Page 1 sur 1

Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 10:26 am
par Matt
Salut à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je poste un message pour vous demander de l'aide.

J'ai une Clio R27 (avec les recaro tissus donc), de mars 2008 avec une extension de garantie d'un an (jusqu'en mars 2011 donc) et qui totalise approximativement 22 000 km.

Depuis que je l'ai achetée en Octobre 2009, avec 12 000 km, le siège condoncteur est légérement usé au niveau du bord d'entrée de l'assise (là ou la cuisse frotte quand on rentre et sort de la voiture).
Je m'inquiétais pas trop, car je fait gaffe en montant et sortant, mais après avoir regardé de plus près, le tissu à l'air vraiment fin...
Après avoir parlé à l'ancien propiétaire (avec qui j'avais gardé bon contact), il s'est avvéré que la voiture avait été exposée dans un showroom, donc elle a du voir passer pas mal de cuisse :rabbit: (ça peux être un argument pour la prise en charge?)

J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un trou dans le siège pour la vendre, et je préfère donc prendre mes précautions, d'où l'idée de faire un petit courrier histoire de ne pas attendre la fin de la garantie.

Pouvez vous me donner votre avis, des conseils sur le courrier a faire, et sur la possibilité de la prise en charge.
Merci bien.

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 11:32 am
par Grognon
Voilà un problème qui survient vraiment tôt :sad:
Donc sur le principe tu devrais pouvoir demander une prise en charge, d'autant plus que ta voiture est sous garantie; mais je doute qu'ils y répondent favorablement, en tout cas au premier courrier.
Ils diront que c'est une usure liée à un manque de précaution en s'installant/descendant :-? (et c'est un peu vrai même si tu n'en es pas responsable)
Tu es allé voir une concession ou 2 pour leur demander une prise en charge avant de contacter Renault ?

Pour le fait que c'est un véhicule de showroom, n'essaies pas d'en faire un argument: au contraire, ça justifierait l'usure prématurée et tu es supposé avoir été au courant de l'historique de ta voiture avant de l'acheter. Si tu estimes que cette usure vient de là, et que tu ne connaissais pas l'historique de la voiture, tu serais supposé te retourner contre le vendeur, pas contre Renault ;-)
D'après ce que je comprends, l'ancien proprio vient seulement de te dire pour l'historique en voiture d'expo ? si c'est le cas, c'est pas très sympa, même si c'est pas non plus malhonnête (au sens légal du terme) :-?

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 12:04 pm
par Ron
ça me rappelle la R27 sirius qui était au mondial de l'auto à Paris en 2008, le tissus des recaro conducteur et passager étaient eux aussi craqués..

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 12:22 pm
par yuscht
eh bien si je ne me trompe pas étant donné que ton véhicule est encore sous garantie ça doit passer en garantie...

donc pas besoin de faire de courrier

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 12:34 pm
par Laetitia
C'est un défaut connu sur les R27 donc tu ne devrais pas avoir de problème pour la prise sous garantie. Il n'est pas normal qu'un siège ne dure pas plus de 20 000 Km.
Avant d'envoyer un courrier, va en concession et vois leur réponse.
Bon courage et tiens nous au courant :mrgreen:

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 12:45 pm
par Matt
J'ai cru lire sur le net qu'il ne pouvait pas me fournir les même housses de siège que ceux que j'ai actuellement. Il n'ont plus que les tissus des ph2. C'est vrai?

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 8:27 am
par binouze29
Yuscht à raison ton véhicule est encore sous garantie!! Va voir ta concession,et pose leur la question,après si c'est négatif tu pourras envoyer ta lettre .

Re: Aide pour un courrier à Renault

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 9:47 am
par REVINGIL
aucun souci pour faire passer la garantie ;-)