R26-0033 a écrit:Une Porsche GT4 ne marche pas mieux qu'une Alpine :
https://www.youtube.com/watch?v=zUE9RYb28z8
Je parlais d'une Alpine GT4..
R26-0033 a écrit:Une Porsche GT4 ne marche pas mieux qu'une Alpine :
https://www.youtube.com/watch?v=zUE9RYb28z8
R26-0033 a écrit:Quelques + et - pour éclairer ton choix
M4 RS Trophy-R
+ la place à l'intérieur : tu peux partir en vacances avec 2 valises, les outils et 4 pneus circuit
+ le look voiture de course
+ la rareté, même si la M3 Trophy-R est 2 fois plus rare : 250 exemplaires contre 500
- la boite mécanique moins rapide que la boite EDC
- la fiabilité du moteur 1800 moindre que le 2 litres des M3 RS
- son total absence de confort sur route
- les 4 portes
- le prix pour une berline Renault et par rapport à la M4 RS Trophy
Alpine A110 S
+ le poids et le rapport poids/puissance
+ sa facilité de conduite et son confort sur route
+ la boite EDC, plus rapide que la boite mécanique
+ le look indémodable
+ l'intérieur superbe
+ usure moins rapide des consommables grace à un poids 200 kg inférieur : pneus, plaquettes, disques, ..
- la boite EDC (plus légère que celle de la M4 RS) qui chauffe l'été en circuit et met le moteur en dégradé : il faut ajouter un radiateur d'huile
- pas de place pour les valises, les outils et les pneus circuit, ni même pour un pneu de rechange : il faut enlever le siège passager pour y mettre un pneu
- la fiabilité du moteur 1800
R26-0033 a écrit:Quelques + et - pour éclairer ton choix
M4 RS Trophy-R
+ la place à l'intérieur : tu peux partir en vacances avec 2 valises, les outils et 4 pneus circuit
+ le look voiture de course
+ la rareté, même si la M3 Trophy-R est 2 fois plus rare : 250 exemplaires contre 500
- la boite mécanique moins rapide que la boite EDC
- la fiabilité du moteur 1800 moindre que le 2 litres des M3 RS
- son total absence de confort sur route
- les 4 portes
- le prix pour une berline Renault et par rapport à la M4 RS Trophy
Alpine A110 S
+ le poids et le rapport poids/puissance
+ sa facilité de conduite et son confort sur route
+ la boite EDC, plus rapide que la boite mécanique
+ le look indémodable
+ l'intérieur superbe
+ usure moins rapide des consommables grace à un poids 200 kg inférieur : pneus, plaquettes, disques, ..
- la boite EDC (plus légère que celle de la M4 RS) qui chauffe l'été en circuit et met le moteur en dégradé : il faut ajouter un radiateur d'huile
- pas de place pour les valises, les outils et les pneus circuit, ni même pour un pneu de rechange : il faut enlever le siège passager pour y mettre un pneu
- la fiabilité du moteur 1800
speedturbo33 a écrit:Pour l’a110 y a largement assez de place dans les coffres pour partir une semaine à 2.
alain10r a écrit:speedturbo33 a écrit:Pour l’a110 y a largement assez de place dans les coffres pour partir une semaine à 2.
Tu ne connais pas ma femme !
DomDom a écrit:R26-0033 a écrit:Alpine A110 : déjà la fin du succès ?
" ... réduction importante de la production de l'A110 en 2020. Malgré le lancement récent de l'A110S, les carnets de commandes semblent avoir maintenant du mal à se remplir..."
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20191130
Autres articles sur le sujet :
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1575040899
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 74784.html
https://www.downshift.fr/alpine-infos-s ... utes-2020/
Dès janvier, la production passera de 14/15 voitures par jour à 7.
110 des 130 intérimaires vont dégager.
Raisons invoquées : manque de passion de certains centres Alpine et ventes faibles hors de France.
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