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MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 11:21 am
par LE MARSEILLAIS
cookies a écrit:Ben déjà de dire "nous étions en 3eme"
et qu'après vous vous faite signe de la main!
je vois pas trop comment tu peux savoir comment il était en 3eme....
MRS 31 J'aime ta philosophie!


Ben si il ce connaisse ou si il ce font signe pour une reprise c'ets pas compliqué de savoir...??? :roll:

Faut arreter un peu il vous fais part d'une reprise vous le croyez ( c'est mon cas ) tant mieux vous le croyez pas tant pis :roll: maisa rretez d'inventer il etais pas en 3 , il a pas appuyer , il dormez au volant.....

Une reprise c'ets une reprise ca vaut pas uen reference mais ca donne une idée a un moment donné ;-)

Je comprend ca réaction j'ai eu pareil quand j'ai tiré avec la 350 z :roll: et pourtant moi je ne tire qu'avace des amis donc meme rapport / meme type de conducteur .

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 12:12 pm
par Yogis
On est d'accord avec toi Le Marsellais, faut juste éviter de confondre une accélération vite fait comme ça et une généralisation...

Je le crois aussi !!!

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 12:49 pm
par sw!!xz
Bah c'est clair... L'important de toutes façons c'est de se faire plaisir.

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 7:06 pm
par JJ_RS70
il etait en 3 parcequ'il ma fait signe qu'il se mettait en 3!!!
je suis pas doué en math mais jusqu'a 10 ça va a peu pres!!!

apres effectivement il s'est peut etre loupé a un changement de rapport (je n'etais pas dans sa voiture), il l'as peut etre pas poussée jusqu'au bout, enfin bref on peut dire ce qu'on veut je n'ai pas la science infuse!

je peux simplement vous dire que le z4 est une voiture merveilleuse, avec des moteurs fabuleux (en tout cas les 6cylindres), mais que ce jour là je l'ai bien vu dans mon retro droit a environ 20m de la megane sur la fin du test et que c'etait marqué 3.0l sur le coté!!

et avant de dire n'importe quoi, que pensez vous d'un porsche cayman au niveau perfs (pas un S, le "normal")??

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 7:09 pm
par JJ_RS70
Yogis a écrit:On est d'accord avec toi Le Marsellais, faut juste éviter de confondre une accélération vite fait comme ça et une généralisation...

Je le crois aussi !!!


effectivement je ne dit ma meg marche mieux qu'un Z4, je dis juste que sur ce comparatif je suis passé devant!!

peut etre que la prochaine fois je me prendrai un pillule, ça se peut aussi!! ;-) ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 7:42 pm
par MRS 31
Un cayman ca dépend de l'année. Si c'est une des derniers ou un des premiers. La différence est assez importante.
Si c'est un des premiers (Version 245 ch si je me trompe pas), tu le tiens avec la MRS.
Si c'est un des derniers avec 265ch, là c'est déjà une autre histoire.

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:38 am
par drool1
MRS 31 a écrit:Un cayman ca dépend de l'année. Si c'est une des derniers ou un des premiers. La différence est assez importante.
Si c'est un des premiers (Version 245 ch si je me trompe pas), tu le tiens avec la MRS.
Si c'est un des derniers avec 265ch, là c'est déjà une autre histoire.


Sa doit etre tenable avec une bonne MRS en reprise, m'enfin dès qu'on est un peu a haute vitesse sa part, et idem en DA

Maintenant les nouveaux c 265 et 320cv, ca marche pas mal :cool:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 12:40 pm
par Matt77
Cayman ou Cayman S ?

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 4:30 pm
par dan88
Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:13 pm
par Yogis
dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:14 pm
par JJ_RS70
merci pour ces précisions!
car je devrais bientot effectué des tests de reprise avec un cayman (pas S) et je voulais savoir un peu ce qu'il en était! ;-) ;-)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:26 pm
par VinS
Le cayman sera derriere :mrgreen:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:32 pm
par YK_25
Arf, même si le Cayman est derrière sur la route, il est devant la Mégane sur ma liste de choix (si je gagne un petit billet de 50 000 au loto, ça va de soit).... ;-)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 6:42 pm
par yoyo clio rs
+100 :lol: :lol: sait pas la méme classe ;-)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 7:24 pm
par dan88
Yogis a écrit:
dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage


Le Cayman est facile d'accès par rapport à une 911. Ces deux voitures sont conçues différemment.

La 911 à le moteur en port à faux tandis que sur le Cayman il se trouve en position centrale ce qui donne un bien meilleur équilibre à la voiture dû à une meilleure répartition des masses.

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 7:27 pm
par Seeeeb
J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 7:30 pm
par yoyo clio rs
Seeeeb a écrit:J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!

sait une porsche koi :lol: :lol: ;-)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 7:31 pm
par Yogis
dan88 a écrit:
Yogis a écrit:
dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage


Le Cayman est facile d'accès par rapport à une 911. Ces deux voitures sont conçues différemment.

La 911 à le moteur en port à faux tandis que sur le Cayman il se trouve en position centrale ce qui donne un bien meilleur équilibre à la voiture dû à une meilleure répartition des masses.


Je suis au courant !!! Et je confirme, c'est hard à bien taquiner !!! :mrgreen:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 7:43 pm
par Seeeeb
yoyo clio rs a écrit:
Seeeeb a écrit:J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!

sait une porsche koi :lol: :lol: ;-)


Hého toi :lol:

MessagePublié: Mar Juil 21, 2009 12:54 pm
par tomlan
5 petits résultats pour moi, comme quoi faut se méfier de tout...

---r26 vs clio ragnotti (ligne complète) : clio ragnotti (mais je soupconne des arbres à cames car son ralenti n'est pas stable)
que ca soit lancé en 1ere ou en 2 a 50 il me met au moins 1 caisse et demi jusqu'a 2..

---r26 vs fiat uno turbo : fiat uno
bon sa caisse marche très bien (180ch) et surtout il n'a que 800kgs. Il est même devant en reprise en 4

Sinon ma tuture n'a pas le cancer (233.9ch au banc) et je sais passer mes rapports ;-)

---r26 vs civic type r ep3 (admission,ligne et reprog k100) : parfait ex aequo

---r26 vs civic type r ep3 stock : r26 sans problème

---r26 vs civic type r ep3 turbo : euhhh, bah je sais même pas pourquoi j'ai testé lol