Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Le retour d'Alpine ???

Messagepar Jonoblague » Mer Août 31, 2011 1:47 pm

Le nouveau numero 2 de Renault a accordé un interview au journal La Tribune sur le futur !!!

Il a parlé de la marque mythique de Dieppe !!!

Voilà un résumé d Autoplus

http://news.autoplus.fr/news/1445402/Carlos-Tavares-retour-Alpine-Renault-Twingo-Gordini-RS

En esperant que ce soit vraiment la ressurection du mythe pas comme pour Gordini qui est devenue la griffe chic !!
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar n0n00 » Mer Août 31, 2011 2:22 pm

Comme c'est écrit dans l'article, ça sent l’équivalent Grodini pour les Meganes / Laguna... :cry: :cry:
Mais bon, espérons.....
Megane 3 RS Luxe, Pack Cup, Recaro Cuir, Jaune stripping RS Orange
Avatar de l’utilisateur
n0n00
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mer Avr 27, 2011 11:23 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar cooper » Mer Août 31, 2011 2:29 pm

OH, NON S'IL VOUS PLAIT, TOUCHEZ PAS A ALPINE Image
Image

déja qu'Amédée doit se retourner dans sa tombe, avec ce que vous avez fait de son nom.

salir un grand nom de l'automobile française ça ne vous suffit donc pas. :cry:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Mer Août 31, 2011 3:24 pm

Quand on lit "Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles", et "Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française. (...) Il faut produire moins cher mais vendre plus cher" ça veut tout dire sur leurs ambitions... :roll:
S'ils le ressortent, ça sera comme ce qu'ils ont fait des versions Gordini: juste un moyen de vendre (plus cher) des séries spéciales avec des décos spécifiques. :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar n0n00 » Mer Août 31, 2011 3:30 pm

Et pourquoi pas bientôt le groupe Fiat qui badge toutes ses voitures rouges avec un cheval cabré??
Ou comment rendre banales des marques prestigieuses.
Megane 3 RS Luxe, Pack Cup, Recaro Cuir, Jaune stripping RS Orange
Avatar de l’utilisateur
n0n00
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mer Avr 27, 2011 11:23 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Mer Août 31, 2011 5:13 pm

Chez Peugeot ils font dans l'autre sens: ils envisagent de reprendre le nom de Talbot pour des voitures low-cost :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar le mac ya velik » Mer Août 31, 2011 5:48 pm

:mrgreen:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Jonoblague » Ven Sep 02, 2011 1:41 pm

Une bonne analyse du blog auto sur le retour ou non d'Alpine.

http://www.leblogauto.com/2011/09/10-raisons-pour-lesquelles-le-retour-dalpine-est-improbable-1-qui-le-rendrait-probable.html

On verra bien dans le futur !!!
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar nemystic » Ven Sep 02, 2011 2:07 pm

ca me rappelle la Renault 5 Alpine TURBO...

Il y aussi des bruits qui disent que Renault pourrait sortir une NISSAN 370 Z avec le logo Renault + quelques modifs estetiques, j'espère qu'ils enleveront aussi tout le luxe inutil qui fait peser plus de 1500 Kilo !! et que le prix sera aussi allégé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Ven Sep 02, 2011 2:19 pm

Merci Jonoblague pour l'article ;-)

nemystic: j'ai entendu cette rumeur au sujet de la 350Z avec un logo Alpine il y a deja quelques années...
C'était dans les cartons qu'ils disaient! :mad:

C'est la sinistrose chez Alpine Dieppe... :cry:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Ryo RS » Ven Sep 02, 2011 6:26 pm

Tant qu'il garde le site historique de Dieppe c'est le principal j'ai envie de dire !. Déjà le départ de la MRS pour l'Espagne on a vu ce que ça a donner : suppression des couleurs exclusives RS et controle qualité au rabais :roll: . La Clio 4 RS pas de grande chance qu'elle reste à Dieppe ... J'espère que Alpine renaitra et pas juste 2 bandes sur le capot, c'est quand même un comble de n'avoir aucune marque purement sportive en France !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar cooper » Ven Sep 02, 2011 7:16 pm

déja qu'ils ont vendu une partie du terrain et batiment (bon il était excentré de l'usine et servait aux pièces détachées compet mais qu'en même) l'avenir de dieppe n'est pas si certains que ça :-? du moins pour la fab.
ils devaient recuperer le la clio gpl je sais pas si ça c'est fait vu que l'etat a supprimé le bonus gpl puis ils devaient avoir une partie de la prod de l'electrique mais apparement ça par a flins et a l'étranger a moins que ça ait encore changé.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tomy100 » Sam Sep 03, 2011 12:30 pm

Ryo RS a écrit:Tant qu'il garde le site historique de Dieppe c'est le principal j'ai envie de dire !. Déjà le départ de la MRS pour l'Espagne on a vu ce que ça a donner : suppression des couleurs exclusives RS et controle qualité au rabais :roll: . La Clio 4 RS pas de grande chance qu'elle reste à Dieppe ... J'espère que Alpine renaitra et pas juste 2 bandes sur le capot, c'est quand même un comble de n'avoir aucune marque purement sportive en France !!!


J'en parle souvent avec des collègues au boulot : aujourd'hui la mentalité de la majorité des français est complètement nulle :
- le diesel est le roi, même pour des gens qui ne font que 5000 km/an... :roll:
- le gouvernement a une politique qui ne pousse pas vers les sportives (radars de plus en présents, répression de plus en plus forte, eco-bonus, etc)
- 95% des français n'aime pas les belles autos (vive la logan :roll: ).

Pour citer un exemple je ne possède qu'une RS dci (je fait un peu trop de bornes pour assumer la version essence ;-) ) : le 1er jour où j'ai amené la RS au boulot 90% de mes collègues m'ont sauté dessus (mais ça sert à quoi d'avoir autant de puissance car on ne peut plus rouler fort, et ça doit consommer beaucoup, tu es un pollueur qui ne pense pas à l'environnement, et tu as vu tes pneus ils doivent couter cher, etc).
Par contre un de mes collègues a acheté la semaine suivante une logan break 1.5 dci et là tout le monde était aux anges (c'est bien ça consomme pas, ça pollue pas, tu as beaucoup de place, ça coute pas cher). :mad: :mad:

Et oui les français préfèrent s'extasier devant une logan que devant une RS. :sad:

Si on pousse plus loin il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de GP de Formule 1 en France, toutes les associations écologistes sont contres.

Au final je ne pense pas que l'on aura de nouvelles vraies voiture sportive en France avant un bon moment :!: :!: :!:
Renault Sport continuera sans doute à proposer des voitures (megane, clio) qui seront entre 200 et 300ch mais jamais plus.

Et pendant ce temps là les allemands et italiens applaudissent des deux mains lorsque BMW sort une M5 E60 à moteur V10 ou Ferrari une 458 Italia avec un V8 de 570 ch....
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Sagaris » Sam Sep 03, 2011 12:38 pm

+1
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Rocket » Sam Sep 03, 2011 1:32 pm

on a pas les même collègues de boulot :mrgreen: .......certains font de la piste, comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar arshavin38 » Sam Sep 03, 2011 3:22 pm

Moi par contre j'ai changer de boulot plusieur fois ses 2 derniére année et j'ai toujour eu des collége de boulot qui connaisser la derniére logan , mais ne s'avait pas se que voulait dire RS :-? :sad:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar nemystic » Dim Sep 04, 2011 4:46 pm

Yen a plein comme toi qui aiment les sportives, seulement il y a le prix de l'essence et la répression routière et le politiquement correcte !
;-)
tomy100 a écrit:
Ryo RS a écrit:Tant qu'il garde le site historique de Dieppe c'est le principal j'ai envie de dire !. Déjà le départ de la MRS pour l'Espagne on a vu ce que ça a donner : suppression des couleurs exclusives RS et controle qualité au rabais :roll: . La Clio 4 RS pas de grande chance qu'elle reste à Dieppe ... J'espère que Alpine renaitra et pas juste 2 bandes sur le capot, c'est quand même un comble de n'avoir aucune marque purement sportive en France !!!


J'en parle souvent avec des collègues au boulot : aujourd'hui la mentalité de la majorité des français est complètement nulle :
- le diesel est le roi, même pour des gens qui ne font que 5000 km/an... :roll:
- le gouvernement a une politique qui ne pousse pas vers les sportives (radars de plus en présents, répression de plus en plus forte, eco-bonus, etc)
- 95% des français n'aime pas les belles autos (vive la logan :roll: ).

Pour citer un exemple je ne possède qu'une RS dci (je fait un peu trop de bornes pour assumer la version essence ;-) ) : le 1er jour où j'ai amené la RS au boulot 90% de mes collègues m'ont sauté dessus (mais ça sert à quoi d'avoir autant de puissance car on ne peut plus rouler fort, et ça doit consommer beaucoup, tu es un pollueur qui ne pense pas à l'environnement, et tu as vu tes pneus ils doivent couter cher, etc).
Par contre un de mes collègues a acheté la semaine suivante une logan break 1.5 dci et là tout le monde était aux anges (c'est bien ça consomme pas, ça pollue pas, tu as beaucoup de place, ça coute pas cher). :mad: :mad:

Et oui les français préfèrent s'extasier devant une logan que devant une RS. :sad:

Si on pousse plus loin il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de GP de Formule 1 en France, toutes les associations écologistes sont contres.

Au final je ne pense pas que l'on aura de nouvelles vraies voiture sportive en France avant un bon moment :!: :!: :!:
Renault Sport continuera sans doute à proposer des voitures (megane, clio) qui seront entre 200 et 300ch mais jamais plus.

Et pendant ce temps là les allemands et italiens applaudissent des deux mains lorsque BMW sort une M5 E60 à moteur V10 ou Ferrari une 458 Italia avec un V8 de 570 ch....
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar cooper » Mar Avr 10, 2012 12:38 pm

petit up (ou détérrage c'est au choix :mrgreen: )

y a du nouveau sur un retour éventuel d'ALPINE ?

on en entend de plus en plus parler mais rien de vraiment concret, on parle d'une présentation d'un proto au salon de paris , quand est-il ?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar jumbaii » Mar Avr 10, 2012 1:46 pm

Il me semble que c'est le cas, le pétale bleu (play - loisir) de la fleur de Laurens Van Den Acker, des bruits que j'en ai, ça serait bien un concept badgé Alpine
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar platine22 » Mer Avr 11, 2012 9:49 am

tout est dans le titre de l'article!!!!

http://blogautomobile.fr/alpine-retour- ... ame-145235
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)