ethanol sur MRS?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar yuscht » Jeu Déc 02, 2010 9:17 pm

Sp95 + additif pour avoir un semblant de SP98

comme lorsque l'essence plombée est morte il fallait mettre du SP98+ additif
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar rsvince » Ven Avr 22, 2011 12:17 pm

moi je pense fer pareil aussi rouler bio sur mon tt je roule 50/100 sens rien peu etre un peu moin de peche en haut dans les tour cela vien peu etre aussi de mon boitier qui est regler plus pour une courbe de couple lineaire
rsvince
 

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar binouze29 » Jeu Mai 12, 2011 2:42 pm

Le problème d'un boitier "rajouté" quand tu passes au contrôle tech' et que ton véhicule n'est pas d'origine,il refuse de passer ta caisse au contrôle...De plus un garagiste "honnête" (si ça existe :lol: ) m'a fortement déconseillé d'installer ce boitier sur nos MRS,d'après lui ça bousillera le moteur à plus ou moins long terme .
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar rsvince » Jeu Mai 12, 2011 5:12 pm

je suis d accord que pour les durites ca habime mais bon les moteurs sont consu depuis 2000 pour fonctionné ainsi
et en parlant de mecano honnette ya encore 5ans le gazoil etais le top pas sur encore maintenant
il ont peur de se quil ne connaisse pas
rsvince
 

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar binouze29 » Jeu Mai 12, 2011 5:17 pm

justement si !! il connaissait ! Il posait des boîtiers "éthanol" et a préféré,arrêter plutôt que d'avoir des problèmes avec ses clients !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar rsvince » Jeu Mai 12, 2011 5:22 pm

sais sur il faut fer un peu gaf une petite goutte huile 2t de temps en temps et moin de bio hiver
rsvince
 

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar Nico rs 2 » Lun Mars 25, 2019 11:51 pm

C'est certainement un peu tard mais j'ai acheter une mrs2 de 2005 comptabilisant 230000 klms avec une réfection moteur et un boîtier bioéthanol... Je n'est pas de problèmes particuliers. On a fait le comparo avec un ami possesseur d'une mrs 2 phase 1, et bien... Il prend chers au décollage.... J'ai pour le moment fait un peu plus de 15000 klms et mise à part des soucies liées au kilométrage rien à signaler.
Nico rs 2
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Avr 12, 2018 8:37 pm

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar fizzback » Lun Jan 13, 2020 11:48 pm

Bonsoir, j'ai reprogrammer moi aussi ma MRS2 Phase 1 à 140.000 km au bio ethanol, quelque souci de démarrage moteur froid et en hiver.
Elle a aujourd'hui 165.000km et RAS. Des injecteurs de MRS3 pourrait remédier au problème (80% sur) et peut être une pompe à essence gros débit.
Beaucoup de mécano mon déconseiller mais je pense que personne ne conaisser vraiment le sujet, je me suis lancer et je dirais que pour l'instant j'ai économiser beaucoup d'argent !
Reprog effectué chez Active Motion Performance à coté de Caen. Au pire des cas on risque quoi ? Les injecteur ? les durite d'essence ? (circuit métallique à 80%) La Pompe ? C'est pas les pièces qui manque sur Leboncoin !

Pour ceux qui souhaiterais me pauser des questions ou s'appeler, je peut être dispo rapidement par e-mail : keraval48@yahoo.com
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar gtseb » Mar Jan 14, 2020 3:13 pm

Salut.
Pour l'histoire des injecteurs de mrs3 pour éviter le soucis de démarrage à froid n'est pas fou.
Le calculateur ne voyant pas ce qu'injecte les injecteurs directement, le surplus de richesse des injecteurs plus gros comblera le manque à froid. Aussi, vu que le calculateur ne voit pas ce qu'injecte les injecteurs, le surplus des injecteurs de mrs3 sera mal pris en compte par le compteur (jauge essence et indications de consommations liées aux carburants).
Chose importante en posant des ''gros'' injecteurs, les pistons n'aiment pas un mélange trop riche. Les pistons de Megane 2 n'aiment pas trop ça donc la carto' devra prendre en compte les nouveaux injecteurs.
Pour la pompe à essence (puit de jauge), celle d'origine est commune avec les autres Mégane 2 essence et le débit de celle-ci n'est pas énorme mais est suffisante pour une ''petite reprog'', si tu comptes partir sur un stage 2 (et encore...) Ou plus, là une plus grosse pompe serait envisageable.
Ma mrs2 de 230000kms tourne avec une carto ''flexfuel'' (je met entre guillemet parce c'est une stage 0,5 pour pouvoir rouler au 98 et e85 :mrgreen: ). J'ai le soucis de démarrage à froid mais ça a été contourner avec un potentiomètre en série sur la la sonde de température d'eau, pour permettre d'enrichir le mélange le temps du premier démarrage le matin. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: ethanol sur MRS?

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 16, 2020 2:47 pm

Bon a savoir ca.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)