Page 1 sur 2

Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 6:22 pm
par f1team57
NOUVELLE MÉGANE COUPÉ-CABRIOLET
L’ÉLÉGANCE D’UN COUPÉ, LES SENSATIONS
D’UN CABRIOLET
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet vient couronner le renouvellement de la famille Mégane,
déjà composée de 5 carrosseries. Son design « coup de coeur » associe l'élégance d'un coupé
avec les sensations d'un cabriolet.
Forte des éléments qui ont fait le succès de sa devancière - un grand toit escamotable en verre
et une large gamme d’équipements utiles, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet va plus loin en
offrant aux clients :
· plus de sensations de plein air en toute sérénité avec un pare-brise en position
avancée et une vitre coupe-vent située derrière les appuie-têtes arrière,
· un comportement dynamique de haut niveau, grâce à un châssis rigidifié et une
nouvelle direction assistée électrique,
· une large offre de motorisations, dont une intégrant la toute nouvelle transmission
automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch),
· une qualité perçue soignée avec notamment des finitions extérieures noir brillant et
chrome satiné.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est fabriquée à l’usine Renault de Douai en France, aux
côtés de Scénic et Grand Scénic. Elle bénéficie ainsi de tout le savoir-faire acquis depuis le
démarrage du programme Mégane et capitalise sur l’expérience du montage de la précédente
génération de Mégane Coupé-Cabriolet.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est une invitation à vivre l’automobile autrement. Elle illustre
avec élégance la nouvelle signature de Marque de Renault : « Changeons de vie. Changeons
l’automobile. » (‘In English = Drive the Change’)
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée au printemps 2010.
2
DISTINGUÉE SOUS TOUS SES PROFILS
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet vient couronner le renouvellement de la famille Mégane et joue la
carte de la séduction, avec un design « coup de coeur ».
Son allure se caractérise par une élégante sobriété et se distingue par un grand toit vitré qui
évoque le cabriolet même en position coupé. Ce toit vitré « noir grand brillant », couplé à la finition
chrome satiné autour du pare-brise et de la ligne de ceinture apportent une touche haut de gamme qui
fait revivre le « mythe du cabriolet ». Les feux arrière rouge sombre lui confèrent une signature
lumineuse très distinctive grâce aux guides de lumières et aux feux stop à LED.
Le design intérieur exprime lui aussi élégance et raffinement par la qualité des matériaux et des
finitions ainsi que par le choix des harmonies : carbone foncé, beige clair ou bi-ton carbone-rouge,
pour les sièges en cuir.
Si la planche de bord au design aérien est partagée avec la Berline, les sièges à maintien latéral
renforcé ainsi que les panneaux de porte à médaillon en « aile de papillon » sont spécifiques au
coupé-cabriolet et contribuent à l’élégance de la voiture.
CHIC ET PRATIQUE
A bord de Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet, les passagers profitent d’une sensation de plein air en
toute sérénité et en toutes circonstances.
Le toit rigide escamotable en verre est proposé de série. Il offre une surface de transparence de
0,47 m² (la plus étendue du segment). Il apporte une grande luminosité dans l’habitacle et procure
une sensation d’espace et de liberté. Il confère également un excellent confort acoustique et
thermique et la sérénité d’une meilleure protection contre le vandalisme. La cinématique de ce toit
rétractable en deux parties est assurée par un mécanisme électro-hydraulique entièrement
automatique. Par un appui sur la commande dédiée, le conducteur peut découvrir l’habitacle en
21 secondes.
En position cabriolet, le conducteur et les passagers jouissent d’une véritable sensation de liberté.
L’accès à bord est facilité par l’avancée de 6 cm de la traverse de pare-brise par rapport à
Mégane II Coupé-Cabriolet.
Pour que l’ensemble des passagers profitent de la position cabriolet sans en subir les inconvénients,
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet se dote d’une vitre coupe-vent fixe de série (une prestation unique
sur le segment) située derrière les appuie-têtes de la deuxième rangée. Ce dispositif permet de rouler
à quatre en limitant les perturbations jusqu’à 90 km/h. Associé au filet anti-remous amovible qui se
positionne derrière les places avant, il permet de rouler à deux en toute sérénité, sans turbulences,
quelle que soit l’allure.
3
Avec une longueur de 4 485 mm de Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet offre au conducteur et aux
trois passagers un confort digne d’une berline.
Le conducteur bénéficie d’un poste de conduite dont l’ergonomie soignée profite des solutions
adoptées par Mégane Berline et Mégane Coupé :
- regroupement des commandes autour du volant et en console centrale,
- réglage du siège en hauteur sur 70 mm et en profondeur sur 240 mm,
- système de mémorisation de la position de réglage des sièges avant, après escamotage,
- réglage du volant en profondeur sur 45 mm et en hauteur sur 5°
Si Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet soigne son style, elle ne délaisse pas pour autant les aspects
pratiques. Elle dispose d’un coffre :
- à fermeture automatique pour un verrouillage facile et sécurisé,
- bien proportionné : 417 dm³ en coupé et 211 dm³ en cabriolet,
- facile d’accès, avec les meilleures valeurs du segment en termes de hauteur de seuil
(590 mm par rapport au sol) et d’ouverture (258 mm) en cabriolet, ce qui permet de charger
3 bagages cabine côte à côte.
UNE PLUIE D’ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES UTILES ET FACILES Á UTILISER
Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet dispose, comme l’ensemble de la famille Mégane, d’une
large offre d’équipements technologiques pour la plupart hérités du segment supérieur :
· une carte de démarrage « mains libres » avec condamnation des ouvrants à l’éloignement
du véhicule,
· un frein de parking assisté,
· une climatisation automatique bi-zone avec 3 modes Soft-Auto-Fast,
· des projecteurs bi-xénon directionnels,
· un compteur à affichage mixte numérique et analogique,
· la nouvelle interface colorée du limiteur-régulateur de vitesse,
· un système audio « 3D sound by Arkamys® », associé à la connectique Plug&Music
(USB, mini-Jack),
· Carminat TomTom®, l’offre de navigation intégrée la moins chère du marché,
· un menu de personnalisation permettant l’activation/désactivation et le réglage de
certaines fonctions du véhicule (les feux de jour ou le volume sonore de l’aide au
stationnement).
4
DOUCEUR DE CONDUITE
Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet bénéficie de la précision de conduite des Mégane
Berline et Coupé, pour un comportement dynamique agréable et sain :
- Le train avant de type pseudo-McPherson est relié à un berceau « à cornes », qui limite les
déplacements latéraux du berceau moteur par rapport au châssis. La raideur transversale
est trois fois supérieure à celle de la génération précédente
- Le train arrière est un essieu souple à profil fermé, qui permet une augmentation de la
raideur en torsion, tout en allégeant le véhicule
- La nouvelle direction assistée électrique apporte plus de vivacité et de réactivité au véhicule,
mais également plus de confort de conduite, avec une remontée d’information encore plus
fidèle en provenance de la route
La rigidité de la caisse en torsion a été augmentée de 80 % par rapport à Mégane II Coupé
Cabriolet, pour accompagner l’augmentation de raideur des trains et améliorer la rigueur de
comportement du véhicule, tant en position cabriolet qu’en position coupé.
Côté motorisations, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet dispose d’une gamme riche de sept
groupes motopropulseurs essence et Diesel.
L’offre essence regroupe :
- Le moteur 1.6 16v 110 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
- Le moteur TCe 130 – Turbo Control Efficiency, couplé à une boîte de vitesses manuelle à
six rapports.
- Le moteur 2.0 16v 140 ch proposé avec une nouvelle transmission continûment variable
CVT, qui apporte plus de confort de conduite, grâce à l’absence de ruptures d’accélération
au passage de rapports.
L’offre Diesel est composée des blocs moteurs homologués Euro 5 :
- Le dCi 110 FAP disponible avec la toute nouvelle transmission automatique six rapports à
double embrayage EDC - Efficient Dual Clutch (cf. encadré) – et avec une boîte de vitesses
manuelle à six rapports
- Le dCi 130 FAP associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
- Le dCi 160 FAP proposé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
5
La transmission automatique à double-embrayage EDC : Efficient Dual Clutch
La transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage et six rapports s’inscrit
dans la volonté de Renault d’allier confort, plaisir de conduite et respect de l’environnement.
Issue de la technologie à double embrayage Dual Clutch Transmission, elle marque une vraie rupture
par rapport aux boîtes de vitesses automatiques traditionnelles en offrant :
- des émissions de CO2 et une consommation comparables à celles obtenues sur un véhicule équipé
d’une boîte de vitesses manuelle,
- des changements de rapports automatiques rapides et fluides,
- une réponse instantanée aux sollicitations du conducteur.
LE PLAISIR DE ROULER EN COUPÉ-CABRIOLET EN TOUTE SÉCURITÉ
Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet bénéficie de toute l’expertise de la Marque en
matière de sécurité. Comme toute la famille Nouvelle Mégane, elle a été conçue pour être
exemplaire en sécurité passive et active.
Des nombreux équipements sont proposés, pour aider le conducteur à anticiper les risques de la
route :
· Témoins visuels de bouclage des ceintures aux places avant,
· Système de surveillance de la pression des pneumatiques,
· Projecteurs directionnels bi-xénon avec orientation des feux de croisement en virage,
· Allumage automatique des projecteurs,
· Déclenchement automatique des essuie-glaces,
· Limiteur-régulateur de vitesse.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est dotée de l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite :
· ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV,
· Aide au Freinage d’Urgence,
· ESC avec fonction de contrôle de sous-virage.
En matière de sécurité passive, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet adopte :
· une structure à déformation programmée étudiée pour préserver l’intégrité de l’habitacle
en cas de retournement, par des renforts situés dans les montants de baie, les côtés de
caisse, les bavolets et le plancher,
· des arceaux de sécurité pyrotechniques qui se déploient automatiquement lorsque
l’imminence d’un retournement est détectée par les capteurs dédiés,
· des ceintures avec prétensionneur et limiteur d’effort,
6
· des airbags frontaux adaptatifs,
· des airbags latéraux bi-chambre tête/thorax/bassin,
· des airbags anti-glissement dans l’assise des sièges avant,
· des capteurs de choc latéral,
· des appuie-têtes anti coup-du-lapin,
· des ancrages Isofix pour l’installation de sièges enfant aux places arrière.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet sera révélée au grand public à l’occasion de l’édition 2010 du
Salon de Genève (4-14 mars). En parallèle, elle sera également exposée à L’Atelier Renault (53
avenue des Champs-Elysées à Paris).


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source média Renault

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 6:29 pm
par M38
Elle a l'air sympa a voir en vrai

Image

Image

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 6:46 pm
par yoyo clio rs
l'interieure semble bien sympa :cyclopsani:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 7:12 pm
par Ron
autant j'aime bien la wind, autant je trouve le ligne de la Mégane 3 CC à vomir :shock:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 7:19 pm
par Grognon
Pas trop mal, même si l'intérieur clair dans un cabriolet c'est surtout joli quand les voitures restent en showroom..ça c'est pour la forme..Quant au fond...
C'est bien le même Renault qui sous-entendait dans sa pub que les conducteurs de cabriolets étaient des kékés non... :roll: :roll:
et le petit couplet "patriotique" pour dire qu'elle est fabriquée "..à Douai en France.." histoire de faire oublier l'histoire de la future Clio délocalisée
pas à dire, le marketing Renault c'est à :puker: :pukel:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 7:53 pm
par Koss
Oula autant l'arrière du Wind est superbe, autant la c'est très banal voir même moche....

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 9:09 pm
par Ron
je ne sais pas d'où vient cette nouvelle mode chez les constructeurs de mettre le feu de recul tout en bas du pare chocs :roll: vraiment utile.. , c'est la même chose aussi sur le scenic 3

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 11:05 pm
par pedro0217
à voir en vrai car sur ces photos, l'arrière me parait un peu bizarre........

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 11:08 pm
par Nicodu29
L'arrière ressemble à la fluence! Mais rien ne vaut de la voir en vrai. On va attendre le printemps ;-)

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 11:12 pm
par Miss-RS
Elle est sublime, comme d'hab' ! :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 7:32 am
par M38
La couleur y fait aussi .

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 9:19 am
par bez58
Pareil, vraiment pas fan de l'arrière !

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 10:02 am
par méganistedu22
Ron a écrit:autant j'aime bien la wind, autant je trouve le ligne de la Mégane 3 CC à vomir :shock:

+1 j'aime bien l'intérieur, mais l'extérieur

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 10:54 am
par Ron

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 11:26 am
par Nicodu29
:shock: Impressionnante la cinématique :!:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 11:55 am
par f1team57
Sortie en concession pour mai juin

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 12:02 pm
par f1team57
Image
Image
Image

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:43 pm
par NicolasFoveau
l'AR fait tres volvo C70 cab

A la sauce renault c'est pas de bon gout

Comment rivaliser en style avec de l'allemand :-?

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:46 pm
par le mac ya velik
Je suis malheureusement assez d'accord avec Nicolas... :sad:

Re: Mégane III CC

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:25 pm
par Ron
pour ma part je trouve que l'EOS à une ligne beaucoup plus harmonieuse