Page 1 sur 2

Twingo Renault Sport R2

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 12:29 pm
par alex552
La gamme rallye s’enrichit avec Twingo Renault Sport R2
Déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi, la gamme rallye développée par Renault Sport Technologies s’enrichira prochainement d’une Twingo R2. Basé sur Twingo Renault Sport et destiné aux pilotes amateurs, ce nouveau produit sera disponible au printemps 2010.

Avec son look racé, son moteur rageur et son comportement ‘joueur’, Twingo Renault Sport permet au plus grand nombre d’accéder à la gamme des sportives Renault. Sur le même principe, la déclinaison ‘rallye’ de Twingo Renault Sport permettra aux pilotes amateurs de disposer d’une voiture de course à la fois moderne, fiable, performante, sécurisante et économique.

Basé sur la réglementation FIA R2, ce nouveau produit bénéficiera d’un moteur 1.6 16V évolué, d’une boîte de vitesses séquentielle, de suspensions et de freins optimisés. Il sera commercialisé par Renault Sport Technologies sous la forme d’un kit de pièces spécifiques et d’une Twingo Renault Sport neuve à un prix préférentiel.

« Twingo Renault Sport R2 sera le modèle de base d’une gamme ‘rallye’ déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi », explique Frédéric Bertrand, responsable Marketing Compétition. « Ce produit s’adresse aux pilotes amateurs désireux d’acquérir un produit moderne dans l’esprit de Clio Renault Sport ‘Ragnotti’ groupe N. Plus que de la performance pure, nous proposerons un produit facile et peu coûteux à entretenir, particulièrement fiable et sécurisant. »

Révélée au mois d’octobre, Twingo Renault Sport R2 effectuera ses premiers tours de roues publics avant la fin de l’année. Les kits seront disponibles au printemps 2010. A l’image des Trophées Clio R3 existants dans différents pays européens, Renault Sport et ses filiales mettront en place un programme d’animation similaire dès la saison prochaine.

Renault Sport Technologies proposera également un kit Twingo Renault Sport R1. Très simple, puisque le groupe motopropulseur et les trains roulants demeureront de série, ce produit pourra être utilisé en circuit comme en rallye.

ImageImage

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 1:27 pm
par vincente95
Si il la sorte c'est du lourd ! En plus a un petit prix sa serait parfait !

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 4:39 pm
par carpat67
Pas mal en effet, attendons ........ ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 7:42 pm
par RS88
trop belle moi j'adore !!! en 2ème voiture ça me plairait bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 8:50 pm
par gt12
Une bonne initiative, y en a marre de voir que des saxo et autres 106 dans les petites voitures de rally.

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 9:45 pm
par FLOUTTE
Avec un moteur de megane rs central, et en propulsion, ca doit le faire ! LOL :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 11:28 pm
par pedro0217
euh...... pas un truc qui pourra rouler tranquillement sur route ça quand meme :shock: :-?

mais tres bonne initiative de la part de Renault Sport

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 12:02 am
par vincente95
Par contre est ce que c'est une version homologué sur route ou pas ?? Je sais même pas si une Clio R3 c'est homologué ?! Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 12:04 am
par alex552
vincente95 a écrit:Par contre est ce que c'est une version homologué sur route ou pas ?? Je sais même pas si une Clio R3 c'est homologué ?! Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !


Sur la R3, y'a une difference entre access et maxi, mais va sur le site renault-sport.fr pour plus d'infos

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 9:47 pm
par Bicbic22
très jolie ;-)

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 9:48 pm
par yoyo clio rs
Bicbic22 a écrit:très jolie ;-)

+1 elle péte bien cette tite twingo :oops:

MessagePublié: Dim Nov 01, 2009 12:42 pm
par kaiserazo
Elle consiste en quoi cette modif R2 ? Je lis "un moteur rageur"...ce qui veut dire qu'il y a des chevaux à gagner...

MessagePublié: Dim Nov 01, 2009 4:53 pm
par Meg&Race
super cette proposition de Renault !
çà sera probablement plus accessible que la Clio R3 et plus cher qu'une Logan Cup pack Rallye :roll:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 12:33 am
par el_papos
160cv boite séquentiel autoblocquant moi je dis ça doit avoiner grave

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 5:40 pm
par M38

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 5:48 pm
par Grognon
ça en ferait du beau monde au Var tout ça, MIAM !!! :cool:

Grognon

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 10:58 pm
par manu928
Et le moteur dans une évolution de la twingo RS ?

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 12:03 am
par Meg&Race
el_papos a écrit:160cv boite séquentiel autoblocquant moi je dis ça doit avoiner grave
160 cv , c'est confirmé ?
si c'est le cas, c'est clair çà va envoyer !!

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 12:07 am
par alex552
Meg&Race a écrit:
el_papos a écrit:160cv boite séquentiel autoblocquant moi je dis ça doit avoiner grave
160 cv , c'est confirmé ?
si c'est le cas, c'est clair çà va envoyer !!


Oui, vivement, une auto au rapport poids perf plutôt bon, comme à la bon époque wiwi !!

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 12:13 am
par Meg&Race
pour faire du rallye c'est l'idéal en tout cas !
on peut ceux qui veulent se faire une bonne petite voiture spécial circuit

vu que la Logan coute 15k, et la Clio 30k, j'imagine que cette Twingo R2 coutera facile 20/22k :roll: