un gros coup de gueule contre le SAV Renault... Mon père à un Scenic 2 2.0 Dci 150cv Jade, il y a 2 ans le bloc rétroviseur intérieur et capteur de pluie est s'est décollé du pare brise
après retour en concession... changement du pare brise car le problème "est connu par renault" soit... seulement depuis ce changement de pare brise, le capteur de pluie se déclenche de manière intempestive et surtout quand il ne pleut pas
après plusieurs courriers au service clientèle et plusieurs changements de capteurs (5) le problème est toujours le même.. une réponse a même été apportée par un ingénieur du technocentre, vous savez ceux là même qui recherchent d'où peut provenir un écrou tombé d'un porte vélo sur une twingo en concession (cf pub renault) et bien, sa réponse est édifiante "pour que le capteur ne se déclenche plus....il faut le désactiver ) sans déconner on y avait pas pensé..
après avoir abordé l'article 1147 du code civil et l'obligation de résultat du garagiste, le garage en question s'en fout royalement et dit clairement qu'il n'y a pas de solution!
cela prouve bien qu'un gros problème chez Renault n'est pas les voitures elles même, mais la qualité du SAV (attention je ne mets pas toutes les concessions ou garages de la marque dans le même panier ) mais force est de constater qu'une bonne partie de ceux qui sont dans ma région sont de sacrés bras cassés (jantes abimées lors de changement de pneus, coup de portières sur le véhicule, pare choc griffé après la révision, coup sur le toit ) enfin vraiment rien qui donne confiance..
Mon père qui est un ancien collaborateur Renault à toujours roulé en renault, mais perso quand je vois ça, je crois qu'il est clair que pour le quidam qui n'a pas de lien particulier avec la marque, après un tel traitement.... ben il va voir ailleurs..