Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar bertrand64 » Dim Déc 11, 2016 5:25 pm

Il est vrai qu' esthétiquement elle ressemble beaucoup à sa devancière mais c'est tout! Rien n'a été repris à part les lignes, beaucoup de marques partent sur cette idée à savoir garder une ligne intemporelle d'un modèle mythique tout en lui donnant un châssis, des suspensions, des freins et un moteur bien rempli etc..
Ça fait renaître un modèle et renouer les générations.
Il est illusoire de penser que les constructeurs vont indéfiniment innover esthétiquement.
Tout le monde reprends ce qui marche, mustang, GT-R, mini bientôt la 2ch sûrement.
Personnellement je ne m'arrête pas à l'esthétique parce que pour l'instant on a que ça mais je fait confiance aux ingés d'Alpine pour nous concevoir une bête de circuit parce que ce que je recherche, ce n'est pas une auto pour aller chercher le pain ni pour la faire briller sur les parkings
bertrand64
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Oct 11, 2015 5:36 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar blooky » Dim Déc 11, 2016 5:40 pm

On verse ds le cliché du mélodrame à la française...
vous ne vous réjouissez jamais de rien, c'est vraiment usant à force.

relancer Alpine est audacieux, compte tenu du niveau de prestations atteint sur les sportives en général.
on peut être fier du savoir faire d'Alpine et qu'il soit soutenu par une clientèle premium, voire luxe.

Parce que je préfère voir dans nos rues une Alpine, qu'une TT, une 4C, etc.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Dim Déc 11, 2016 6:00 pm

SurgeRS a écrit:
bertrand64 a écrit:Quand on choisit un autre pays il y en encore plein les numéros débutent vers 800 c'est une blague, ils en ont réservé que 600 ou 700 pour la France??

Les numéros n'ont pas été choisi dans l'ordre croissant donc difficile de dire combien il y en avait pour la France
Le choix de la couleur ne servait à rien puisqu'il se fera au moment de la commande definitive


Exactement, impossible à ce jour de savoir combien ont été attribué au marché Français.
Et si le chiffre avancé par bertrand64 se vérifiait, ça serait déjà énorme en terme de dotation.
Car cette série est(enfin était :mrgreen: ) disponible pour 13 pays.
Et puis ne pas oublier que cette série limitée, marque simplement le lancement du nouveau modèle...qui aura vocation d'être produit en série par la suite.

Concernant le véhicule, je rejoins complètement l'avis de RSR-P.
Mais lire des commentaires contradictoires, étayés, tel que celui de Udimension reste intéressant.
Heureusement que nous ne sommes pas tous des moutons et que nous pouvons exprimer nos points de vues.
Pour moi, ç'est l'essence même d'un forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedy-wiwi » Dim Déc 11, 2016 7:03 pm

blooky a écrit:On verse ds le cliché du mélodrame à la française...
vous ne vous réjouissez jamais de rien, c'est vraiment usant à force.

relancer Alpine est audacieux, compte tenu du niveau de prestations atteint sur les sportives en général.
on peut être fier du savoir faire d'Alpine et qu'il soit soutenu par une clientèle premium, voire luxe.

Parce que je préfère voir dans nos rues une Alpine, qu'une TT, une 4C, etc.



Je commençais à me sortir seul à penser pareil :cheers:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar udimension » Dim Déc 11, 2016 10:17 pm

Je suis le premier à être heureux de la renaissance d'Alpine, et me réjouit que le lancement de ce nouveau modèle (vu les réservations) soit à priori un succès.
Mais comme dît précédemment, je ne suis pas pour autant fan de son orientation design très typée néo-rétro A110. Faut-il uniquement la trouver super en tous points pour pouvoir s'exprimer sur ce post sans se faire ensuite tirer dessus à boulets rouges ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Lun Déc 12, 2016 12:05 am

L'esthétique n'est qu'une composante de la réussite d'un modèle. Le plus important à mes yeux est l'identité de la voiture. Certes certains traits de la berlinette sont repris, c'est une forme d'hommage, mais ce qui me semble le plus important c'est son caractère agile, sa tenue de route, sa vivacité sans prétention. Ensuite la robe vient emballer l'ensemble mais personnellement ce n'est pas du tout le critère principal qui me fait acheter un modèle.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Lun Déc 12, 2016 9:08 am

bertrand64 a écrit:Quelqu'un aurait il une idée du malus écologique qui pourrait faire éventuellement augmenter le tarif...
Quand on voit la nouvelle audi TT RS avec un malus de 6500€ ça change la donne, certes avec des performances de supercar ( 0 à 100 en 3.7 sec) et quasi imbattable niveau prix performance!


Il devrait pas être bien haut quand même: la voiture est annoncée comme légère, le moteur est 1.8l (on est loin du 2.5 d'Audi); Pour peu qu'ils rajoutent un stop&start, ça allègera également la note; ce sera toujours trop cher à notre goût mais je pense qu'elle affichera moins de 175g. ;-)
Ceci étant, si la voiture tape dans les 55/60k€ en neuf, le malus ne sera à priori pas un gros problème pour les acheteurs :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar SurgeRS » Lun Déc 12, 2016 4:16 pm

Pas un problème, pas un problème... faut le dire vite. Tu as vu le barème 2017... c'est juste monstrueux.
Personnellement l'Alpine me tente vraiment beaucoup et je me suis d'ailleurs mis sur les pré réservations. Mais malgré tout cela me fait faire un gros gros effort financièrement. Y rajouter un malus de 6000-8000 euro serait le coup de grâce.
Alors effectivement le poids et la cylindrée devrait permettre le CO2 dans une zone moins inconfortable.... enfin je croise les doigts (je les croise pour beaucoup de choses en fait :lol: )
Si on se base sur le Cayman 300cv en PDK c'est 158g donc il faut s'attendre à environ 2000€ de malus
SurgeRS
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Nov 17, 2014 11:05 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Lun Déc 12, 2016 5:03 pm

Ta comparaison avec le Cayman a du sens.

Sachant que Van der Sande a annoncé que l’Alpine sera la meilleure de son segment en terme d’émissions de CO² grâce à son faible poids.
Donc pour moi, en dessous (de combien, ça on verra bien) d'une 4 C et d'un Cayman.

Par-contre à 158gr ça donnera 2 453€ en 2017 :evil: http://droit-finances.commentcamarche.n ... -2016-2017
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedy-wiwi » Mar Déc 13, 2016 10:28 am

Ça a l'aire pas mal quand même au vue des commentaires sur le compte du pilote de drone du trailer Alpine :mrgreen:

https://www.facebook.com/benjamin.lavay ... f=ufi&rc=p
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Mer Déc 14, 2016 9:16 am

SurgeRS a écrit:Personnellement l'Alpine me tente vraiment beaucoup et je me suis d'ailleurs mis sur les pré réservations. Mais malgré tout cela me fait faire un gros gros effort financièrement. Y rajouter un malus de 6000-8000 euro serait le coup de grâce.


Je confirme: pas un problème ! Si toi tu n'as pas les moyens de tes ambitions, ils savent qu'il y en aura d'autres qui pourront la prendre; désolé pour la passion, mais c'est la réalité économique ! ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar SurgeRS » Mer Déc 14, 2016 3:59 pm

Ca je n'en doute absolument pas... mais cette chasse au CO2 étant devenue prioritaire pour les constructeurs même sur le créneau des sportives je ne doute pas qu'ils vont toute faire pour la descendre le plus bas possible. Etant donné la forte probabilité que ce moteur équipe aussi la Megane 4 RS il serait encore plus difficile de faire passer la pilule sur un voiture moins onéreuse.
Quand je vois que pour 2017 la Focus RS va passer d'un malus de 2200 à 5810....
SurgeRS
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Nov 17, 2014 11:05 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar highmast » Mer Déc 14, 2016 9:56 pm

il est évident que les constructeurs vont prendre une partie de cette taxe dans le prix véhicule et réduire leur marge (ou en compensant en augmentant la profitabilité). par contre vu le montant des taxes croissant, le risque c'est de voir un positionnement des sports plus en premium (plus cher pour un public plus aisé) pour continuer a vendre des véhicules dont même la taxe restante (non prise en compte dans le prix du véhicule) sera inaccessible pour la plupart...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar blooky » Mer Déc 14, 2016 10:39 pm

Ne soyez pas si pessimistes les gars.
les élections c'est l'an prochain.
les constructeurs ne vont pas se laisser faire indéfiniment.
surtout qu'il est injuste de voir supprimée l'aide pour les hybrides simples.
cette aide pouvait inciter la bonne conscience de passionnés de véhicules sportifs comme nous le sommes, à prendre une hybride comme daily ou voiture de fonction.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Jeu Déc 15, 2016 9:11 am

blooky a écrit:Ne soyez pas si pessimistes les gars.
les élections c'est l'an prochain.
les constructeurs ne vont pas se laisser faire indéfiniment.
surtout qu'il est injuste de voir supprimée l'aide pour les hybrides simples.
cette aide pouvait inciter la bonne conscience de passionnés de véhicules sportifs comme nous le sommes, à prendre une hybride comme daily ou voiture de fonction.


Il ne t'a surement pas échappé que tous les gouvernements successifs (gauche et droite) ont augmenté les malus autos dans le temps; tu n'espères quand même pas qu'un nouveau gouvernement fera machine arrière sur ce sujet ?
Surtout que le psychodrame de la semaine dernière sur la pollution à Paris en a remis une couche et il y a eu dans les médias une nouvelle surenchère sur la chasse aux vilaines voitures qui polluent les jolies villes :roll:
Franchement, je n'attends rien de bon dans les prochaines années à ce sujet :cry:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar gtseb » Jeu Déc 15, 2016 11:22 am

Tout à fait d'accord. Je n'attends rien des politiques sur les soit disant taxes écolos.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Romain » Jeu Déc 15, 2016 12:08 pm

Oui, c'est un peu la même chose que les radars sur l'autoroute. Ca donne l'impression à l'opinion publique de faire quelquechose sur le sujet et c'est rentable.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RSR-P » Jeu Déc 15, 2016 1:09 pm

Grognon a écrit:
blooky a écrit:Ne soyez pas si pessimistes les gars.
les élections c'est l'an prochain.
les constructeurs ne vont pas se laisser faire indéfiniment.
surtout qu'il est injuste de voir supprimée l'aide pour les hybrides simples.
cette aide pouvait inciter la bonne conscience de passionnés de véhicules sportifs comme nous le sommes, à prendre une hybride comme daily ou voiture de fonction.


Il ne t'a surement pas échappé que tous les gouvernements successifs (gauche et droite) ont augmenté les malus autos dans le temps; tu n'espères quand même pas qu'un nouveau gouvernement fera machine arrière sur ce sujet ?
Surtout que le psychodrame de la semaine dernière sur la pollution à Paris en a remis une couche et il y a eu dans les médias une nouvelle surenchère sur la chasse aux vilaines voitures qui polluent les jolies villes :roll:
Franchement, je n'attends rien de bon dans les prochaines années à ce sujet :cry:

Euh pour le coup , l'exemple de Paris serait plutot favorable à la suppression de la taxe, vu qu'interdire la circulation des véhicules dits polluants ne change absolument pas le problème...
De +, ce malus n'existe que chez nous et en partie chez les belges (système différent et ecobonus en wallonie abandonné en 2014) , donc ne pénalise que les français , et ne permet pas de réduire la pollution au niveau européen...
Et si on ajoute à cela qu'il coute environ 200Millions d'euros à l'état par an, je me dis qu'il a toutes les raisons de dégager en 2017 ! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Ven Déc 16, 2016 9:05 am

Voilà un pari que je prends sans grand risque :mrgreen:
Un gouvernement qui supprime une taxe, qui de surcroit donne l'impression au grand public qu'on lutte contre la pollution, je demande à voir :lol:
Il s'est dit pendant des années que la redevance télé coutait plus cher à récolter que ce qu'elle rapportait, et ce n'est pas vraiment populaire ni très efficace en fait pour financer l'audiovisuel public. Est-ce qu'on l'a supprimée pour autant ? Non, on l'a juste augmenté année après année et on a changé la façon de la récupérer en l'intégrant à l'avis d'imposition :roll:
Si tu venais à avoir raison malgré tout, c'est champagne mais je crains qu'ils ne la remplacent par encore pire :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar PPM » Ven Déc 16, 2016 9:30 am

t' en mieux pour ceux qui on lés moyens financier pour ce l'acheter , sa fera vivre la marque , mais tout sa et un ramasse pognon , bien sur la pollution et là et faut agir , mais sait toujours dans le même sens la cible l'automobiliste , quand on voit les usines sur lyon pour exp; ce que sa rejette 24 /24 , un moment faut qu'il arrête de nous allumer de longue , au tunnel du mont blanc dans toute la vallée , ya plus de pollution que sur paris , les enfants sortent même plus en récréation a des moments !! que font t'il ? rien , alors taxer les sportives le peux qui roule sait pas sa qui va changer le soucie de pollution , a part remplir les caisses , pour ce payer un bon gueleton entre eux ! :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)