Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: MRS Police

Messagepar Ryo RS » Mar Août 24, 2010 6:37 am

araignéeman a écrit:
pierro22 a écrit:ils ne reprendront pas subaru car les moteurs sont trop fragiles, 3 moteurs = 120000 km ( temps de chauffe et darret non respectés )

Pas fiables les moteurs Subaru ??? A mon humble avis c'est le traitement auquel ils ont eu droit qui en est venu à bout ... et je vois pas quelle autre mécanique un temps soit peu poussée pourrait en sortir indemne :roll: ... Pauvres Meganes, elle risquent de prendre cher ! (enfin si ça se concrétise ...)


Pas de secret, moteur turbo, on tire dedans à froid et on casse tout ... pauvre voiture :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: MRS Police

Messagepar binouze29 » Mar Août 24, 2010 7:39 am

Ryo RS a écrit:
araignéeman a écrit:
pierro22 a écrit:ils ne reprendront pas subaru car les moteurs sont trop fragiles, 3 moteurs = 120000 km ( temps de chauffe et darret non respectés )

Pas fiables les moteurs Subaru ??? A mon humble avis c'est le traitement auquel ils ont eu droit qui en est venu à bout ... et je vois pas quelle autre mécanique un temps soit peu poussée pourrait en sortir indemne :roll: ... Pauvres Meganes, elle risquent de prendre cher ! (enfin si ça se concrétise ...)


Pas de secret, moteur turbo, on tire dedans à froid et on casse tout ... pauvre voiture :sad:


En même temps,je les voient mal,moteur au ralenti,tout la journ' attendant le chauffard !!! :lol: :lol: :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS Police

Messagepar MRS 31 » Mar Août 24, 2010 7:42 am

araignéeman a écrit:
pierro22 a écrit:ils ne reprendront pas subaru car les moteurs sont trop fragiles, 3 moteurs = 120000 km ( temps de chauffe et darret non respectés )

Pas fiables les moteurs Subaru ??? A mon humble avis c'est le traitement auquel ils ont eu droit qui en est venu à bout ... et je vois pas quelle autre mécanique un temps soit peu poussée pourrait en sortir indemne :roll: ... Pauvres Meganes, elle risquent de prendre cher ! (enfin si ça se concrétise ...)


Au moins cela nous donnera une idée de la fiabilité des moteurs des MRS. Si avec le traitement qu'elles vont subir elles tiennent le coup alors ca sera vraiment très bon signe.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: MRS Police

Messagepar pierro22 » Mar Août 24, 2010 5:44 pm

araignéeman a écrit:
pierro22 a écrit:ils ne reprendront pas subaru car les moteurs sont trop fragiles, 3 moteurs = 120000 km ( temps de chauffe et darret non respectés )

Pas fiables les moteurs Subaru ??? A mon humble avis c'est le traitement auquel ils ont eu droit qui en est venu à bout ... et je vois pas quelle autre mécanique un temps soit peu poussée pourrait en sortir indemne :roll: ... Pauvres Meganes, elle risquent de prendre cher ! (enfin si ça se concrétise ...)


tout a faire d'accord avec toi.
mais je pense que malheureusement ( pour les meganes ) l' administration optera pour des voitures francaises...
pierro22
 

Re: MRS Police

Messagepar Kinou » Dim Sep 19, 2010 2:58 pm

Je vais vous décevoir !!!

Les Sub ne sont pas pucées, juste une ptit modif sur la soupape de décharge. Certaines ont plus de 250000 kms. Pour ce qui est des accidents, il y en a eu 6 au tatol, sur un parc de 63 voitures. Ca vous choque ?? Pas moi, sachant que nous sommes 8h par jour le cul dedans.....
Les voitures essayées dans le cadre du cahier des charges ont toutes des aides au pilotage, que n'as pas la Sub, donc plus facile à emmener.
Décidément Binouze, sache que les Sub tournent en permanence au cas ou !!! Sache qu'en ce qui concerne les excès de vitesse à 160 effectivement on verbalise si on est dans une zone à 110. Les VRI sont sur le terrain pour les grands excès de vitesse et les infractions graves génératrices d'accident (et exceptionnellemnt les transports d'organes).

Des voitures essayées, la M3RS est celle qui avait le meilleur chassis, mais la moins puissante (malgrés une homologation a + de 260cv). Il est exact que la Police n'est pas sur l'AO, par contre la Douane oui, comme pour les Sub.

Maintenant il est vrai que l'image de la Sub est un poil Gendarmerie (la Pub Sub - peut être vendue sans gyrophare !!!), amis avant elle avait l'image de caisse de voyou (le gang des Sub de Lyon), tu préféré cela peut être Binouze ??!!! (c'est de l'humour, hein !!!).

Bon rassurez vous, généralement les gars en BRI sont des passionnés de bagnole, et on en prend soin, sinon on se retrouve à pied, donc...........

:cool:
Kinou
 

Re: MRS Police

Messagepar The Joker » Dim Sep 19, 2010 4:46 pm

Kinou a écrit:Je vais vous décevoir !!!

Les Sub ne sont pas pucées, juste une ptit modif sur la soupape de décharge. Certaines ont plus de 250000 kms. Pour ce qui est des accidents, il y en a eu 6 au tatol, sur un parc de 63 voitures. Ca vous choque ?? Pas moi, sachant que nous sommes 8h par jour le cul dedans.....
Les voitures essayées dans le cadre du cahier des charges ont toutes des aides au pilotage, que n'as pas la Sub, donc plus facile à emmener.
Décidément Binouze, sache que les Sub tournent en permanence au cas ou !!! Sache qu'en ce qui concerne les excès de vitesse à 160 effectivement on verbalise si on est dans une zone à 110. Les VRI sont sur le terrain pour les grands excès de vitesse et les infractions graves génératrices d'accident (et exceptionnellemnt les transports d'organes).

Des voitures essayées, la M3RS est celle qui avait le meilleur chassis, mais la moins puissante (malgrés une homologation a + de 260cv). Il est exact que la Police n'est pas sur l'AO, par contre la Douane oui, comme pour les Sub.

Maintenant il est vrai que l'image de la Sub est un poil Gendarmerie (la Pub Sub - peut être vendue sans gyrophare !!!), amis avant elle avait l'image de caisse de voyou (le gang des Sub de Lyon), tu préféré cela peut être Binouze ??!!! (c'est de l'humour, hein !!!).

Bon rassurez vous, généralement les gars en BRI sont des passionnés de bagnole, et on en prend soin, sinon on se retrouve à pied, donc...........

:cool:


ça dépend du mec sous le képis...autant il y a des gendarmes cools qui eux mêmes passionnés comprennent que sur route dégagées on peut se laisser un peu aller...autant d'autres aiment bien jouer les cowboy...
Après pour les usagers c'est pareil, il y a ceux qui se lachent sur route vide...et il y a ceux qui double des files continues de voiture 40 ou 50km/heure plus vite...c'est de l'inconscience!!! Nous propriétaire de sportive ou de moto sommes les seule au moment du dépassement a s'assurer que rien n'arrive vite, l'usager français moyen ne controle que rarement ce genre de "détails"...
Même si l'erreur a ce moment là vient de celui qui déboite sans faire attentions, ça fais partie des choses a anticiper quand on a une voiture avec des perf supérieur a la moyenne...plus de puissance sous le capot implique plus de responsabilités...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: MRS Police

Messagepar Lib » Dim Sep 19, 2010 11:01 pm

The Joker a écrit:...Même si l'erreur a ce moment là vient de celui qui déboite sans faire attentions...


:roll: l'erreur vient de celui qui lui rentre dedans parce qu’il va trop vite pour freiner

Avec ou sans "puissance" si tout le monde se préoccupait plus de ce qui l'entoure, avec un soupçon de politesse en plus, ce serait le bonheur ;-)
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: MRS Police

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 20, 2010 7:09 am

Pour en revenir à la MRS version Gendarmerie, apparemment une dérogation vient d'etre accordée pour commander des vehicules 3 portes....... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS Police

Messagepar loki » Lun Sep 20, 2010 7:28 am

[quote="The Joker"Nous propriétaire de sportive ou de moto sommes les seule au moment du dépassement a s'assurer que rien n'arrive vite, l'usager français moyen ne controle que rarement ce genre de "détails"... [/quote]

Tu veux que je t'en présente des abrutis qui roulent en sportives et qui se foutent royalement de ceux qui les entourent?...

Dans tous les cas il ne faut pas généraliser, et dans ce cas particulier, c'est une discussion sans fin, entre ceux que les Forces de l'ordre ne dérangent pas, et ceux qui ne peuvent pas les sentir sans raisons forcément précises...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: MRS Police

Messagepar Kinou » Lun Sep 20, 2010 12:53 pm

pedro0217 a écrit:Pour en revenir à la MRS version Gendarmerie, apparemment une dérogation vient d'etre accordée pour commander des vehicules 3 portes....... ;-)


Oui depuis environs 2 ans et l'essai de la MRS F1 team, et le début l'établissement du cahier des charges Gie!!!!! ;-)
Kinou
 

Re: MRS Police

Messagepar binouze29 » Lun Sep 20, 2010 2:40 pm

Kinou a écrit:Je vais vous décevoir !!!

Les Sub ne sont pas pucées, juste une ptit modif sur la soupape de décharge. Certaines ont plus de 250000 kms. Pour ce qui est des accidents, il y en a eu 6 au tatol, sur un parc de 63 voitures. Ca vous choque ?? Pas moi, sachant que nous sommes 8h par jour le cul dedans.....
Les voitures essayées dans le cadre du cahier des charges ont toutes des aides au pilotage, que n'as pas la Sub, donc plus facile à emmener.
Décidément Binouze, sache que les Sub tournent en permanence au cas ou !!! Sache qu'en ce qui concerne les excès de vitesse à 160 effectivement on verbalise si on est dans une zone à 110. Les VRI sont sur le terrain pour les grands excès de vitesse et les infractions graves génératrices d'accident (et exceptionnellemnt les transports d'organes).

Des voitures essayées, la M3RS est celle qui avait le meilleur chassis, mais la moins puissante (malgrés une homologation a + de 260cv). Il est exact que la Police n'est pas sur l'AO, par contre la Douane oui, comme pour les Sub.

Maintenant il est vrai que l'image de la Sub est un poil Gendarmerie (la Pub Sub - peut être vendue sans gyrophare !!!), amis avant elle avait l'image de caisse de voyou (le gang des Sub de Lyon), tu préféré cela peut être Binouze ??!!! (c'est de l'humour, hein !!!).

Bon rassurez vous, généralement les gars en BRI sont des passionnés de bagnole, et on en prend soin, sinon on se retrouve à pied, donc...........

:cool:


Je m'en doute!!! que les subaru tourne,au cas ou tu ne l'aurais pas vu je dis ça:

En même temps,je les voient mal,moteur au ralenti,tout la journ' attendant le chauffard !!!


Maintenant,si tu vois le mal partout!!!Alors que je vais dans le même sens que toi!!!! (et comme toi!! ça aussi c'était une pointe d'humour :lol: )

Et désolé étant quelqu'un de foncièrement honnête, je ne suis pas fan d'une bande de truand,de plus le "Gang des sub" désolé !! jamais entendu parler,chez moi la Tv n'est jamais allumé pour les infos,et je lis rarement les médias écrits !!! pour entendre ou lire,la guerre,les roms,les dessous de tables de nos cher élus,etc...etc...Merci très peu pour moi,j'préfère écouter un bon disque de Ozzy Osbourne,the Who,Bowie,les Stones et j'en passe !! :mrgreen:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS Police

Messagepar Kinou » Lun Sep 20, 2010 6:25 pm

J'vois pas le mal partout, t'inquiètes !!!! Mais on lit et entend des tas de trucs pas vraiment sympa sur nous à longueur de temps et c'est lassant.... :roll:
Je voulais seulement expliquer la manière de faire (du moins dans les deux BRI ou j'ai -A6-et je travaille-A10-).
On a déjà demandé à notre hiérarchie s'il était possible de faire des services avec des contrevenants, afin qu'ils se rendent compte du boulot, mais c'est niet, dommage. :sad:

Ok, c'est pas trés cool de ma part de t'avoir titiller. C'est idiot de ma part, surtout qu'au final nous sommes animés par la même passion, celle des belles autos et des sports mécanique.

Allez, viens là, Kinou te paye une Binouze en écoutant un ptit Bowie !!! ;-)
Kinou
 

Re: MRS Police

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 20, 2010 6:53 pm

bon tout s'arrange et moi j'aimerais bien savoir, vu que notre ami Kinou semble bien introduit dans le milieu (pardonner moi l'expression :oops: .... et le 1er qui dit "où" prend justement mon pied à l'endoit de la réponse qui va avec :evil: :mrgreen: :lol: :arrow: ) :
Alors Kinou : les Sub vont elles etre remplacées où non par des M3RS ???? des infos ? :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS Police

Messagepar Kinou » Lun Sep 20, 2010 8:23 pm

Pour le moment je n'ai pas d'infos, mais à priori, les constructeurs veulent une réponse pour le salon de Paris, donc plus trop de temps à pateinter !!!
Il semble que 3 constructeurs aient répondu à l'AO. RENAULT, BMW et OPEL (que nous n'avons pas essayé, et qui a mon avis ne rentre pas dans le cahier des charges que nous avons établi).

Quand nous avons eu les Sub, nous (les BRIstes) avons été trés surpris car jusqu'au dernier moment il était entendu que nous roulerions en FORD Mondéo ST220.

Maintenant vous pouvez facilement imaginer à laquelle va ma préférence............. :cool:
Kinou
 

Re: MRS Police

Messagepar clientalexis » Lun Sep 20, 2010 8:37 pm

Il me semblait qu'il y avait aussi les Focus RS dans l'appel d'offre...
J'ai mon meilleur ami qui est kiné comme moi et qui soigne un gendarme de la BRI de l'A6 (aux environs d'Auxerre). Apparemment, le ressenti des pilotes est que la plus sympa à conduire est la Meg mais celle qu'ils prefereraient sont les BMW (des 135i en l'occurence) qui sont exceptionnelles de performance.
Et apparemment, BMW serait prêt à casser les prix pour emporter le marché.
Je sais également de source sûre que Renault casserait bien les prix aussi. Bref, wait and see...
Avis personnel, ça ne me plairait plus que ça d'avoir la même voiture que les gendarmes...enfin bon heureusement la mienne n'est pas bleue! ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: MRS Police

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 20, 2010 8:48 pm

à ma connaissance la Focus RS a été éliminée de la liste il y a un bon moment.

Et moi, je reste toujours d'avis que les administrations francaises doivent rouler en voiture francaise !

Ce etant dit, s'il choisisse une Béhème, autant prendre des 130i sans turbo... elles marchent deja fort et supporteront peut etre plus les departs à froid :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS Police

Messagepar Kinou » Lun Sep 20, 2010 8:52 pm

Le probleme pour la Focus RS est que l'AO portait sur 03 ans + deux fois six mois renouvelable, et la fin de carrière de l'actuelle RS pour cette année, donc impossible pour FORD de tenir les les échéances................

@ Clientalexis: Le ptit chauve (je pense que c'est lui, c'est le plus fragile de la BRI d'Auxerre) qui est soigné par ton collègue, il à dit vrai. Les metteurs aux points du chassis de la M3RS (dont Laurent HURGON, pilote du Safety car sur les WSR) ont fait un super boulot. Mais le 6 en ligne bi-turbo de la 135iM nous a bien plus également.

Les sérigraphies changent en même temps que le VRI, exit le blanc et rouge, maintenant ça sera "Jaune fluo" .... :shock:
Dernière édition par Kinou le Lun Sep 20, 2010 9:59 pm, édité 1 fois.
Kinou
 

Re: MRS Police

Messagepar clientalexis » Lun Sep 20, 2010 9:18 pm

C'est bien lui... ;-)
Pour le jaune fluo, je l'avais vu dans Auto Plus...sur une photo retouchée d'une M3RS!
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: MRS Police

Messagepar RomainRC » Mar Sep 21, 2010 6:56 am

Kinou a écrit:Le probleme pour la Focus RS est que l'AO portait sur 03 ans + deux fois six mois renouvelable, et la fin de carrière de l'actuelle RS pour cette année, donc impossible pour FORD de tenir les les échéances................

@ Clientalexis: Le ptit chauve (je pense que c'est lui, c'est le plus fragile de la BRI d'Auxerre) qui est soigné par ton collègue, il à dit vrai. Les metteurs aux points du chassis de la M3RS (dont Laurent HURGON, pilote du Safety car sur les WSR) ont fait un super boulot. Mais le 6 en ligne bi-turbo de la 135iM nous a bien plus également.

Les sérigraphies changent en même temps que le VRI, exit le blanc et rouge, maintenant ça sera "Jaune fluo" .... :shock:


En effet comme les nouvelles Yam'.... ça promet ! :mrgreen:

Connaissant la politique financière de la maison, et même si la BRI est une des vitrines de la gendarmerie, j'ai des doutes que le décideur pour ces VRI choisisse BMW... :mrgreen: mais bon après on peut être surpris...

J'aurai bien tenté d'intégrer une BRI, mais malheureusement mon Y3 m'en empêche, j'ai trop fait le geek dans ma jeunesse :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: MRS Police

Messagepar guibbs69 » Mar Sep 21, 2010 11:54 am

Avec 2 moteurs , tu dois y arriver aux 150 cv :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)