conçue et qu'il n'y aura pas de problèmes avec...
prenez une extension de garantie car là quand elle ne sera plus sous garantie, ça va piquer s'il y a des réparations :-? :-?

La clio 4 est garantie 5 ans ce devrait suffir à voir arriver les problèmes ;-)


la garantie de 5 ans il me semble avoir lu que c'est une offre pour le lancement de la Clio.

Moi perso elle me plait bien cette p'tite Clio, j'ai un peu de mal avec les optiques avant mais j'attends de la voir en vrai au salon pour juger.
j'aurais juste preferer que la lame F1 et le diffuseur arriere soit noir comme les jantes.

vivement les premiers essais presse et les comparaisons avec sa rivale, la 208 GTI.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 7:47 am
par speedturbo33
La garantie sera permanente pas qu'au lancement.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 8:26 am
par doudou73
Bon bah du coup c'est toujours moche pour une sportive :evil: Heureusement qu'il y a le jaune sirius sinon elle aurait reçue des cailloux :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 11:54 am
par yoz
pedro0217 a écrit:Merci Eric pour ces photos :cheers:

Passage de vitesse en 150 ms ! pas mal ça ! si je ne m'abuse, la DSG VW est à 160 ou 170 ms et pour avoir conduit du DSG, cette vitesse de passage de rapport est deja excellente, donc hate de pouvoir essayer cette boite :cyclopsani: Bon OK une PDK Porsche doit être à 100 ms, mais bon, là on ne joue plus dans la même cours non plus :mrgreen:


PS : Renault Sport m'a fait passé aujourd'hui le lien vers le site dédié.
Le voici :arrow: => http://www.cliors.renault-sport.com/

Apparemment, ce mini site va évoluer dans les prochains mois => ajout de goodies, vidéos,… Et selon RST, accueillera même une "expérience unique" courant Novembre !


60 millisecondes sur SMGII ///M3 en mode plus hard, et elle date de 2001 la voiture :roll: :lol:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 2:22 pm
par rst53
:mrgreen: Reçu aussi par renault sport le même lien aujourd'hui puissance(200 cv)par contre l'intérieur a l'air sympa mais en effet à voir en vrai au mondial de paris et le manque de face avant élargie des clio 3 et megane 3 ne me plait pas beaucoup

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 3:15 pm
par L'intrépide
yoz a écrit:60 millisecondes sur SMGII ///M3 en mode plus hard, et elle date de 2001 la voiture :roll: :lol:


Nissan GT-R : 100 ms

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 4:35 pm
par cooper
rst53 a écrit::mrgreen: Reçu aussi par renault sport le même lien aujourd'hui puissance(200 cv)par contre l'intérieur a l'air sympa mais en effet à voir en vrai au mondial de paris et le manque de face avant élargie des clio 3 et megane 3 ne me plait pas beaucoup


ben c'est la newsletter donc tout le monde la reçoit :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 6:03 pm
par doudou73
cooper a écrit:
rst53 a écrit::mrgreen: Reçu aussi par renault sport le même lien aujourd'hui puissance(200 cv)par contre l'intérieur a l'air sympa mais en effet à voir en vrai au mondial de paris et le manque de face avant élargie des clio 3 et megane 3 ne me plait pas beaucoup


ben c'est la newsletter donc tout le monde la reçoit :mrgreen:



Moi aussi je l'ai eue :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 9:10 pm
par VincRS21
De retour du salon de l'auto !
J'ai bien évidemment commencé par le stand Renault :bounce: :bounce: :mrgreen:

Le stand était consacré aujourd'hui à la Clio et la gamme électrique (demain il y aura toute la gamme Renault).
Le chef de produit Clio RS était présent sur le stand ainsi que la responsable design. On a pu pas mal discuter avec eux et approcher de plus près la bête :shock: :thumright:

Voici quelques infos qu'on a pu avoir. Peut être que certaines sont déjà connues mais voilà, en vrac :
- la Clio RS a été pensée pour une utilisation quotidienne, notamment grâce au RS drive qui permet entre autres d'agir sur la cartographie moteur mais également la sonorité de l'échappement : de discret à pétaradant pour les sorties circuit (mode race)
- le moteur est le même que le Juke Nismo mais chaque marque a travaillé de son côté pour développer les 200 ch. le 1.6T a bien été travaillé chez RS et n'a pas été juste "pioché" chez Nissan. A vérifier mais le chef de produit promet de meilleures reprises, meilleure v max et meilleur 0-100 que le 2.0 atmo de la Clio III RS
- le RS monitor a évolué et est bien compatible avec le gps
- la Clio RS est proposée en 2 chassis : sport et cup (étriers rouges)
- la Clio RS a été conçue de manière à retrouver un esprit joueur à l'idée de la Clio II RS. Apparemment ils auraient eu des remarques sur le fait que la III n'était pas assez joueuse. Elle sera produite à Dieppe
- les Brembo sont abandonnés (car jugé peu utiles et coûteux pour la majorité des clients...) au profit d'un système plus simple à 2 pistons avec un disque de gros diamètre.
- les palettes au volant sont fixes et en véritable alu
- le volant est spécifique à RS : il parait plus petit mais en fait le dessin est différent et la jante du volant est plus épaisse (je sais plus si on dit jante ou pas :scratch: )
- pour le moment, seule la configuration rouge (surpiqûres, ceintures, ...) est disponible mais cela pourrait évoluer. Il faut savoir que Laurens VDA adore la config' jaune (sirius) + rouge
- le bleu est disponible (spéciale dédicace à Pierre lol), le orange de la Clio "civile" ne l'est pas mais cela risque de changer puisque cette teinte semble beaucoup plaire (perso je suis trop fan !! On dirait un sirius orangé)
- il y aura un insert alu "Renault Sport" (le même que celui des tapis) sur la partie droite de la planche de bord
- la responsable design a du composer avec une voiture qui ne devait pas beaucoup évoluer niveau carrosserie, d'où le fait qu'elle n'ait pas des ailes bodybuildées
L'idée était également d'essayer de garder un prix d'entrée accessible
- les sièges ne sont pas des Recaro mais il faut s'attendre à une évolution dans le futur (en option?)
- confirmation que la Clio IV RS sera présente aux JPRS 2013 :bounce: :mrgreen:

+ d'autres trucs qui vont arriver dans le futur mais qu'il n'a pas pu nous dire. On sent que des évolutions sont dans les cartons et que Renault attend de "sentir" le marché. L'idée d'une R dans le futur n'est pas à exclure non plus :roll: :mrgreen:

Voili voilà de ce que je me souviens (j'aurai du prendre un magnétophone lol)
Je vais essayer de mettre quelques photos et si ça passe la vidéo (j'ai une connexion de merde à Paris...)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 9:32 pm
par VincRS21
Vidéo de la Clio RS.
Désolé pour la qualité détériorée (pas d'autre moyen pour que ça passe)

View My Video

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 9:53 pm
par VincRS21
Voici quelques photos de la Clio IV RS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'insert métallique qu'on devrait retrouver sur la planche de bord

Image

Image

Image

Image

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 10:01 pm
par VincRS21
Et voici le fameux orange dont je parlais :shock: :tongue: :geek: :mrgreen:

Image

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 10:04 pm
par jedi75
Elle est donc dispo à la vente dès maintenant...et son prix c'est combien alors ?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 12:48 am
par xga91
Et bien moi je la trouve réussie, vivement plus de détails sur toutes les options, et les prix. Les commandes sont ouvertes pour quand ? Janvier Février ?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 6:29 am
par YAYA
le maintien sur la banquette arrière dans les courbes ne doit pas être top :shock: on a l'impression d'une planche en guise de dossier et d'assise :roll:
bon je sais que le maintien arrière n'est jamais fabuleux y compris celui de la M3RS (mais sur une 3 portes c'est différent), mais là les sièges ne me semblent pas du tout moulés :-?

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 8:59 am
par Beef
Apres lui avoir tourné autour hier, aucune difference avec une clio normale, ligne insipide, aucune sportivité. Ca se vendra surement bien mais ce n'est pas destiné aux amateurs de sport auto. Ca pourrait faire un daily sympa si c'etait moins moche. L'interieur plus keke tuning (le levier de vitesse ultre moche par ex) que sport.

Bref les gens qui aimaient le coté sport de la 3 vont etre surement hesitants ou passer à la megane. Je vais de ce pas bichonner ma r27.

Sinon la 208gti c'est un poil mieux mais pas le delire non plus.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 9:12 am
par Darkeffekt
Je la trouve très réussite cette nouvelle Clio. Évidemment je pensais la même chose que tout le monde.

À savoir être très déçu de perdre le F4R (mais c'était inévitable) et depuis que j'ai essayé un moteur turbo, c'est pas le même plaisir, mais beaucoup plus exploitable sur route ouverte.

Pour la ligne, c'est la digne héritière de la Clio 3.1. Aux oubliettes le style de la phase 2, et c'est tant mieux :cheers:

Le seul truc que je regrette c'est les 4 portes.

Évidemment on perd de vraies ailes élargies, les pivots indépendant, et les brembo. Mais tout ça n'existait pas sur la clio2 et je rappelle que tout le monde prenait son pied avec. D'ailleurs à la sortie de la clio3 il ne faut pas oublier que beaucoup de monde la bien descendue (y compris la presse), et maintenant tout le monde la regrette.

M'enfin on a lhabitude, les français sont râleurs et jamais content. On en reparlera dans 1 ou 2 ans, une fois que les gens l'auront vraiment essayé. Et je pense que beaucoup retourneront leur veste une fois de plus :sunny:

En tout cas vivement les jprs 2013, que j'essaye cette petite bombe :flower:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 9:30 am
par speedturbo33
+1