Page 1 sur 3

Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 8:10 pm
par f1team57
RENAULT LANCE CLIO GORDINI R.S.
TARIFS ET OUVERTURE DES COMMANDES
Clio Gordini R.S. sera disponible au mois de juin, les commandes sont dès à présent
ouvertes. En France, Clio Gordini RS est proposée à 26 400 €.
Tout comme sa petite soeur Twingo, la Clio Gordini R.S. est avant tout une version Renault
Sport. Elle reçoit le meilleur des équipements de Clio et s’enrichit de la « French touch » :
· À l’extérieur, une robe bleu malte, ses fameuses bandes blanches avec marquage G
ton sur ton, et des animations blanches et noir brillant :
o Bandeau de bouclier avant et diffuseur arrière noir brillant,
o Lame de type « F1 » : Blanc Glacier,
o Coques de rétroviseurs : Blanc Glacier,
o Jantes aluminium de 17 pouces « BeBop » diamantées noires ou bleues,
o Marquage latéral « Gordini series »,
o Becquet arrière Bleu Malte,
o Grilles d'extracteurs d'air latéraux chrome satiné.
· À l’intérieur, l’esprit Gordini est bien présent avec une ambiance noire et bleue :
o Sellerie cuir* noir et bleu siglée Gordini,
o Volant en cuir** avec partie supérieure bleue et deux bandes blanches en
« point zéro »,
o Levier de vitesses avec pommeau en métal siglé Gordini et soufflet bleu,
o Médaillons de portes avant et arrière carbone foncé, avec surpiqûre Gris
technique,
o Plaque Gordini numérotée,
o Coiffe de planche de bord avec surpiqûre,
o Compte-tours blanc,
o Enjoliveurs de façade, aérateurs et baguettes noir brillant,
o Sur-tapis siglés Gordini.
Clio Gordini R.S. est aussi disponible en noir profond, blanc glacier et givre nacré.
DES PRESTATIONS AU MEILLEUR NIVEAU
Fabriquée à Dieppe, dans l’usine Alpine-Renault, cette nouvelle version reprend l’ensemble des
prestations développées par Renault Sport Technologie sur Clio R.S. Elle assume donc sans
complexe l’héritage « course » de Gordini.
L’homogénéité entre efficacité du châssis et haut niveau de performances mécaniques constitue
l’élément déterminant du plaisir de conduite de Clio Gordini R.S.. Les « sorciers » de Renault Sport
Technologies ont été à maintes reprises récompensés pour avoir développé Clio R.S. , reconnue
comme la sportive la plus efficace de sa catégorie.
Clio Gordini R.S. propose tous les ingrédients qui font le succès des modèles Renault Sport :
- une base roulante spécifique avec son châssis Sport, son train avant à pivot indépendant qui
garantit précision et motricité en toutes circonstances,
- un freinage puissant et endurant, grâce à des étriers de freins Brembo et des disques largement
dimensionnés,
- un moteur atmosphérique très performant. Avec plus de 100 ch par litre de cylindrée, sa
puissance atteint 147,5 kW (203 ch) pour une consommation en usage mixte qui reste contenue
à 8,2 litres / 100 km en cycle mixte, soit 195 g CO2/km.
DES EQUIPEMENTS DIGNES D’UNE GRANDE
Des équipements qui hissent Clio Gordini R.S. au sommet de sa catégorie :
- Jantes aluminium de 17 pouces au profil noir diamanté,
- Projecteurs additionnels de virage,
- Airbags frontaux + Airbags latéraux thorax conducteur et passager + Airbags rideau de
tête avant et arrière + Airbags antiglissement sous assise des sièges avant,
- Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables,
- Carminat TomTom® intégrant IQ Routes™ *,
- Limiteur de vitesse et régulateur,
- Carte mains libres,
- Climatisation automatique,
- Allumage des feux automatique et capteur de pluie,
- Contrôle dynamique de conduite ESC totalement déconnectable, avec fonction
anti-patinage et contrôle de sous-virage
- Radio mono CD MP3 4x20 W à afficheur déporté et satellite de commande au volant,
- Plug & Music pour connexion de baladeur audio (iPod® ou lecteur MP3, avec prises USB
et Jack 3.5 mm) et audio streaming,
- Vitres latérales et arrière sur-teintées,
- Sur-tapis siglés Gordini.
En option :
- sièges chauffants 210 €
- toit ouvrant panoramique (sans bande blanche) 590 €
- jantes aluminium 17 pouces « BeBop » diamantées bleues 100 €
- aide au parking (radar de recul)* 250 €
- peinture métallisée Bleue Malte ou Noir Profond 410 €
- peinture Givre Nacré 1600 €

Image
Image
Image

Source Média renault

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 8:14 pm
par J70
Manque plus que la MRS3... :mrgreen:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 8:29 pm
par 67-MIKE-67
Elles sont deja pas mal celle la oui encore pour finir le sacre une MRs avec in bon grot moulin :mrgreen:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 8:58 pm
par bez58
;-)



Image

Image

Image

Image

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 7:08 am
par The_Rod
26 400 € !!!!

Non mais ils se foutraient pas de la gueule du monde Renault là ??!! J'veux bien qu'elle soit full options mais quand-même ... Aucune évolution châssis et moteur ... C'est pas en collant des options et quelques bandes blanches par ci par là que ça justifie un tel prix ... Après je dis ça ... :scratch:

Rod :salut:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 8:53 am
par Ron
faudrait déja qu'elle ait le véritable bleu gordini :roll:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 11:30 am
par Viper7
The_Rod a écrit:26 400 € !!!!

Non mais ils se foutraient pas de la gueule du monde Renault là ??!! J'veux bien qu'elle soit full options mais quand-même ... Aucune évolution châssis et moteur ... C'est pas en collant des options et quelques bandes blanches par ci par là que ça justifie un tel prix ... Après je dis ça ... :scratch:

Rod :salut:


Mais naaan t'as po compris toi ! Ça s'appelle du Marketing ! (ou attrape pigeon aussi)

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 11:32 am
par J70
Ron a écrit:faudrait déja qu'elle ait le véritable bleu gordini :roll:


Déjà...+1.

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 11:44 am
par yoyo clio rs
The_Rod a écrit:26 400 € !!!!

Non mais ils se foutraient pas de la gueule du monde Renault là ??!! J'veux bien qu'elle soit full options mais quand-même ... Aucune évolution châssis et moteur ... C'est pas en collant des options et quelques bandes blanches par ci par là que ça justifie un tel prix ... Après je dis ça ... :scratch:

Rod :salut:

une r27 tout option couté le meme prix

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 5:34 pm
par alexmrs57
yoyo clio rs a écrit:
The_Rod a écrit:26 400 € !!!!

Non mais ils se foutraient pas de la gueule du monde Renault là ??!! J'veux bien qu'elle soit full options mais quand-même ... Aucune évolution châssis et moteur ... C'est pas en collant des options et quelques bandes blanches par ci par là que ça justifie un tel prix ... Après je dis ça ... :scratch:

Rod :salut:

une r27 tout option couté le meme prix


+1

Moi j'ai une version de base + clim régulée, carte main libre, cabasse, pack style, peinture métal et à mon avis neuve elle devait tourner à environ 25000€. Et je n'ai ni recaro ni châssis cup.

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 5:49 pm
par jul-du-68
quand tu vois qu'a ce prix la, tu as quasi une m3rs neuve, peut etre pas aussi bien equipée, mais au moins ta un moteur qui envoi :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 5:51 pm
par Ryo RS
Le prix est correct comme dit c'est le prix d'une 3RS toute options c'est tout

Mouais enfin à 26 K la megane tu as rien dedans ou alors par un mandataire ....... mais a ce jeu la une 3RS trophy toute équipé vaut 20 21 K !!! :mrgreen:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 6:07 pm
par yoyo clio rs
jul-du-68 a écrit:quand tu vois qu'a ce prix la, tu as quasi une m3rs neuve, peut etre pas aussi bien equipée, mais au moins ta un moteur qui envoi :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

c'est une question de gouts ..... la clio marche moins ok mes c'est pas le meme plaisir donc bon :roll:
en partant de ce principe la ;pour 20000 EURO tu prends une m3 e46 et ta un moteur qui ronfle mieux qu'une mrs3 :lol: :mrgreen: :arrow:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 6:44 pm
par RST_taliban
Renault m'impressionne de plus en plus pour le soin apporté à la qualité et la finition intérieure.

J'avais déjà été bleuffé par la magnifique casquette en cuir de la Twingo...et là les petites coutures que l'on voit sur la planche de bord de la Clio est également du plus bel effet.

Sans compter la belle sellerie, la console centrale effet bois précieux noir et le rappel du point milieu sur le volant avec les bandes décoratives Gord.

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 6:57 pm
par Damilde
yoyo clio rs a écrit:
jul-du-68 a écrit:quand tu vois qu'a ce prix la, tu as quasi une m3rs neuve, peut etre pas aussi bien equipée, mais au moins ta un moteur qui envoi :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

c'est une question de gouts ..... la clio marche moins ok mes c'est pas le meme plaisir donc bon :roll:
en partant de ce principe la ;pour 20000 EURO tu prends une m3 e46 et ta un moteur qui ronfle mieux qu'une mrs3 :lol: :mrgreen: :arrow:


+1 :lol: :lol: :lol:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 7:10 pm
par The_Rod
C3RS "Gordini" ou pas, 26 400 € ça me paraît effarant ... Enfin bon ...
C'est juste que quand tu vois Gordini tu es en droit d'attendre autre chose, mais on va pas refaire le monde ...

Rod :salut:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 7:38 pm
par NicolasFoveau
C'est renaul :lol: et les tarifs catalogue parfois haut

Mandataire ca va se trouver a 22 kE en neuf :pig:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 7:20 am
par The_Rod
Pas faux Foveau !!


Hum ... Bon je dois y aller moi ... :arrow:

Rod :salut:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 8:12 am
par Mécano Renault en RS
jul-du-68 a écrit:quand tu vois qu'a ce prix la, tu as quasi une m3rs neuve, peut etre pas aussi bien equipée, mais au moins ta un moteur qui envoi :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:






+1 :pl:

Re: Clio 3 RS Gordini

MessagePublié: Dim Mai 09, 2010 2:15 pm
par le mac ya velik
Je suis :lol: les gars !!!

Comparer c'est bien, mais surtout à éléments comparables...

La RS Gordini par mandataire sera elle aussi bien moins chère et donc laissez à chacun le plaisir de se faire plaisir et quand au moteur de la Clio 3 RS faut arrêtez de dire qu'elle se traine !!! C'est des concepts moteurs très différents entre atmo et turbo