La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Mer Oct 03, 2012 7:54 am

Ils ont fait avec ce qu'on leur a donné apparemment; comme je le disais un peu avant ils ont mis leur patte pour en faire une auto sympa et je ne doute pas qu'elle sera hyper efficace...mais pour le reste...
Bon, la comparaison de perfs avec la C3RS est un peu facile puisqu'ils comparent une voiture turbo avec un atmo qui sortait même pas tous ses chevaux. :roll:
Et si elle est efficace, je me pose quand même la question du plaisir: déjà pour moi il n'y a pas de plaisir visuel quand je la vois. Ce n'est qu'un avis personnel (les goûts et les couleurs) et d'autres l'aimeront.
Mais d'un point de vue caractère, j'ai peur que ça soit bien fade. Est-ce que ceux qui aimaient les CRS précédentes pour leur moteur rageur auront du plaisir dans une auto ou tout va être aseptisé ?
Quant à la boite, ça semble bien confirmer qu'elle n'acceptera pas plus que ce qu'ils lui ont mis alors bonjour les dégâts pour ceux qui voudront lui faire cracher des chevaux à gogo :-? Si elle n'est pas née pour en supporter plus, je serais étonné qu'ils fassent des miracles malgré qu'ils disent qu'ils y travaillent tout le temps...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mer Oct 03, 2012 8:11 am

Grognon a écrit:Si elle n'est pas née pour en supporter plus, je serais étonné qu'ils fassent des miracles malgré qu'ils disent qu'ils y travaillent tout le temps...


Comme j'ai déjà dit précédemment, ils ne vont pas tout donner pour ce modèle, il leur faudra bien trouver des + à mettre dans la phase 2 et les nombreuses séries limitées
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Mer Oct 03, 2012 8:17 am

Viper7 a écrit:
Grognon a écrit:Si elle n'est pas née pour en supporter plus, je serais étonné qu'ils fassent des miracles malgré qu'ils disent qu'ils y travaillent tout le temps...


Comme j'ai déjà dit précédemment, ils ne vont pas tout donner pour ce modèle, il leur faudra bien trouver des + à mettre dans la phase 2 et les nombreuses séries limitées



Donc pas la peine d'acheter la phase 1 alors ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13301
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Dks21 » Mer Oct 03, 2012 8:22 am

Je me pose la question de la solution de remplacement de la techno de train avant... Qu'est ce qu'ils ont pu mettre? Il n'y a pas 50 trucs possibles pour une évolution du chassis. J'aurai envie de penser soit un truc genre "4Control" soit un train arriere multi bras... Mais en cout un 4Control ca doit pas vraiment etre gratuit donc ca ne serait pas tres logique sur ce segment (quoique avec les économies sur les plastiques intérieurs :mrgreen: )
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mer Oct 03, 2012 8:36 am

doudou73 a écrit:
Viper7 a écrit:
Grognon a écrit:Si elle n'est pas née pour en supporter plus, je serais étonné qu'ils fassent des miracles malgré qu'ils disent qu'ils y travaillent tout le temps...


Comme j'ai déjà dit précédemment, ils ne vont pas tout donner pour ce modèle, il leur faudra bien trouver des + à mettre dans la phase 2 et les nombreuses séries limitées



Donc pas la peine d'acheter la phase 1 alors ;-)


L'éternelle question, dois je attendre la prochaine technologie avant d'acheter :)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 8:54 am

moi et comme beef (il me semble) je me pose la question du plaisir de conduite avec une boite EDC.
hier en allant voir la clio, je suis passé devant toyota et un GT86, un ptit essai s'imposait :mrgreen: cool c'est une bva avec palette :cheers: , vais enfin pouvoir essayé une caisse avec ces fameuses palettes.
ben j'ai vite déchanté, outre le fait que cette caisse n'a qu'une gueule, avec en plus un bruit de twingo1 :roll: , la boite gomme tout plaisir :sad: certe c'est rapide ça passe bien, mais il ne se passe rien ça "pousse" tout le temps pareil.

j'attend quand même, l'essai de la c4rs, qui m'est déja reservé, il m'appel dès qu'il en reçoit une, mais je pense que c'est une érreur de pas proposer une manu en plus de l'edc. :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mer Oct 03, 2012 9:04 am

La seule auto que j'ai essayée sur piste avec palettes au volant c'est la GTR. Je suis très attiré par cette technologie que je ne connais que très peu
Si je comprend bien, ce qui vous donne l'impression de fadeur de la boîte, c'est qu'à chaque rapport passé, il manque l'effet coup de pied au cul par paliers ? Du coup l'accélération est trop linéaire ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 03, 2012 9:21 am

L'accoup au passage de vitesse c'est justement ce qu'il ne faut pas sur une voiture sportive, sur une traction on s'en tape un peu mais sur un propulsion avec des watts c'est essentiel.
C'est comme ceux qui regrettent le "coup de pied au cul des anciennes", c'est sur ça flatte le conducteur mais c'est contre productif...
Quand a l'histoire des reprog qui casseraient les boites, on achète pas une voiture en se disant "super je vais la reprog j'aurai x cv de plus". Enfin moi c'est pas mon cas. Et puis ça devait pas etre le cas de tout ceux qui achetaient des clio 3 rs car on sacvait très bien qu'il n'y avait rien à y faire pour gagner des cv. Et c'est pour ça que j'aimais ma clio 3, il n'y avait rien à faire, juste à mettre son cul dedans et faire avec ce qu'elle avait dans le ventre, une excellente école au demeurant, c'est pas les cv qui faisaient qu'on passait quelqu'un...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Mer Oct 03, 2012 11:57 am

je n'aime pas ne pas passer les vitesses moi même et faire ce que je veux. Je n'aime pas ne pas pouvoir le talon-pointe avec le double debrayage qui contribue au plaisir. je n'aime pas le manque de sportivité de ces boites sur les autos "petit budget" car en mode grosse attaque, la boite in fine peut toujours tarder à rentrer un rapport ou en passer un malgré tout. vécu même sur des S3 ....

Sur des grosses autos genre Nissan, féfé ou Porsche avec la PDK c'est bcp bcp mieux, mais cela m'enléve toujours le plaisir de passer les vitesses ... Et le talon pointe avec un beau moteur c'est un grand plaisir ... je m'en souviens sur la GT3 et j'en profite sur la mustang ....

le coup de pied au cul, on s'en fout c'est mauvais pour la transmission et la motricité.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 12:29 pm

speedturbo33 a écrit:L'accoup au passage de vitesse c'est justement ce qu'il ne faut pas sur une voiture sportive, sur une traction on s'en tape un peu mais sur un propulsion avec des watts c'est essentiel.
C'est comme ceux qui regrettent le "coup de pied au cul des anciennes", c'est sur ça flatte le conducteur mais c'est contre productif...
Quand a l'histoire des reprog qui casseraient les boites, on achète pas une voiture en se disant "super je vais la reprog j'aurai x cv de plus". Enfin moi c'est pas mon cas. Et puis ça devait pas etre le cas de tout ceux qui achetaient des clio 3 rs car on sacvait très bien qu'il n'y avait rien à y faire pour gagner des cv. Et c'est pour ça que j'aimais ma clio 3, il n'y avait rien à faire, juste à mettre son cul dedans et faire avec ce qu'elle avait dans le ventre, une excellente école au demeurant, c'est pas les cv qui faisaient qu'on passait quelqu'un...


ben justement c'est encore plus frustrant, car la C3RS, "on" le savait qu'il n'y aurait pas grand chose a faire, ou alors du très lourd pour un gain très modeste.
mais la ils sortent un moteur turbo qui pourrait avoir un un rapport prix/gain imbattable comparé a une atmo et surtout très simple de modif mais ils te brident avec une boite en mousse :roll:

et pour moi c'est toujours un plus de savoir que tu pourras faire évoluer ta voiture.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Mer Oct 03, 2012 12:33 pm

ben sur la clio 3RS on peut faire bcp en optimisant le chauffeur ... Cette auto m'a impressionné conduite par un de mes amis pilote pro et instructeur ... Ca montre que ça peut aller trés trés vite et passer trés trés fort ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 12:45 pm

cooper a écrit:
ben justement c'est encore plus frustrant, car la C3RS, "on" le savait qu'il n'y aurait pas grand chose a faire, ou alors du très lourd pour un gain très modeste.
mais la ils sortent un moteur turbo qui pourrait avoir un un rapport prix/gain imbattable comparé a une atmo et surtout très simple de modif mais ils te brident avec une boite en mousse :roll:

et pour moi c'est toujours un plus de savoir que tu pourras faire évoluer ta voiture.


Bof tu sais la boîte de la M3RS était censée tenir 360Nm maxi. Combien sont à 440Nm à faire de la piste en mode boucher et ce sans casse?
Il y aura des reprogs tout comme il y en a sur M3RS faut pas se leurrer, et peut-être pas plus de casses que ça finalement...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Mer Oct 03, 2012 12:53 pm

Le "peut-être" est important parce que celui qui cassera une boite auto va davantage pleurer que s'il avait cassé une boité mécanique :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 03, 2012 12:54 pm

Beef a écrit:ben sur la clio 3RS on peut faire bcp en optimisant le chauffeur ... Cette auto m'a impressionné conduite par un de mes amis pilote pro et instructeur ... Ca montre que ça peut aller trés trés vite et passer trés trés fort ....

C'est ce que je voulais dire ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 12:57 pm

Grognon a écrit:Le "peut-être" est important parce que celui qui cassera une boite auto va davantage pleurer que s'il avait cassé une boité mécanique :-?


ô combien sont ceux ici qui ont fait des reprogs sur M3RS sans savoir si la boîte allait tenir? Penses-tu qu'ils s'étaient renseignés sur le prix de la boîte? J'en doute sérieusement, donc peu importe le prix, bons nombres se lanceront, et les plus prudents seront fixés. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Oct 03, 2012 12:59 pm

Viper7 a écrit:Comme j'ai déjà dit précédemment, ils ne vont pas tout donner pour ce modèle, il leur faudra bien trouver des + à mettre dans la phase 2 et les nombreuses séries limitées


D'autant que le moteur a a priori un bon potentiel de progression contrairement au F4R.

Y'a qu'à voir ce que PSA s'apprête à tirer de son 1.6 THP (260/256 ch) sur le RCZ-R et la DS4-R ou encore ce que ce moteur donne dans la DeltaWing (300 ch) qui a tourné au 24h du Mans et dans d'autres courses d'endurance.

Pour la boite, je pense que RST a privilégié la fiabilité dans un premier temps en restant bien en deçà des limites. Ils attendent sans doute de voir comment elle se comporte dans le temps et en usage intensif, puis si c'est concluant, nul doute qu'ils l'exploiterons davantage et repousseront les limites actuellement fixées.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 1:02 pm

L'intrépide a écrit:
Y'a qu'à voir ce que PSA s'apprête à tirer de son 1.6 THP (260/256 ch) sur le RCZ-R et la DS4-R


a voir si y a pas un moteur électrique qui pousse au cul ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 1:05 pm

Apparemment non c'est la déclinaison du moteur déja utilisé en compétition. Ca m'étonne que ça déboule de série mais les infos du Mondial semblent le confirmer. Un moulin électrique ça voudrait dire Hybride-4: c'est pas au programme (trop de poids sur une sportive)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Oct 03, 2012 1:05 pm

cooper a écrit:
L'intrépide a écrit:
Y'a qu'à voir ce que PSA s'apprête à tirer de son 1.6 THP (260/256 ch) sur le RCZ-R et la DS4-R


a voir si y a pas un moteur électrique qui pousse au cul ;-)


Non, rien de tout ça.
De ce que j'ai compris, ça serait une version dérivée du moteur de la RCZ Cup qui tourne actuellement en compétition.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Mer Oct 03, 2012 3:50 pm

OH il est beau avec une belle boite manuel

http://www.motorlegend.com/salon-auto/mondial-de-l-automobile-2012/nissan-j…

parce que c'est vous et que je vous aime, j'ai trouvé le kit pour la rs LOL

http://www.ecoplast-access.com/

je vous laisse chercher le kit sport carbone avec les tours d'ailes et lame + diffuseur arrière

dans 15 jours vous aurez des photos en vrai[/quote]
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)