Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: MRS Police

Messagepar edgar » Mar Août 17, 2010 10:37 pm

L'appel d'offre a étè modifié on dirait , la megane RS vas finir par etre l'elue de la gendarmerie , ca me degoute , je pense deja a revendre la mienne si c'est réelement le cas avant meme de l'avoir reçue .

:mad:
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: MRS Police

Messagepar yuscht » Mar Août 17, 2010 10:43 pm

c'est quoi cette réaction..... :shock:
je ne comprends pas du tout ta réaction...... :scratch:


pourquoi le fait que la gendarmerie aura peut-être des M3RS te dégoute :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MRS Police

Messagepar edgar » Mar Août 17, 2010 11:03 pm

Je ne trouve pas ca tres valorisant pour la voiture , j'avais une subaru avant , meme si pas de la meme generation et deja ca me derangeais .
On definie la voiture par "c'est la voiture des gendarmes " avant tout .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: MRS Police

Messagepar pedro0217 » Mer Août 18, 2010 7:21 am

n'est pas simplement lié au fait que beaucoup de gens lambda ne connaissent pas vraiment subaru et que c'est plus facile de dire ça ?

A l'epoque où ils roulaient en R21 Turbo, personne n'ai jamais dit que la R21T est la voiture des gendarme. Pareil pour l'alpine A310... ni meme plus récemment la 306 S16... les gens lamba ne voyaient qu'une R21 ou un 306 peut etre, ce qui est pour eux bien connu.

Apres je peux comprendre aussi que l'effet meme voiture que force de l'ordre peut potentiellement gener.... mais faut pas oublier que tu as ni la couleur, ni les stripping gendarmerie, ni la guirelande....
Faut pas non plus tout mélanger. Qu'est ce qui te gène le plus ? la reflexion des autres qui vont dire "voiture de gendarme"... c'est quand meme vachement limitant ça. Qui est au volant ? qui se fait plaisir avec la meme auto de sa catégorie ? les autres ? non toi ! donc apres faut aussi savoir faire la part de chose !

Moi perso, si les flic choisisse la M3RS, dès lors que j'aurai la mienne je me fout royalement de savoir avoir quoi il roule, et j'assumerai totalement d'avoir une des compact sportive, si ce n'est la compact sportive la plus aboutie du moment ! J'aurai bien assez de plaisir à son volant pour ne pas m'arreter uniquement sur l'aspect "meme voiture que gendarme"

Puis derniere reflexion du jour : vous ne trouvez pas honteux, vous, de voir tous nos services publics rouler en voiture étrangère ? moi je suis désolé, mais là pour moi c'est des énomomies de bout de chandelles : nos administrations francaises devraient OBLIGATOIREMENT rouler en voiture francaise, meme si les couts sont un poil plus élévé ! Ca revient ensuite dans le PIB Francais ! sans blague pour moi, c'est ça ma plus grosse incompréhension ! voir des Ford et des Opel et des Subaru dans l'administration Francaise !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS Police

Messagepar kalosio » Mer Août 18, 2010 8:53 am

pedro0217 a écrit:...nos administrations francaises devraient OBLIGATOIREMENT rouler en voiture francaise, meme si les couts sont un poil plus élévé ! Ca revient ensuite dans le PIB Francais ...


+ 100000
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: MRS Police

Messagepar MRS 31 » Mer Août 18, 2010 9:13 am

Entièrement d'accord avec Pedro.
Je pense que certains se masturbent un peu trop le cerveau sur le fait que la police française risque de rouler en M3RS.
La personne qui n'achète pas une M3RS sous le simple prétexte que c'est un type de voiture de la gendarmerie, doit porter une importance considérable à ce que l'on pense de lui lorsqu'il est au volant !!!!!
Perso, je n'ai jamais choisi mes voitures par rapport à ce qu'elles représentaient mais uniquement par rapport au plaisir qu'elles pouvaient m'apporter à leur volant !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: MRS Police

Messagepar jul-du-68 » Mer Août 18, 2010 9:33 am

pedro0217 a écrit:...Puis derniere reflexion du jour : vous ne trouvez pas honteux, vous, de voir tous nos services publics rouler en voiture étrangère ? moi je suis désolé, mais là pour moi c'est des énomomies de bout de chandelles : nos administrations francaises devraient OBLIGATOIREMENT rouler en voiture francaise, meme si les couts sont un poil plus élévé ! Ca revient ensuite dans le PIB Francais ! sans blague pour moi, c'est ça ma plus grosse incompréhension ! voir des Ford et des Opel et des Subaru dans l'administration Francaise !


+100000

En plus, a mon avis, a l'achat et a l'entretien, une megane rs ne reviendrait pas plus cher qu'une subaru, voire meme moins cher.....
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: MRS Police

Messagepar XTCalex » Mer Août 18, 2010 9:33 am

pedro0217 a écrit:Puis derniere reflexion du jour : vous ne trouvez pas honteux, vous, de voir tous nos services publics rouler en voiture étrangère ? moi je suis désolé, mais là pour moi c'est des énomomies de bout de chandelles : nos administrations francaises devraient OBLIGATOIREMENT rouler en voiture francaise, meme si les couts sont un poil plus élévé ! Ca revient ensuite dans le PIB Francais ! sans blague pour moi, c'est ça ma plus grosse incompréhension ! voir des Ford et des Opel et des Subaru dans l'administration Francaise !


Sauf que ça s'explique facilement, c'est un "échange de bons procédés" : tu m'achètes des Kangoo pour vos Poste et en échange on prend des Ford Mondéo pour la BAC ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: MRS Police

Messagepar loki » Mer Août 18, 2010 1:19 pm

Concurrence oblige... Grâce ou plutôt à cause de l'Europe, le marché est ouvert à tout le monde... Et on ne prend pas forcément ce qui se fait de mieux... Et surtout de moins cher...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: MRS Police

Messagepar binouze29 » Mer Août 18, 2010 2:08 pm

Ben moi !!! Elle est bleu,donc j'y es droit au moins une à deux fois par semaine

-Oh !!! Mich' quant est ce que tu mets "Gendarmerie" sur tes portières ?!!!

Je ne réponds même plus,à leurs plaisanteries :!: :!: :lol: :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS Police

Messagepar tintinRS74 » Mer Août 18, 2010 2:15 pm

Ho tu sais, nous, les jaunes, on à aussi notre propre blague sur les (ex) service public :roll: :lol:
tintinRS74
 

Re: MRS Police

Messagepar M38 » Mer Août 18, 2010 4:58 pm

tintinRS74 a écrit:Ho tu sais, nous, les jaunes, on à aussi notre propre blague sur les (ex) service public :roll: :lol:


La poste :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: MRS Police

Messagepar XTCalex » Mer Août 18, 2010 6:07 pm

Ils prennent l'option Recaro cuir ? Ils ne sont pas prêts des les avoir leurs voitures avec ça :mrgreen: :lol: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: MRS Police

Messagepar kalosio » Mer Août 18, 2010 6:24 pm

si vraiment renault devait vendre des m3rs à la gendarmerie au niveau moteur ce serait des m3rs comme les notres vous pensez ou elles seraient boostées ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: MRS Police

Messagepar M38 » Mer Août 18, 2010 7:35 pm

Il vont prendre quoi chassis cup par contre ils auront le Gendarmerie monitor et peut un un deuxieme radars arriere :mrgreen: je verrai bien des leds bleu et rouge a la place des blanche .

Et les jantes du 18" axl en noir ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: MRS Police

Messagepar RomainRC » Mer Août 18, 2010 11:01 pm

kalosio a écrit:si vraiment renault devait vendre des m3rs à la gendarmerie au niveau moteur ce serait des m3rs comme les notres vous pensez ou elles seraient boostées ?


Si ils prennent ça ils auront la version 250ch mais pas de reprog ou autre chose dans le genre. Les véhicules gendarmerie ont une carte grise et sont assujettis au contrôle technique, donc pas de modif possible. De toute façon c'est pas le genre de la maison.

Ensuite concernant les équipements, il n'y aurait aucune option, ça j'en suis sur ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: MRS Police

Messagepar kalosio » Jeu Août 19, 2010 9:16 am

hum... j'ai toujours pensé que les subaru de la gendarmerie etaient débridées pour avoir une vitesse de pointe supérieure à celle d'origine c'est pour ça que je disais ça
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: MRS Police

Messagepar Nico57 » Jeu Août 19, 2010 11:57 am

D'après Autoplus de cette semaine, c'est la Renault qui serait en meilleur position pour remporter la mise.
Ils rajoutent que d'après le cahier des charges imposé aux constructeurs, la voiture devrait obligatoirement disposé de plus de 260cv.
C'est pourquoi le magazine rajoute que Renault serait en phase de test (photo à l'appui) pour une M3RS de 275cv.
La voiture aurait droit a un look encore plus agressif, et roulerait sur circuit afin de terminer sa mise au point.

attendons et nous verrons bien :salut:
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Re: MRS Police

Messagepar binouze29 » Jeu Août 19, 2010 1:13 pm

Nico57 a écrit:D'après Autoplus de cette semaine, c'est la Renault qui serait en meilleur position pour remporter la mise.
Ils rajoutent que d'après le cahier des charges imposé aux constructeurs, la voiture devrait obligatoirement disposé de plus de 260cv.
C'est pourquoi le magazine rajoute que Renault serait en phase de test (photo à l'appui) pour une M3RS de 275cv.
La voiture aurait droit a un look encore plus agressif, et roulerait sur circuit afin de terminer sa mise au point.

attendons et nous verrons bien :salut:



Tout le monde sait que sur le papier une voiture qui est proposé à admettons 100 cv en sortira généralement plus !! Si je prends mon cas mon ancienne 136 CV HDI de chez Peugeot en sortait réellement...150
(Test réalisé par Autoplus,il y a 3 ans à peu près) Donc 14 cv sup'.

Maintenant est ce que la MRS en sort 250 ou plus ??????????????????? ce qui amènerait la mégane à 260 cv !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS Police

Messagepar Morex » Jeu Août 19, 2010 1:17 pm

Je me demande bien ou il sont les 150 ch du 2.0 16v HDi de chez P.S.A :scratch: :scratch:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)