Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RS4ever » Mar Mars 07, 2017 10:01 am

:thumleft:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Mar Mars 07, 2017 11:25 am

Et voici l'Alpine A110 Radicale :mrgreen:
(source compte Facebook AlpinePlanet):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Mar Mars 07, 2017 12:08 pm

Image

Les baquets sont spartiates ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RS4ever » Mar Mars 07, 2017 1:27 pm

Ben là elle va les faire les 1100 kg :clown:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 1:27 pm

1080 kg
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 1:29 pm

Alpine éouannetaine :)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe


Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RS4ever » Mar Mars 07, 2017 1:54 pm

Longue Vie à Alpine :cheers:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 3:21 pm

Spécifications


- Moteur : 4 cylindres 1.8 turbo
- Architecture : moteur en position centrale arrière, réservoir
Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
Couple maxi : 320 Nm
Transmission : aux roues arrière
Poids à vide (= tous pleins faits) : 1 103 kg
Rapport poids/puissance : 4,4 kg/ch
0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h
Consommation moyenne : 6,2 l/100 km
Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
Freins : disques avant et arrière 320 mm (4 pistons à l'avant)

- Répartition des masses optimale et centrée (56 % sur l’arrière avec le moteur en position centrale-arrière, 44 % à l’avant avec le réservoir d’essence placé derrière l’essieu avant)
- Boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports
- Modes de conduite – « Normal », « Sport » et « Track » – modifient les paramétrages du moteur et de la boite de vitesses, de l’ESC, de la direction et la sonorité de l’échappement
- Cx de 0,32
- Siège monocoque Sabelt ne pesant que 13,1kg
- Jantes en aluminium forgé de 18 pouces Otto Fuchs
- Système audio Focal
- 2419 mm d'empattement
- 1556 mm largeur voie avant
- 1553 mm largeur voie arrière
- 45 l réservoir d'essence
- Coffre 100 l (avant), 96 l (arrière)
- Pneumatiques 205/40r18 (avant), 235/40r18 (arrière)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedy-wiwi » Mar Mars 07, 2017 3:45 pm

La différence de poids doit peut être venir du fait que la première édition et full option alors qu'une A110 sans option sera au minimum à 1080kgs ;-)
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 3:55 pm

Mon raisonnement : Réservoir de 45 litres, donc 33 kg d'essence
Si la voiture est vendue avec juste 10 litres comme il est coutume chez Rino, on tiens les 1080 kg
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar zopinto » Mar Mars 07, 2017 4:15 pm

C'est pas mal tout ça, si on compare à l'Alfa 4C qui est beaucoup plus légère, à peine moins puissante, mais vraiment dépouillée.
Le 0 à 100 est le même pour seulement 10 cv de + et 100 kg de + aussi.

L'Alfa, franchement, pas de direction assistée sur une voiture moderne, peut-être que les puristes trouvent ça tchoukar, mais ça limite quand même pas mal la polyvalence.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 07, 2017 5:35 pm

Viper7 a écrit:Mon raisonnement : Réservoir de 45 litres, donc 33 kg d'essence
Si la voiture est vendue avec juste 10 litres comme il est coutume chez Rino, on tiens les 1080 kg


Il est écrit 1103Kg poids en ordre de marche, donc liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours/outillage ainsi que le conducteur de 75kg compris ( norme europénne 92-21 ). Donc réservoir en réserve, sans pilote on est juste à 1000kg.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Mar Mars 07, 2017 5:44 pm

Il est écrit où "conducteur compris" et selon la norme ? Tout ce que je vois c'est "niveaux faits" donc pas forcément avec le conducteur :scratch:

De toutes façons, à 1100 ou 1200kg en ordre de marche, ça reste un bon niveau :cool:
Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 5:45 pm

Sur le site Légifrance catégorie code de la route :

Article R312-1 : Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.

Il n'y est pas mentionné le poids du pilote ? Legifrance serait inexact ?

Si ta définition est la bonne, juste avec le poids du pilote et les 30kg de carburant on passe sous la tonne !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Yoshi63 » Mar Mars 07, 2017 5:46 pm

Sur le PDF du site Alpine il est écrit "1103Kg - VODM véhicule en ordre de marche". Si on se refere à la norme en viguère c'est celle citée au dessus ( la CE 92-21 ), norme qui s'applique pour le poids spéficié sur la carte grise.

Viper pour le "poids à vide" oui mais Alpine parle de "poids en ordre de marche".

On va attendre une clarification, car 75kg ce n'est pas rien :)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 6:10 pm

Définition Légifrance : VODM = poids à vide
Bon je me renseigne du coté d'Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Mar Mars 07, 2017 6:21 pm

Grognon a écrit:Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.


Ça fait 675 km avec un plein et 3 litres restant au fond du réservoir. Pas si mal quand même !
Bon par contre en mode couteauentrelesdents sur le Nurb ça fait pas beaucoup de tours c'est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar R26-0033 » Mar Mars 07, 2017 7:23 pm

Viper7 a écrit:
Grognon a écrit:Il n'y a que la capacité du réservoir qui me fait tiquer; en arsouille, on sera (très) loin des 6.2l annoncés et les passages à la pompe vont être fréquents.

Ça fait 675 km avec un plein et 3 litres restant au fond du réservoir. Pas si mal quand même !
Bon par contre en mode couteauentrelesdents sur le Nurb ça fait pas beaucoup de tours c'est vrai :lol:

La Clio 4 Trophy dépasse les 25 l/100 sur circuit. Avec l'Alpine plus légère, il faudra compter environ 25 l/100 : tu ne feras pas 200 km.
La M4RS avec environ 50 cv et 200 kg de plus et un réservoir de 55 l (50 l en réalité et 35 l/100) n'ira pas plus loin sur circuit : 150 km maxi. :mrgreen:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Mar Mars 07, 2017 11:34 pm

Désolé de jouer les rabat-joie, et vous ne manquerez pas de me vilipender...
Mais je pense qu'en 2017, 252 ch et 320 Nm sont trop justes pour assurer une réussite commerciale à ce prix.

L'Alfa 4C, plus légère, date de 2013 et n'a pas connu un franc succès.
Le gentil papy nostalgique peut aussi s'offrir une MX5 ou une GT86.

La concurrence récente semble mieux armée...
Renault saura probablement nous proposer une version plus affûtée, mais à quel prix ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)