Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Mer Déc 01, 2010 8:26 am

Bonjour a tous j'espere que vous vous caillez pas trop les miches ^^

Alors je vous pose la question pour avoir un peu vos avis sur les nouvelles finition " Gordini Series "

-Bonne idée ? ou juste une technique " commerciale " servant a concurrence la ligne GTi de peugeot ; abarth de chez Fiat ou meme le grand nom de DS chez citroen ?

-renault n'aurait pas mieux fait de gonfler les moteurs pour que cela rende la Gordini un peu plus exclusive ?

- qu'auraient-ils pu améliorer ?
Marco Alonso
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 9:16 am

Ben par exemple,

Je vais me faire lincher par les pro athmo. Mais pourquoi pas faire une version allégé de la version gordini de la clio RS et coller le bloc moteur turbo de la mégane RS en 225 ou 230 ou 250 ch. Etant donnée que le châssis soit de la folie sur la voiture. Version existante déjà en compétition.

Mais bon je pense un gain de puissance ou de poids pour le mythe gordini serait intéressant, mais Renault à préférer coller 2 bandes blanches... et quelques accessoires en bleu et blanc pour essayer de réveiller se mythe autant dire une honte.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar FJX » Mer Déc 01, 2010 11:23 am

Moi je dis moteur à l'arrière déjà et survitaminé bien sur ! Si tu ne peux pas mettre de sacs de sable dans le coffre avant, ce n'est pas une vraie Gordini à mon sens ! Le mythe c'est la R8, la R12 c'était déjà plus exotique...Alors sur cette lancée, en 2010 maintenant, ça va foirer c'est sur !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Oreileao » Mer Déc 01, 2010 11:31 am

alors je vais te donner mon avis car moi même je possède une clio 3 RS Gordini,

petit rappel bref de l'histoire car beaucoup ne connaissent pas Gordini, ou juste le nom...

dans les années 30 Amédée Gordini travail avec Simca et Fiat pour sortir des voitures de rallyes et autres courses automobiles, qu'ils remporte assez souvent, on l'appel alors "le sorcier" ... c'est tout dire !!

dans les années 50 il se met tout seul et développe ses propres moteurs afin de se lancer en Formule 1 mais pas assez d'argent donc il continue les courses de tourisme et d'endurance, c'est fin des années 50 qu'il travail avec Renault afin de s'occuper de leur pôle compétition. (renault Dauphine, R8, Alpine) en préparant les voitures de série
c'est en 69 que renault rachète Gordini (R12, R17, Alpine) afin de gagner de multiples courses...
la dernière auto Gordini est la R17 en 1977

à l'époque les moyens étaient limités techniquement, les principales améliorations comportaient souvent un allégement de l'auto et une légère montée en puissance avec des carburateurs double corps Weber ou Solex etc ...

aujourd'hui Renault ressort ce nom sur les modèles Renault Sport...
le but n'est pas le même, il ne veulent pas sortir un modèle Renault Sport Gordini, c'est à dire une base retravaillé en allégement et évolution moteur (ce que quelques uns veulent...) mais juste rendre hommage à cet homme

bien sure il y a un effet commercial, c'est certain ; et ils ont raison, c'est le but de tout constructeur, et ils risques de toucher plus de monde ainsi que de sortir une clio type megane R26-R (succès mitigé !)

moi je ne suis pas contre, je n'ai pas acheté cette clio RS parce que c'était une Gordini, je l'ai acheter parce qu'elle me plaisait, mais elle aurait pu s'appeler autrement... mais j'ai aimé la finition, l'équipement, les couleurs... le coté collector

je ne suis pas sûre que faire une clio RS Gordini de 220 cv à 1100 gk aurait intéressé beaucoup de monde, peut être 10-20 % de la clientèle Renault Sport, la clio 3 RS est déjà très très bien comme ça

mais peut être que si la megane R26-R se serait mieux vendus ils auraient fait ça sur la Gordini...

moi ce que je cherche avant tout c'est avoir une voiture sportive pouvant être utilisé tous les jours (confortable, pratique), pas une voiture de piste radical ...
mais ceci n'est que mon avis ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 11:34 am

Oreileao a écrit:alors je vais te donner mon avis car moi même je possède une clio 3 RS Gordini,

petit rappel bref de l'histoire car beaucoup ne connaissent pas Gordini, ou juste le nom...

dans les années 30 Amédée Gordini travail avec Simca et Fiat pour sortir des voitures de rallyes et autres courses automobiles, qu'ils remporte assez souvent, on l'appel alors "le sorcier" ... c'est tout dire !!

dans les années 50 il se met tout seul et développe ses propres moteurs afin de se lancer en Formule 1 mais pas assez d'argent donc il continue les courses de tourisme et d'endurance, c'est fin des années 50 qu'il travail avec Renault afin de s'occuper de leur pôle compétition. (renault Dauphine, R8, Alpine) en préparant les voitures de série
c'est en 69 que renault rachète Gordini (R12, R17, Alpine) afin de gagner de multiples courses...
la dernière auto Gordini est la R17 en 1977

à l'époque les moyens étaient limités techniquement, les principales améliorations comportaient souvent un allégement de l'auto et une légère montée en puissance avec des carburateurs double corps Weber ou Solex etc ...

aujourd'hui Renault ressort ce nom sur les modèles Renault Sport...
le but n'est pas le même, il ne veulent pas sortir un modèle Renault Sport Gordini, c'est à dire une base retravaillé en allégement et évolution moteur (ce que quelques uns veulent...) mais juste rendre hommage à cet homme

bien sure il y a un effet commercial, c'est certain ; et ils ont raison, c'est le but de tout constructeur, et ils risques de toucher plus de monde ainsi que de sortir une clio type megane R26-R (succès mitigé !)

moi je ne suis pas contre, je n'ai pas acheté cette clio RS parce que c'était une Gordini, je l'ai acheter parce qu'elle me plaisait, mais elle aurait pu s'appeler autrement... mais j'ai aimé la finition, l'équipement, les couleurs... le coté collector

je ne suis pas sûre que faire une clio RS Gordini de 220 cv à 1100 gk aurait intéressé beaucoup de monde, peut être 10-20 % de la clientèle Renault Sport, la clio 3 RS est déjà très très bien comme ça

moi ce que je cherche avant tout c'est avoir une voiture sportive pouvant être utilisé tous les jours (confortable, pratique), pas une voiture de piste radical ...
mais ceci n'est que mon avis ;-)



+1 :salut:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Mer Déc 01, 2010 12:15 pm

je suis d'accord avec vos penses ; moi j'aurai aimer un petit gain de puissance comme disait haribo avec 220cv sans pour autant qu'elle soit vidée pour justement une utilisation de tous les jours et marquer le coup de la gordini en gonflant un peu son 2.0
Marco Alonso
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Oreileao » Mer Déc 01, 2010 1:55 pm

marquer le coup comme tu dis demanderai des moyens importants, des couts supplémentaires que les clients ne veulent pas forcement mettre
déjà là la facture est salé alors s'il fallait en plus payer l'évolution moteur !

mais je t'avoue que je n'aurais pas été contre :lol:
mais comme ça c'est bien aussi

tu sais avoir une voiture de 200 ch pour 1200 kg il y a deja de quoi faire ! ;-) faut pas toujours en vouloir plus !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Mer Déc 01, 2010 3:30 pm

Oreileao a écrit:marquer le coup comme tu dis demanderai des moyens importants, des couts supplémentaires que les clients ne veulent pas forcement mettre
déjà là la facture est salé alors s'il fallait en plus payer l'évolution moteur !

mais je t'avoue que je n'aurais pas été contre :lol:
mais comme ça c'est bien aussi

tu sais avoir une voiture de 200 ch pour 1200 kg il y a deja de quoi faire ! ;-) faut pas toujours en vouloir plus !


je sais bien que c'est pas mal moi j'ai 240cv pour 1100kg mais j'avou commercialement si il aurai augmenter le moteur soi la rs ou la gordini n'aurait pas marcher!
Marco Alonso
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Oreileao » Mer Déc 01, 2010 4:56 pm

Marco Alonso a écrit:[
je sais bien que c'est pas mal moi j'ai 240cv pour 1100kg mais j'avou commercialement si il aurai augmenter le moteur soi la rs ou la gordini n'aurait pas marcher!


tu peux me l'a refaire en français... j'ai rien pigé !! :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Mer Déc 01, 2010 11:20 pm

lool tu m'a dis " tu sais une voiture de 200cv pour 1200kilos il y a deja de quoi faire "

suite a ca je t'ai repondu :

je sais que c'est bien car la mienne fait 240cv pour 1100kilos


Puis j'ai rajouter c'est vrai que si il avai sorti une Gordini 220cv et la RS normale a 203cv ou l'une ou l'autre aurait forcement fait un flop :mrgreen:
Marco Alonso
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 02, 2010 11:08 am

:lol:
compris !!

quoi que une clio RS ne peut pas être un flop :cool:
c'est tellement la classe comme caisse :clown:

:arrow:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 2:26 pm

Oreileao a écrit::lol:
compris !!

quoi que une clio RS ne peut pas être un flop :cool:
c'est tellement la classe comme caisse :clown:

:arrow:



C'est vrai qu'elles sont jolies les clio, d'une beauté imbottable
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar FJX » Jeu Déc 02, 2010 2:44 pm

Ouais surtout en gris je ne sais plus lequel...Un peu foncé ! Mais un peu clair aussi... :scratch: :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Grognon » Jeu Déc 02, 2010 2:49 pm

Gris Makaha, c'est une teinte à effets ;-)

ça va très bien aux Megane aussi :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar FJX » Jeu Déc 02, 2010 2:58 pm

Oui c'est ça merci ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 02, 2010 5:10 pm

Grognon a écrit:Gris Makaha, c'est une teinte à effets ;-)

ça va très bien aux Megane aussi :mrgreen:



:mrgreen:


mais en même temps c'est vrai, c'est une très belle couleur, avec des jantes noires c'est le top

mais rien ne vaut le bleu malte des Gordini et gt ...

un bleu France 418 aurait été le top mais bon :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Ven Déc 03, 2010 1:09 pm

moi je vote pour el bleumalte ^^
Marco Alonso
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar DENISJRS29 » Dim Déc 12, 2010 2:12 pm

je trouve que pour la clio gordini ,la meilleure façon de rendre
hommage aurait été d'aller au bout des choses , par exemple comme
la clio williams par rapport a la clio 16S,10 ou 15 chevaux de plus auraient suffit
a mériter son nom et sans pour autant en faire une Radicale
cela dit je la critique depuis sa sortie et j'en ai quand meme acheté une ;-)
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar steveMRS » Sam Jan 22, 2011 1:35 pm

Certe l'idée est bonne pour rendre hommage à ce grand nom du milieu automobile mais sortir une Twingo DCI Gordini j'appelle ça du foutage de gueule.

De même pour les Clio et Twingo RS Gordini, elle reprennent que l'esthétique mais pas l'état d'esprit Gordini (cuir, clim auto..).

Mais bon ce n'est que mon avis...
steveMRS
 

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

Messagepar Marco Alonso » Mar Jan 25, 2011 3:52 pm

je suis d'accord j'ai arreter de regarder le monde automobile un petit moment et la je retourne chez renault et je vois quoi ?? une Twingo tce 100 aux couleurs Gordini ??!!!! je croyais que c'etait que sur la Twingo RS ... ca devient un peu n'importe quoi !
Marco Alonso
 

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)