clio 3 rs trophy de 2010

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lino170409 » Ven Mai 06, 2011 8:29 pm

salut, actuellement pocesseur d'une M3RS et ancien pocesseur d'une clio 3 RS² trophy,
je peux te dire que pour la consommation (meme parcour et meme facon de conduire) il y a un leger avantage a la megane, environ 0.5 a 1 litre au cent, le regime moteur est plus bas. par contre la clio est un vrai jouet des qu'il y a le moindre virage et on joue souvent avec la boite pour rester dans les tours, un vrai regale. la megane est differente, pas besoin de trop jouer avec la boite pour repartir, ni d'aller titiller le rupteur, dans les virages on sent que la voiture est plus lourde (tres bonne tenue de route quand meme), en bref la clio est moins performante (un turbo et 50 cv de moins......) que la megane mais elle est bien plus amusante lorsque l'on est a son volant.
lino170409
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar theplumber » Sam Mai 07, 2011 9:35 pm

J'ai une clio RS Trophy de 2010.

Comme cela a été indiqué précédemment, un chassis d'enfer. Le chassis cup est vraiment sportif avec des freins qui tiennent vraiment bien le chocs. On arrive à passer vraiment très fort tout en étant assez facile. Faut faire un peu attention quand même au train arrière qui peut être un peu joueur. Sur les circuits tortueux, on arrive à mener une vie très dure à pas mal de grosse auto.

Le moteur atmo avec la boite 1000tours se marient très bien et sont très plaisant à cravacher. Le bruit de la ligne est je trouve assez sympa (belle sonorité sans être trop présente). Sinon en conduite normal, il n'y a pas de soucis avec un moteur qui est suffisament souple. Pour la consoùùation, cela va de 9L en roulant très tranquillement mais on est plutôt vers 10 à 11L en roulant comme il se doit. En ville idem et sur piste on arrive au 20L au 100.

Après, j'ai juste un gros soucis avec le récepteur d'embrayage qui ne tient pas sur mon auto (pas tout seul)... Bientôt le 7ème et mon auto à 38500km... :scratch: J'en ai plus qu'assez et je viens de commander une MRS3. Une plus grosse auto, plus confortable, plus vivable au quotidien mais avec le DGL (qui fait défaut à la clio)

Conclusion: Une super auto bien placé en tarif qui est une digne héritière des GTI des années 80, 90 hormis ce soucis de récepteur (pb de dimensionnement pour moi) qui empêche d'exploiter complètement l'auto qui ne demande que cela :cry:
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar slot » Jeu Mai 19, 2011 12:53 pm

et bien moi qui hésitais entre une C3rs² et une MRS²... je crois que je vais rester sur la MRS²... :mrgreen: ( c'est vrai que plusieurs personnes ont ce pb de récepteur... :sad: )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)