Page 1 sur 2

ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 6:56 pm
par cjcol1
Salut

vous avez deja testé de mettre de l ethanol dans votre moteur?

j'ai vu que des gens ont deja essayé genre 20-30% sur megane 2.0T et pas de soucis et idem sur le 3.5 V6 de la 350Z et vel satis

a priori ça a l'air de marcher sinon on en met une ptite quantité

injection a controler si on met 100% sans boitier flex

J'hésite entre MRS et MRS DCI et le fait d ajouter un peu d ethanol pourrait etre rentable pour baisser le prix a la pompe a essence

J'attends vos avis

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 7:49 pm
par bibi
ethanol bien plus abrasif que le SP95 , attention a l usure prematuré des injecteurs ( ce que j'avais lu )et autres pompe injection


apres niveau perf je pense qu'on dois perdre un chouille..(arreter moi si je me trompe )

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 8:48 pm
par Yogis
Déjà que les injecteurs de la MRS sont pas au top question fiabilité !!! Ca va être pire avec de l'éthanol !!!

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 8:50 pm
par soulard
Combien le Litre d'Ethanol ?

Est ce vraiment rentable ?

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 8:55 pm
par cjcol1
tout a fait plus de perfs
pour les injecteurs il faudrait faire une reprog car l ethanol serait plus fluide donc plus d ethanol passerait par rapport a l'essence

je me suis renseigné ils me disent qu'avec un boitier tout fonctionne

le garage dans le 91 avait installé le full ethanol sur une laguna 2.0T et sur velsatis 2006 2.0Turbo et pas de retour

MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 9:01 am
par cjcol1
je tenterais bien d en mettre un peu pour voir le comportement et surtout si des lumieres s'allument

genre 20% pour debuter

MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 10:15 am
par Morex
A court termes il n'y a pas de risque pour le moteur, c'est surtout sur le long termes que les risques vont apparaitre.

L'E85 est un carburant bien plus agressif sur les matériaux que le SP95 ou 99. Il y a un risque plus important d'usure mécanique dans quelques dizaine de millier de kilométres.

MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 10:27 am
par cjcol1
mais je pense pas que sur les megane E85 ils aient tout changer
je pense que c'est juste le calculateur qui change pour mieux gerer et analyser l essence et la quantité de bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 10:21 pm
par damien31
Je suis en train de me renseigner sur le E85 pour mon GTturbo de circuit (moteur 2L 8S turbo), un copain a moi preparateur fais deja des tests sur des GT turbo 1400T passé en injection.

Et en cherchant j'ai trouvé cet article sur un megane 1600 16V prevu pour le E85 : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1885

@+

MessagePublié: Ven Mars 07, 2008 12:49 am
par narcotic
par contre on consomme plus, un litre c'est 1? , et les performances sont meilleures puisque l'indice d'octane est plus elevé( si le moteur le permet)

MessagePublié: Ven Mars 07, 2008 7:48 am
par nop078
L'E85 est beaucoup plus corrosif que le SP. Le principal problème sera une usure accéléré de la segmentation. Par contre pas trop de problème en théorie pour le système d'injection (au contraire ça nettoie).

La MRS n'est pa prédisposé pour en recevoir car elle n'est pas mappé pour. Les temps d'injection sont modifiés à froid car l'éthanol brûle bcp moins bien que l'essence dans ces conditions.
Pour rappelle la MRS a été mappé avec du SP98 et le 95 est plutîot a évité sur ce moteur.

Expé E85

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:50 pm
par francky38
Retour expé pour E85,il faut juste savoir qu'aprés 1998 la plupart des voitures ont été modifier pour pouvoir accepter un certain pourcentage d'ethanol,environ 10 à 20%,il existe un forum spécialisé sur l'ethanol et beaucoup de retour d'expérience sur l'ethanol s'y trouve.
http://super-ethanol.fr/forumE85/
Expérience perso:
On roule à 50% d'E85 sur une fiat punto 2 1.2 l depuis Aout 2008,aucun problème à signaler sur la voiture,le moteur tourne mieux,plus souple en conduite,meilleurs performances,seul petit souci avec l'ethanol c'est la consommation,environ 1l de plus au 100kms,c'est pas énorme.
Niveau économie,c'est moins flagrant maintenant que le sp95 a bien baissé mais l'été dernier,c'etait quand meme 15 euros par pleins d'economie.
Je pense qu'il est possible de rouler à 50% sur la mégane RS sans aucun problème et pour l'histoire de la corrosion,normalement les voitures récentes sont déja prévue pour accepter l'ethanol et même 100% d'E85 avec un boitier electronique spécifique au vehicule.
C'est plutôt une histoire commercial de dire que celà abime le moteur et l'injection,sachant qu'au Brésil,il roule à lE85 depuis des années sans problème.
Voilà pour la ptite expé perso.

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:57 pm
par pedro0217
je crois qu'il y a une note technique venant de la maison mere, qui interdit de mettre du GPL ou du E85 dans le F4RT.. donc en l'occurence dans les Laguna 2 GT et Megane RS

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Ven Nov 26, 2010 5:56 pm
par kervoyal
message pour pedro

tu penses qu'il n'est pas conseille de mettre du GPL sur une megane 1 rs

et l'injection liquide Vialle


cordialement

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 8:58 am
par The_Rod
De toute façon, le SP98 est en train de disparaître. Il y en aura jusqu'en 2013 grand maximum.
Donc les constructeurs, notamment de sportives, ont tout intérêt à ne proposer que des voitures fonctionnant au SP95 voire au E10 ...

La question du carburant à mettre dans nos autos ne se posera bientôt plus !!

Rod :salut:

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 11:01 am
par yuscht
ah ça se met dans les voitures l'éthanol.... :?: :?:

parceque samedi soir on avait une soirée festive avec des mini bouteilles de 2cl et il y avait 20% d'éthanol dedans.....ben je marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mieux maintenant

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 11:12 am
par The_Rod
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben tu peux vomir dans le réservoir après et roule ma poule !! :shock:

Rod :salut:

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 12:25 pm
par haribo63
yuscht a écrit:ah ça se met dans les voitures l'éthanol.... :?: :?:

parceque samedi soir on avait une soirée festive avec des mini bouteilles de 2cl et il y avait 20% d'éthanol dedans.....ben je marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mieux maintenant



:mrgreen: il parait que la combustion est meilleur .... :mrgreen:

Re:

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 1:06 pm
par damien31
damien31 a écrit:Je suis en train de me renseigner sur le E85 pour mon GTturbo de circuit (moteur 2L 8S turbo), un copain a moi préparateur fais deja des tests sur des GT turbo 1400T passé en injection.
@+


En Aout 2008, je suis passé a l'E85 sur mon Gt turbo de circuit, et je n'ai eu aucun soucis depuis, certes je n'ai pas fais énormément de kilomètres environ 10000km dont 6000km de circuit avec ce moteur. La température des gaz d'échappement a baissé entre 80 et 100°C, ce qui m'a permis de chargé un peu plus en avance.
Vu que je revend la voiture, j'ai ouvert le moteur pour le réviser, et changer les pièces d'usures, je n'ai constaté aucune usure anormale ou autre, juste la quasi absence de calamine dans les chambre de combustion.
voila pour mon retour d'expérience, mais avec peu de kilomètre au compteur.
La je monte une nouvelle auto de circuit avec moteur de Mégane RS, qui lui aussi tourneras a l'E85.

Re: ethanol sur MRS?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 6:55 pm
par yoyo clio rs
The_Rod a écrit:De toute façon, le SP98 est en train de disparaître. Il y en aura jusqu'en 2013 grand maximum.
Donc les constructeurs, notamment de sportives, ont tout intérêt à ne proposer que des voitures fonctionnant au SP95 voire au E10 ...

La question du carburant à mettre dans nos autos ne se posera bientôt plus !!

Rod :salut:


:-? et ont vas rouler avec koi dans les mrs ou autre sportive qui roule au sp98 :shock: